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DroneBuilds

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Posté(e)

Vu sur la dernière vidéo de Joshua Bardwell et je pense que les moutons gens l'intégreront mieux si c'est Boris qui le dit :P

Citation

Basically people kept complaining that betaflight default D was too conservative and therefore changed.

Setpoint transition has been disabled (1.0) to give more linearity over the entire stick. 

I still recommend that you slowly remove default filtering as well if your setup allows you for best results. Nowadays most do softmounting so removing of filters can easily improve performance. The defaults are optimised for hard mounted medium noisy environment for safety. The best tuning performance is achived with as less filtering

I think best filter removal steps would be.

set d_lowpass_type = PT1 should always be done first and I think possible on every setups

If it is still fine than
Remove notch 1

Than if still fine remove notch 2

Now if your setup is still clean you could even remove dterm notch.

That will give you the best results. Sharpest response, easiest tuning and literally no prop wash on good setups.

Note that default betaflight filters are made so every beginner can put a quad in air without burning his gear.

 

Les réglages par défaut de BF sont faits pour fonctionner avec (presque) tous les quads, même (et surtout) ceux de débutants 9_9

Donc si vous voulez des performances accrues, isolez les vibrations à la source, virez progressivement tous ces filtres (c'est aussi pour ça que je préfère le comportement par défaut de Kiss) et attaquez vous au tuning :P

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Donc si vous voulez des performances accrues, isolez les vibrations à la source, virez progressivement tous ces filtres (c'est aussi pour ça que je préfère le comportement par défaut de Kiss) et attaquez vous au tuning :P

C'est d'une logique implacable...

  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

slt tout le monde alors des retour sur c'est fameux filtres....moi j'ai essayé mon quad marche a la perfectionnais par contre les moteur chauffe un petit peu, donc j'ai reflasher la FC 

Posté(e)

je ne les avais pas noter ;-) mais la on ma dit si il chauffer  on pouvais descendre le gros soft lowpass hz a 80 au lieux de 90

  • 5 weeks later...
Posté(e)

Salut il suffit juste de mettre les même réglage que Joshua c'est ça ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dommage que la vidéo ne soit pas en français je comprend rien [emoji37]

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est assez simple, en faite...

 

Etape 1

dans le cli tu tape :

Citation

Get lowpass

ça va te permettre de connaitre le nom du filtre qui peux être différent suivant les version de BF. Soit Dterme_lowpass_type ou d_lowpass_type, qq choise comme ça... En tout cas, par défaut il est sur Bquad et dans les valeur possible tu as PT1.

Tu le change et tu le passe en PT1 en faisant : 

Citation

set d_lowpass_type = PT1

évidement tu adapte avec le nom du filtre trouvé sur la première commande, puis tu tape save et valide.

Ensuite tu vole durant 30 sec en stationnaire. Tu te pose et controle la température de tes moteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 2

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre Gyro Notch Filter 1 Frequency (le 2e de la liste), puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 3

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre Gyro Notch Filter 2 Frequency (le 4e de la liste), puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 4

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre GD terme Notch Filter (le 7e de la liste)puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Voili

  • J'aime 2

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