nico90 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Apres avoir changer mon rĂ©cepteur sur mon Beta95x pour passĂ© de frsky Ă R9mini j'ai un moteur (avant gauche) qui Ă cramer ...... Je me suis dit que j'avais du faire tomber un morceau de fil ou de soudure dans le moteur pendant le changement de rĂ©cepteur. Aujourdâhui j'ai reçu des moteurs neuf (betafpv 1106-4500kv)  tout heureux je mâempresse de changer le moteur griller et la lors de mon test moteur sur betaflight j'ai un gros soucis .... quand je fait tourner les moteurs il reste froid sauf celui qui viens dâĂȘtre remplacer qui est hyper chaud et qui sent le cramer j'ai donc pas insisté  Ma FC est hs ? ou est t'il possible que mes rĂ©glages betaflight ne soit pas bon car j'ai bidouiller pas mal pour pouvoir activer le R9mini et j'ai peur d'avoir mis un mauvais dump. Je prĂ©cise que le beta est presque neuf j'ai voler une 10ene de lipo sans aucune surchauffe moteur. Merci d'avance pour vĂŽtre aide (aprĂšs un nouveau test le moteur neuf viens de partir en fumer ..... ) ModifiĂ© (le) Juin 5, 2020 par nico90
Attafr PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Jâai rarement vu un mauvais firmware « cramer » un moteur. tu as touchĂ© au « resources » dans betaflight? tu arrives Ă rĂ©sumer ce que tu as fait ? Quelques photos de ta carte, rx etc... je pense que le problĂšme est plus cotĂ© fc que moteur.
nico90 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 (modifiĂ©) Alors j'ai reçu le drone j'ai voler full stock en frsky sans aucun soucis ensuite j'ai changer le rĂ©cepteur la j'ai u pas mal de soucis pour qu'il soit pris en compte sur betaflight  j'ai donc chercher un peux au niveau des uart et du inverted port mais rien d'autre. Vue que sa ne fonctionner pas j'ai mis le dump de chez beta pour au final me rendre compte que mon problĂšme venez simplement d'un mauvais firmware sur mon r9mini. J'ai donc tester le drone (avec le dump 95x) pris sur le site de beta et la un moteur Ă Â fumer ....  aujourdâhui j'ai changer le moteur mĂȘme chose moteurs avant gauche qui surchauffe et qui fume il tourne normalement mais chauffe trĂšs vite et brĂ»le Malheureusement j'ai pas fait de sauvegarde du dump d'origine ..... alors j'ai flasher la fc sous OMNIBUSF4SD  4.1.1 pour repartir sur une base propre et la bizarrement aprĂšs le flash aucun moteur ne fonctionne et dans rĂ©glages  FonctionnalitĂ©s ESC/Moteur j'ai BRUSHED au-lieux de Dshot 600 en Brushed les moteurs ne fonctionne pas et en Dshot 600 il fonctionne mais toujours le mĂȘme problĂšme avant gauche qui surchauffe et fini par bruler. j'ai l'impression que tout mes rĂ©glages ont changer depuis le flash mĂȘme les frĂ©quences du gyro .... je suis complĂštement perdu sur le coup ..... ModifiĂ© (le) Juin 5, 2020 par nico90
Attafr PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Câest celui-ci de Diff que tu as mis ? http://support.betafpv.com/support/solutions/articles/27000060689-cli-diff-of-beta95x-frsky-flysky
Attafr PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Donc le problĂšme est « hardware », mauvaise soudure ou autre ?! tu peux connecter ta carte sans rien de connectĂ©, aprĂšs tu contrĂŽles que tu peux y accĂ©der depuis betaflight. Ensuite tu connectes ton rx et tu contrĂŽles que ça fonctionne, etcĂ©tĂ©ra... tu verras bien oĂč tu as le problĂšme!
nico90 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 (modifiĂ©) bon je viens de flasher et de mettre le dump du site encore une fois pour ĂȘtre sur toujours pareil et maintenant il y a un bruit comme si il y avais des graviers dans le moteur Ă Â basse vitesse  et des que la vitesse est plus importante il surchauffe ..... je pense que j'ai un esc de cramer ....... ModifiĂ© (le) Juin 5, 2020 par nico90
Attafr PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 (modifiĂ©) Cela y ressemble, tu pourrais croiser 2 moteurs pour en ĂȘtre sĂ»r, mais tu risque de cramer un autre moteur... ModifiĂ© (le) Juin 5, 2020 par Attafr
nico90 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 oui la j'ai dĂ©jĂ cramer 2 moteur c'est bon je vais laisser tomber  bon bin super déçu de beta en tous cas presque 400âŹÂ pour faire 10 lipo et cramer un esc sans raison ..... j'ai vue que sur le forum quelqu'un Ă u pratiquement le mĂȘme problĂšme ..... je ces plus quoi faire j'aurais su je serait partie sur un 5 pouces directement .... tu pense que c'est possible de prendre un stack fc+esc d'une autre marque ? Pas envie de remettre 75⏠chez beta pour le cramer dans 10 lipo lolÂ
Attafr Posté(e) Juin 5, 2020 Signaler Posté(e) Juin 5, 2020 https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-f4-aio-2-4s-brushless-flight-controller-12a-v2-blhelis-6259.htmlhttps://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-toothpick-f4-2-4s-aio-brushless-fc-20a-esc-v3-6011.html https://www.drone-fpv-racer.com/namelessrc-aio412-f4-flight-controller-12a-bls-2-4s-5325.html https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-succex-f4-2-4s-12a-aio-whoop-flight-controller-5453.html https://www.rc-drone-3d.com/product/fc-esc-13a-diatone-mamba-f411-aio-dshot600-4s/
nico90 PostĂ©(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 5, 2020 si je prend https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-f4-aio-2-4s-brushless-flight-controller-12a-v2-blhelis-6259.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum ça va fonctionner quand mĂȘme avec seulement 12A ? Car la fc du 95x c'est du 16AÂ
Attafr Posté(e) Juin 5, 2020 Signaler Posté(e) Juin 5, 2020 Ben prend ça https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-toothpick-f4-2-4s-aio-brushless-fc-20a-esc-v3-6011.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum 1
nico90 Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5, 2020 ok je vais voir ça merci beaucoup pour ton aide
naviluminor Posté(e) Juin 20, 2020 Signaler Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Hi Premier vole pour moi ce soir avec cet engin (2 lipo de vidées il y a 20 minutes vers 22H00) Appairage casque/vista sans accro, bind crossfire aussi (enfin presque..) et pour finir, passage chez BF = super premiÚre impression, il n'a rien du traine con qu'est le 85X HD (et son retour FPV pitoyable) Avec ses frangins BETAFPVesque : Modifié (le) Juin 20, 2020 par naviluminor
naviluminor Posté(e) Juin 21, 2020 Signaler Posté(e) Juin 21, 2020 Ben je n'ai que peu quasi pas volé, alors de là à critiquer son comportement.. (pis là il y a un zef de me..) Mon GEPRC (enclume de son état) vole sous BF comme un charme, je ne vais pas m'inventer des emmerdes hein En revanche, tricher la fréquence pour passer les ESC en 48 KHz ça oui c'est séduisant
naviluminor PostĂ©(e) Aout 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 23, 2020 (modifiĂ©) Hi Petit retour du soir.. Au moment de plier les gaules et aller manger, passe dans notre champ de vison une montgolfiĂšre, jâattrape mon 95X HD et le masque qui va avec, et je pars coller au cul de lâenveloppe Je vous laisse dĂ©couvrir lâissue de cette fameuse idĂ©e.. (petit indice, j'ai cherchĂ© deux heures Ă la nuit tombĂ©e = triple zob, demain 7 heure tapante, perception d'une de mes meules de trial pour recherche active) ModifiĂ© (le) Aout 23, 2020 par naviluminor 1
CriTof Posté(e) Aout 23, 2020 Signaler Posté(e) Aout 23, 2020 (modifié) C'est beau mais Il fallait oser avec un moustique... Et t'etais vraiment pas seul puisque l'on voit aussi un parapente moteur ! Te reste plus qu'à aller brûler un cierge à St Antoine de padoue en plus de la meule de trial. Modifié (le) Aout 23, 2020 par CriTof
Dujack PostĂ©(e) Aout 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 23, 2020 il y a 17 minutes, naviluminor a dit : Hi Petit retour du soir.. Au moment de plier les gaules et aller manger, passe dans notre champ de vison une montgolfiĂšre, jâattrape mon 95X HD et le masque qui va avec, et je pars coller au cul de lâenveloppe Je vous laisse dĂ©couvrir lâissue de cette fameuse idĂ©e.. (petit indice, j'ai cherchĂ© deux heures Ă la nuit tombĂ©e = triple zob, demain 7 heure tapante, perception d'une de mes meules de trial pour recherche active) Il sâest passĂ© quoi? Tu perds le signal radio ? Fin de lipo?
naviluminor PostĂ©(e) Aout 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 23, 2020 Foutu signal numĂ©rique farceur, une fois dĂ©crochĂ© = mes couilles (en ski) pour qu'il revienne Au fil des voles je devenais de plus en plus tĂ©mĂ©raire (question distance s'entend), ben ça y est c'est fait, je suis calmĂ©Â
Dujack Posté(e) Aout 23, 2020 Signaler Posté(e) Aout 23, 2020 Bonne recherche demain... un 95X dans tout plein de champs... .. Courage..
chouf Posté(e) Aout 24, 2020 Signaler Posté(e) Aout 24, 2020 outch!!bonne chance!!!!!  moi je flipperait avec les mongolfieres, si emballement ou failsafe et que ca vient dechirer la toile.........................................
naviluminor Posté(e) Aout 24, 2020 Signaler Posté(e) Aout 24, 2020 Des news = dans l'cul lulu, pas retrouvé 2
CriTof Posté(e) Aout 24, 2020 Signaler Posté(e) Aout 24, 2020 De part sa taille et la hauteur à laquelle tu étais, c'était hélas à prévoir... tous mes multis sont stickés "Dymo" (sous une couche de scotch transparent) de mon N° de tel suivi d'un "Merci !" . C'est pas grand chose et celà peut aider à le récuperer éventuellement. Aller, file refaire un tour de meule 1
n00bie PostĂ©(e) Aout 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 24, 2020 Mince AprĂšs c'est vrai que tu t'es peut-ĂȘtre un peu enflammĂ© lĂ ^^
Messages recommandés