Aller au contenu
DroneBuilds

Avis : GEPRC Phoenix ou Diatone R349 ?


LEFTY

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis entre 2 petits racer qui me branche pas mal en ce moment :

Le Geprc Phoenix et le Diatone R349. En regardant différents articles et vidéo sur ces 2 modèles, j'ai l'impression que le rapports poids/puissance et qualité de vol ont l'air vraiment bon... et ils ont l'air d'avoiner sérieusement pour des quad de cette taille !

Les PID stocks sont déjà bien réglés, côté qualité j'adore diatone et mamba pour leur combo FC/ESC de qualité et les moteurs de Geprc vraiment au top !

Bref je sais pas quoi choisir 🙂

Merci à celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre 😉

bye 

Lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Préfères tu avoir ta Li-po dessus ou en dessous (Diatone) en guise de patin d'atterrissage 😋

Le diatone un peu plus grand ( perso je préfère) mais GEPRC c'est du fiable aussi. 

As tu pensé au vrai 3 pouces le cas échéant? Parce que de 135 pour aller à 140 mm., il n'y a qu'un pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CriTof,

Bah tu sais, dessus ou dessous... ca va pas me changer mon "landing style" qui finit en tonneau ahahah😁

Apres si tu a de meilleurs références que ces 2 la en 3 pouces je suis preneur aussi. Mais honnetement, je me lis tous les articles du moment et c'est vraiment ceux la qui sortent du lot (en 2.5 et 3 pouces) je trouve. Je peux remonter un build custom... mais c'est toujours difficile  "d'harmoniser" tous les composants et les réglages PID pour un résultat (dans mon cas) en dessous de ce que je peux trouver en quad BNF et RTF (je trouve que c'est encore plus le cas en 2020). Bye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affiner tes recherches, va zyeuter du coté de @spid99 qui propose un tres sympathique 3pouces https://forum.wearefpv.fr/topic/11122-zjwrc-140mm/#comments

Et perso mon coup de coeur du moment dans ces dimensions 🙂 (le prix "pique un peu" ) https://www.banggood.com/fr/Holybro-Kopis-Mini-Analog-VTX-Version-148_6mm-F7-3-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-or-Foxeer-Micro-Razer-Camera-p-1650248.html?rmmds=search&ID=529998&cur_warehouse=CN

Et si tu hésites encore... OBLI-GA-TOIRE, le Tadpole 3 pouces d' Armattan !! 🤩 

https://armattanquads.com/tadpole-3-inch-ready-to-ship/

Idées... 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CriTof,

Merci pour ces 3 propositions. J'avais vu le holybro Kopsis (t-motor et ESC mini en 45A, aie !) c'est vrai qu'il à l'air vraiment au top et plus puissant encore que le r349...

Le build de speed99 est vraiment très bon aussi... et la frame armattan à l'air robuste et relativement légère...

Bref je sais plus quoi faire lol 🙂

Je vais regarder tout ça ! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LEFTY a dit :

CriTof,

Merci pour ces 3 propositions. J'avais vu le holybro Kopsis (t-motor et ESC mini en 45A, aie !) c'est vrai qu'il à l'air vraiment au top et plus puissant encore que le r349...

Le build de speed99 est vraiment très bon aussi... et la frame armattan à l'air robuste et relativement légère...

Bref je sais plus quoi faire lol 🙂

Je vais regarder tout ça ! Merci encore

Armattan Tadpole 3" 😉 

N'est ce pas @Dujack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tapole 3" est aussi bien que le 2.5" alors je valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dujack pour ton retour. C'est vrai que le tadpole, à ce côté indestructible comparé par exemple au R349 qui n'a qu'une canopy en plastique. Mais, je vais juste parler en terme de ressenti, sur les dernières vidéos que j'ai vues sur le R349 (testé au ball coach à plus de 110 mph !), le holybro et le geprc phoenix  j'ai une vraie impression de stabilité et de rapidité ! J'ai pas assez de recule sur le tadpole 3 (j'ai pas vu grand chose encore) mais Je vais regarder les articles sur wearefpv et les quelques vidéos pour me faire un avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...