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Remappage d'un moteur / ESC 4 en 1 défectueux


feust2

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Salut les pilotes, 

J'ai un peu malmener mon tyro79, résultat j'ai un moteur qui broute ... ( D'ailleurs , il broute dès le branchement de la Lipo , AVANT armement ) .  Après inversion des deux moteurs, le problème se situe toujours au même endroit. C'est donc l'ESC qui est cause me semble t'il . J'ai entrepris un remappage pour échanger le port du moteur 4 avec moteur 5 ( inutilisé) . Tout s'est bien passée , simplement je ne comprend pas où je dois souder le fil du signal du moteur 4 ? Cette fc est étrange ... Et mal indiquer .... Vous voyez quel est mon problème ou j'ai écrit un énorme charabia ? 😉

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Dans le détail, le remapage cela sélectionne une sortie/(entrée) de ton contrôleur (FC) S1,S2 etc.. pour « activer » un signal sur ton ESC... si ton ESC est cramé c’est pas en changeant l’entrée sur ton ESC qui va le réparer !

Par contre si c’est ta FC qui a un problème c’est effectivement faisable !

Modifié (le) par Attafr
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D'accord comme ça c'est plus clair 😉 . Ne n'étais pas du tout sûr qu'il était mort . Je me disais que cela pouvais effectivement venir d'une pastille dessouder , ( blheli ma conforter dans cette voie puisque je vois les 4 esc, et je peux même flasher celui qui est en cause . ) Mais au vu de ta réaction ... J'ai la nette impression que moteur qui broute = ESC mort (ou moteur mort . Mais la le moteur va bien). Merci en tout cas 

Modifié (le) par feust2
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  • 2 weeks later...
Youtube WE are FPV

Pour donner suite et fin a ce problème : j'ai trouver une solution pour sauver mon ESC 4en1. J'ai suivi ce tuto

 

Pour résumé, en 1er lieu vous identifiez le problème , pour être sûr que c'est bien un esc HS, et pas un moteur ( et vous notez bien le numéro de l'ESC mort : 1 2 3 ou 4. Dans l'exemple ,c'est l'ESC du moteur 3 qui est h.s) 

ensuite, procurez vous un esc simple , du même ampérage que votre ESC 4en 1. 

Placez l'ESC sur un bras du drone. pour l'alimenté , souder directement le + et le -  sur les pads de la Lipo . Ils vous reste le câble pour le signal .... Retournez votre ESC 4 en 1, et zieutez au niveau du plug qui le relie à la FC . Normalement vous aurez les sorties moteurs indiquées.  Trouver la sortie qu'il vous faut. Dans l'exemple on a dit que c'est l'esc n° 3 qui est H.S. donc on coupe le câble qui correspond à la sortie 3, et on le soude avec le signal de notre ESC simple  (relié a la FC donc) .

 petit flashage sur blheli pour être sûr d'être bon, et... C'est tout !! 

cette manipulation m'a permis de faire repartir mon tyro, sans devoir me fendre un nouveau ESC 4 en 1 ( qui coûte un bras ) . En espérant que cela sera utile 

  • J'aime 1
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  • 1 month later...
il y a 13 minutes, Attafr a dit :

C’est moi qui lui est conseillé de poster ici... vu que la réponse est dans le post 🤣

Enfin à l'origine il me semble que le sujet est sur le "remapage"  ? La question de WILMGREG est sur la balance entre IBUS et SBUS, mais bon j'suis peut-être fatigué ..🙄

PS : Bien le (Chat Bite !) 🤣

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
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