Nico64 Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 Bonjour, Je débute en FPV, je suis en pleine veille depuis quelques semaines pour choisir mon matériel. Je cherche une radio bon rapport qualité prix pour piloter plusieurs drones (un pti drone à l'intérieur et surement un 5 pouces pour l'extérieur) et faire du simu. Il me faudra surement un module externe multi protocoles pour la radio commande. Tant qu'à faire un bon rapport qualité prix pour éviter de réinvestir dans quelques mois. Je n'ai pas encore choisis les drones FPV, pour l'instant j'ai un eachine novice 3 que je n'ai pas pu tester car le colis Banggood est arrivé abîmé avec un radiocommande cassée qui semble avoir été utilisée. J'hésite entre la Taranis X lite pro et FlySky nv14. Il y a la Tango 2 qui semble avoir la hype en ce moment mais le problème est qu'il faut se cantonner uniquement à crossfire (pas de module externe il me semble). A votre avis Taranis X lite pro et FlySky nv14 ? Je suis paralysé niveau choix, une petite préférence pour la nv14 (qui semble très confortable), d'un autre coté je me dit que Taranis (FrSky) est davantage répandu et l'Open TX mieux maintenu. Merci pour votre aide.
CriTof Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 (modifié) Form factor mini... ? Jumper T12 pro multiprotocol et sous open TX ! Avec l'emplacement (Baie JR) pour y coller un moduleTBS Crossfire. Idée Modifié (le) Septembre 1, 2020 par CriTof
Nico64 Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 Ah oui pas mal. Je regarde ça de plus prêt merci. Citation Form factor mini... ? Si possible oui, mini ou moyen
Nico64 Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 J'ai regardé cette T12 pro, ce qui m'a fait glissé vers des reviews de la T16 -> T18, vraiment pas mal ces Jumper. Puis au final j'ai craqué passé commande de la FlySky nv14 avec le module iRangeX IRX4 Plus ¯\_(ツ)_/¯ Il n'y a plus qu'à 1
CriTof Posté(e) Septembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 @Nico64 tu as un membre du fofo qui la possede @SupraDolph et en est ravis. Je lui avais d'ailleurs fait part le mois dernier, d'un nouveau module multi protocol arrivé sur le marché et particulièrement intéressant! https://m.youtube.com/watch?v=ecofenMtrU8 Pour info 2
Nico64 Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 Merci pour l'info. Sur la fiche du FlySky FRM302 il est annoncé 50km de portée. Ce transmetteur est une alternative au crossfire et R9 ? Tout en étant multiprotocole ?
CriTof Posté(e) Septembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 @Nico64 Dans l'idée, c'est ca. Comme ta voiture annoncée avec une conso de 7 litres/100km et qui n'est que sur le papier Et je te défie de trouver le vtx qui va avec ! Mais quoi qu'il arrive, certainement un bon produit
Jerome Posté(e) Septembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 T18 ou Tango2. Oups, trop tard Je ne serais pas parti sur du FlySky, mais la radio en elle-même a l'air pas mal , je serais curieux de tester sa prise en main. Attention, niveau encombrement, contrairement aux apparences, elle est bien plus grosse qu'une X-Lite ou Tango2, elle fait pratiquement la taille d'une X9D+.
Nico64 Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 @CriTof Oui sûr. C'est surtout pour avoir un contrôle plus stable derrière une maison. Effectivement il a l'air bien. @Jerome Je pense qu'elle va être plus imposante que je l'imagine oui, un petit mix entre RC carré et manette de jeux. Elle semble confortable et pratique en tout cas. Je laisse quelques vidéos si ça intéresse quelqu'un qui passe par là. 1
SupraDolph Posté(e) Septembre 4, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 4, 2020 Ah oui la NV14 est une grosse radio
Nico64 Posté(e) Septembre 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 8, 2020 Au niveau poid aussi, je crois qu'elle pèse 700g
Myre27 Posté(e) Septembre 8, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 8, 2020 Salut, J'ai une NV14 et j'en suis très content, surtout pour sa prise en main. Les premiers réglages ont été un peu difficile, mais avec le bon firmware c'est plutôt simple. Son plus gros défaut est selon moi le protocole flysky, donc j'ai mis un crossfire et tout va très bien. Si tu veux on en parle un peu ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/5679-nirvana-tx-undergroundfpv-flysky/?tab=comments#comment-78862
Nico64 Posté(e) Septembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 12, 2020 J'ai lu la discussion, merci pour le lien. De quel "bon firmware" tu parles stp ? Pour le protocole FlySky, effectivement, du coup j'ai pris un module multi-protocole. Ça devrait le faire j'espère. En espérant aussi que le réglage de tout ça soit accessible pour un débutant.
Nico64 Posté(e) Septembre 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 28, 2020 (modifié) Petit feedback, ça fait quelques jours que je la teste en simu et pour l'instant j'en suis content. Bonne prise en main, elle est bien équipée, tout bien pour l'instant Modifié (le) Septembre 28, 2020 par Nico64
Myre27 Posté(e) Septembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 28, 2020 il y a 18 minutes, Nico64 a dit : Petit feedback, ça fait quelques jours que je la teste en simu et pour l'instant j'en suis content. Bonne prise en main, elle est bien équipée, tout bien pour l'instant Quel est ton firmware? Le 2.1.8 est le firmware qu'il faut. J'avais suivit les tuto de FAVSKY https://www.youtube.com/channel/UCLfHRiueyXKPt59xiG6PMNA/videos
Messages recommandés