Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bruit de faux contact au branchement lipo


benboul

Messages recommandés

Hello 

Lorsque je branche mon accu sur le mon pigtail j'entends un petit "bruit d'électricité". Comme un faux contact....Un truc qui saute.

Pourtant mon test de continuité à l'air bon. Quand je le fait, mon multi sonne 1 petite seconde et s'arrête aussitôt. On m'a dit que ça ne craignait rien, que c'était dû au condensateur. "Tant que le bip s'arrête, c'est bon". 
A noté quand lorsque je branche mon accu via un smoke stopper TBS, ce fameux bruit d'électricité/ de faux contact disparait. 
Vous savez à quoi c'est dû ? Mauvaise soudure sur ma XT60 ? Le bruit à l'air de venir de là mais je n'en suis pas certain. 
En attendant mes composants n'ont pas cramé, enfin je n'ai pas l'impression, ils s'allument toujours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal, plus ta batterie est puissante plus le bruit est violent ! Il existe des prise adaptées pour « éviter », mais seulement en xt90...

En 6S ça fait peur !

https://www.conrad.fr/p/prise-femelle-pour-batterie-xt90-s-reely-1373204-doree-avec-anti-foudre-1-pcs-1373204?gclid=CjwKCAjw_qb3BRAVEiwAvwq6VqKBaFAd0RH2_9eSXR8SpQKdydfTjuMTkpnGD4qJtzIH4qATe4Q9oRoCL38QAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Attafr, à la mise sous tension tu as un fort appel en courant des différents composants du kwad (FC, ESC, RC, Vtx, etc...) qui se traduit par un arc électrique tout à fait inoffensif..  la seule chose que cela pourrait faire sur du long terme, c'est charbonner au niveau de la prise (ca noirci quoi...)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, benboul a dit :

C'est noté j'ai cru avoir mal fait quelque chose pendant mon build. 

Merci 😉

Maintenant si tu as fait une connerie (CC) tu as l’arc, l’odeur et la fumée... ça c’est pas normal, tu débranches vite la batterie (si elle est pas déjà soudée au connecteur 💥)

🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

ça dépends ce que tu appelle bruit d'étincelle... 😀

le mieux est de ne pas avoir de jeux dans les contacts, de plus cela évitera d'avoir une prise qui se débranche en plein vol suite aux vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...