Aller au contenu
DroneBuilds

Cidora SL5 maison!


Next57

Messages recommandés

Je suis malin mais il faut le temps que ça monte... Je viens de me rendre compte que j'utilisai sur ma stack mamba l'UART 3 pour le VTX et l'UART6 pour mon crossfire...

Question à dix balles... où puis-je brancher mon gps quand il va arriver...😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CriTof a dit :

Tu retires le smartaudio du vtx (tx3) et tu le mets sur le pad led (ou ppm), que tu auras modifié en soft serial via le CLI.

Il te restes ainsi l'Uart 3 tout dedié au GPS ( RX/TX) 😉

Oh mais oui je suis grave... J'avais déjà remappé le ppm pour avoir la télémétrie avec mon rxsr en plus, juste à changer le câblage et l'uart et roule ma poule!

Merci @CriTof!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 at 19:37, Next57 a dit :

Et bien voila, le cidora est passé en Crossfire!!!😀

Bon par contre pour le LQ... Je n'ai pas trouvé d'affichage particulier dans l'OSD de ému alors j'ai laissé RSSI... Ça me donne une valeur à 99... On verra si c'est bon...😅

Par contre installation vraiment facile... Mise à jour et bind au top... J'adore déjà!!!😍

thumbnail_IMG_20200910_192851.jpg

thumbnail_IMG_20200910_192901.jpg

Pour le LQ c'est normal que ça reste sur 99, en réalité il faut uniquement commencer à s'inquiéter à partir de 70 sur l'OSD DJI selon OscarLiang (mais difficile de regarder constamment cette valeur selon ce qu'on fait ^^)

 

Le 14/09/2020 at 08:29, CriTof a dit :

J'espère que tu as pris un BN-220 ! parce que 180 ( ou celui de TBS, idem...) c'est juste une purge en sensibilité à te trouver les sats... 

Il me reste ma low frame avec ce modèle. Dans la semaine, il finira commes les autres par un 220 ( passé sous U-Center) . Temps d'acquisition Sats 3mn contre 7 et 12 mn le 180 !! 

Re-Testé et re- comparé toute la semaine dernière sur les hauteurs du Velay 😉

J'avoue le BN-220 y'a que ça de vrai au final ;)

Idem, j'accroche en 3 minutes environ à la première batterie (3/4 sats) puis une fois que la première lipo attéri j'en suis à 6/8 généralement puis en fin de session de 5 batteries je suis à 15 sats en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Pour le LQ c'est normal que ça reste sur 99, en réalité il faut uniquement commencer à s'inquiéter à partir de 70 sur l'OSD DJI selon OscarLiang (mais difficile de regarder constamment cette valeur selon ce qu'on fait ^^)

 

J'avoue le BN-220 y'a que ça de vrai au final ;)

Idem, j'accroche en 3 minutes environ à la première batterie (3/4 sats) puis une fois que la première lipo attéri j'en suis à 6/8 généralement puis en fin de session de 5 batteries je suis à 15 sats en moyenne

Pour le LQ ça fait bizarre... La en regardant mon dvr de la dernière session j'ai pu remarquer en 25Mw une baisse à 97 à 1.5 kms environ que je n'avais pas vu en live...😅 Je suis rassuré je pensai qu'il y avait peut-être un souci...

Pour le GPS tu as fait la modification proposée sur un topic du forum pour gagner en rapidité et en nombre de satellites? où c'est d'origine?

Je suis entrain de me pencher sur les réglages à rentrer dans ému pour le failsafe... Il y a des valeurs de base à rentrer ou on fait à sa sauce?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Next57 a dit :

Pour le LQ ça fait bizarre... La en regardant mon dvr de la dernière session j'ai pu remarquer en 25Mw une baisse à 97 à 1.5 kms environ que je n'avais pas vu en live...😅 Je suis rassuré je pensai qu'il y avait peut-être un souci...

Pour le GPS tu as fait la modification proposée sur un topic du forum pour gagner en rapidité et en nombre de satellites? où c'est d'origine?

Je suis entrain de me pencher sur les réglages à rentrer dans ému pour le failsafe... Il y a des valeurs de base à rentrer ou on fait à sa sauce?🤔

Effectivement dans ce cas ça veut dire que tu a pas mal de marge 😉 (à voir comment réagit le crossfire, jamais expérimenté les cas extrêmes, vérifier si ça chute pas brutalement, on ne sait jamais..)

Pour le GPS ouaip le tuto que tu dit est indispensable a effectuer, je les configure directement dès que je reçoit mes GPS.

Pour la config coté BF/Emu (suis sur Emu aussi) tu peux regarder quelques pages avant sur le sujet de config du GPS, @CriTofm'avait communiqué ses réglages qui étaient déjà pas mal, que j'ai juste peaufiné légèrement selon mes gouts, ça te fera une très bonne base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Effectivement dans ce cas ça veut dire que tu a pas mal de marge 😉 (à voir comment réagit le crossfire, jamais expérimenté les cas extrêmes, vérifier si ça chute pas brutalement, on ne sait jamais..)

Pour le GPS ouaip le tuto que tu dit est indispensable a effectuer, je les configure directement dès que je reçoit mes GPS.

Pour la config coté BF/Emu (suis sur Emu aussi) tu peux regarder quelques pages avant sur le sujet de config du GPS, @CriTofm'avait communiqué ses réglages qui étaient déjà pas mal, que j'ai juste peaufiné légèrement selon mes gouts, ça te fera une très bonne base.

Merci je vais regarder ces réglages!😉

Le crossfire c'est fou quand même... sur mon micro tx je peux aller jusqu'à 1W!!!! Quand je vois ce que ça donne en 25Mw ça laisse rêveur...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Next57 a dit :

Merci je vais regarder ces réglages!😉

Le crossfire c'est fou quand même... sur mon micro tx je peux aller jusqu'à 1W!!!! Quand je vois ce que ça donne en 25Mw ça laisse rêveur...🤩

Oui c'est vrai, actuellement en bêta ça peut monter jusqu'à 1W avec le micro TX 🙂

Perso j’évite les firmwares beta, et je préfère me satisfaire du 250mW constant 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

Oui c'est vrai, actuellement en bêta ça peut monter jusqu'à 1W avec le micro TX 🙂

Perso j’évite les firmwares beta, et je préfère me satisfaire du 250mW constant 👍

A bah dans mon cas je ne monterai pas à plus de 100mW car sinon ma jumper chante trop fort...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Oui j'ai vu ton super tuto qui est nickel mais je me sens pas de démonter la radio... J'ai peur de faire des conneries... Après de toute façon pour l'utilisation que je compte en faire pour le moment ce n'est pas grave... Peut-être plus tard si je décidais de vraiment partir  sur du long range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de vos lumières... Je souhaiterai faire un peu de mid range avec mon kwad et je me demandai si ça pourrait être intéressant de passer sur des batteries de ce type vraiment pour de la balade tranquille ou si c'est vraiment trop lourd...?

https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=38

Le cas échéant, l'excès de poids par rapport à mes 1500mah serait de 80gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mes modifications en vue de passer ce kwad en mid range... Changement d'hélices pour des moins gourmandes...😅 Par contre je perds un peu en réactivité mais bon pour du cruising ça devrait le faire...😀

Finalité vol d'essai en cruising tranquille j'atteint 7min 30 avec des 1500mah...

par contre petite question, je suis entrain de calibrer mon capteur de conso pour les ampères et je me suis aperçu qu'en posant à 3.5v comme d'habitude j'ai consommé 1200mah c'est pas un peu beaucoup???🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installation du GPS c'est fait, j'en ai profiter pour rajouter le support de ma cam HD qui doit arriver la semaine prochaine si tout va bien...🤞

Premier essai vite fait dans le jardin entre deux averses et 7 sats trouvés en moins de 30 secondes le top! 👍

 

thumbnail_IMG_20200926_110856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon on continu les modifs...

Changement de l'antenne VTX pour une AXII longue!

Et enfin reçu la cam HD, si le temps est pas trop pourri ce week-end ça sera le premier test... 😜

Ah et j'ai enfin mon setup final pour mes ev200d en attendant le passage en numérique...😍

thumbnail_IMG_20201007_160755.jpg

thumbnail_IMG_20201007_155602.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon mon vtx eachine est entrain de me lâcher...

Session d'hier et sur chaque lipo j'ai eu des écrans plein de neige qui duraient environ une à deux secondes...

J'ai vérifié antenne, pigtail, soudures... Tout semble ok...

Commande d'un rush tank que j'apprécie beaucoup sur mon source one... Plus qu'à attendre...😅

Une vidéo vaut toujours mieux que des longs discours...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas cool les " Blackout" Vidéo... 

Côté kwad, t'es certain des connections antennes...? Auquel cas, une p'tite toilette rushtank, j'espère règlera ce problème. 

petite parenthèse Hors sujet: c'est une platineTechnics 1200 que l'on entrevoit sur la photo principale ? Mix ? 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connections me semblaient nickel et après vérif à l'atelier tout me semble ok... On verra bien avec le changement de vtx... Puis bon après eachine on connait la fiabilité... 🤪

Et la platine c'est une american audio TTD 2400...😉 Pour écouter mes trucs de vieux! 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 at 11:37, Next57 a dit :

Les connections me semblaient nickel et après vérif à l'atelier tout me semble ok.

Ça ressemble quand même à une mauvaise connexion niveau antenne (Je colle les MMCX 🙂 ). .Les VTX Eachine sont pas trop mal, même si c'est vrais que les Rush, j'adore ! Mais le prix n'est pas le même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon mon nouveau vtx étant enfin arrivé de Chine, petite cure de jouvence pour mon cidora...😅

Démontage de ma fc, une mamba F405 et passage à la mamba F722...

Dans la foulée installation du vtx rush tank ultimate V2! Par contre impossible de faire fonctionner le smart audio, il ne le reconnait pas et ne me propose que l'IRC Tramp... Et dans le CLi de ému impossible de faire les réglages VTX... Obligé de repasser au manuel avec les petites lumières... Heureusement pas trop galère sur ce vtx...😅

Et ce matin test!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Next57

J'ai eu la même galère

As-tu essayé d'entrer via le CLI les commandes qui sont par là https://www.patreon.com/posts/vtx-table-rush-45465894?l=fr

Tu les entre dans le CLI, save puis tu reviens dans la table, et hop miracle 🙂

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, spid99 a dit :

SAlut @Next57

J'ai eu la même galère

As-tu essayé d'entrer via le CLI les commandes qui sont par là https://www.patreon.com/posts/vtx-table-rush-45465894?l=fr

Tu les entre dans le CLI, save puis tu reviens dans la table, et hop miracle 🙂

Bah y a pas de table vtx sur Emu... Ca doit être pour beta ça...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Bah y a pas de table vtx sur Emu

C'est pas grave, tu entre le fichier dans le CLI (celui qui correspond à ton Rush, ça doit être un 2.1)

Puis dans le CLI toujours tu tapes "Get VTX" save, et tu règles tes "chanels, band & puissance" avec les "set" puis save ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

C'est pas grave, tu entre le fichier dans le CLI (celui qui correspond à ton Rush, ça doit être un 2.1)

Puis dans le CLI toujours tu tapes "Get VTX" save, et tu règles tes "chanels, band & puissance" avec les "set" puis save ...

Bah justement c le souci, je n'arrive pas à utiliser le cli... tous les changements que je fais ne sont pas pris en  compte... Enfin c'est pas grave je l'ai fait aux boutons à l'ancienne...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après passage sur Betaflight, toujours le même souci le SA ne fonctionne pas pour modifier les préférences du VTX... J'en déduis donc que le problème est matériel....🤔

Bon de toute façon le Cidora va très bientôt héberger un module VTX SB donc le souci ne devrait plus se poser...😅

En attendant test demain et réglages sous Beta sur le spot habituel, j'ai vraiment hâte de voir les différences avec ému...😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...