Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

• 2 years later...
Posté(e)

Hello, je me permet de déterrer le sujet.

Un de mes Nona RX (le plus ancien) qui fonctionnait bien vient de me faire la même chose (LED verte fixe en permanence, impossible de bind).

J'ai déjà perdu le bind il y a quelques mois, mais j'ai pu le "re-binder" sans problème.

Après la manip de reset indiquée ici, dès que je coupe le courant et que je le remet, systématiquement il se remet en vert fixe.

J'ai essayé de le bind par le bouton et par BF, aucun ne marche, toujours vert fixe.

Le RX de mon autre drone ne pose pas de souci (j'ai refait la manip avec l'autre pour être sûr que je ne faisait pas une erreur).

C'est définitivement cuit pour lui?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Il chauffe pas, je réessayerais quand je peux, j'ai du tester au mois 5 ou 6 fois hier le process du reset.

Je vais essayer d'en trouver un autre avant de partir en vacances, ça va être chaud, j'ai moins de 24h...

• 10 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! J'ai commencé le fpv il y a quelques années et montés quelques drones mais je me considère encore comme débutant car j'ai beaucoup à apprendre, je viens d'acquérir un tbs crsf nano rx pro avec une tango 2 pro et impossible de bind les deux... j'ai visité énormement de forums et regardé pleins de vidéos, mais toujours pas moyen, ducoup mon dernier recours et de demande de l'aide sur ce forum.

J'ai mis a jour le firmware sur Agent M (version web) de la radio et du rx aux dernières versions (pj 1 et 2)

J'ai suivi le protocole de RAZ du rx même si par défaut il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le BP "bind" vu qu'il est neuf

J'ai essayé plusieurs fois différentes procédures de bind (sans appui sur le bouton, radio en mode bind avant mise sous tension, après...) rien n'y fait, premièrement : led bleu clignotante avec écrit "bind in progress", puis ma radio m'indique à chaque fois de faire le MAJ du rx de 6.36 à 6.42 alors que je l'ai déjà faite via le site web, pourquoi pas, je la fait donc, après le chargement jusqu'à 100%, j'ai un message "bind is loading, don't interrupt" avec la led de la radio qui clignote vert lent et le rx vert rapide x2, et ce à l'infini, et j'ai l'impression que ça fait planter ma radio car je peux pas sortir du menu de bind à part en forçant l'arrêt de la radio de force en restant appuyé 10s sur le bouton de mise sous tension.

image.png.56de307e1227a941b6fc23e16286e181.png

j'ai donc suivi ce qu'ils disent de rebrancher le recepteur, mais cela ne fonctionne toujours pas, sur des forums j'ai vu que certains devaient refaire la procédure plusieurs fois mais honnêtement ça fait minimum 10fois pour moi (j'ai essayé chaque cas de figures que j'ai pu lire sur des topics avec plusieurs procédures et des firmware différents, radio proche du drone, radio loin...) et rien ne fonctionne.

image.thumb.png.8ac10dfb655a2d005e724e8827dffb0b.png

version actuelle firmware rx

image.thumb.png.6b3ed33784ab06a0231531a94ecb7d08.png

version actuelle firmware tx

image.png.53d47f6ac7f7f634aeeef87a3edbc593.png

Demande de MAJ du firmware 

image.png.93ce93983c47b348b957c27cd6016101.png

Message "sans fin" après MAJ  du firmware effectuée.

Ca fait un peu lourd mais j'ai essayé de vous donner toutes les infos que j'avais car je suis le premier à raler quand il manque des choses. Merci beaucoup de votre aide ! 🙂 

Posté(e)

Pour moi (RX avec LED verte en permanence), pas de solution, je l'ai changé.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est ce que j'avais trouvé: souder le RX sur un bout de câble USB (sur le 5V) et l'alimenter comme ça (ça élimine tout problème lié à un autre composant).

Là tu fait ton bind.

Si ça se trouve c'est problème d'alim de la FC au RX, une soudure limite qui fait que le RX arrive pas à se mettre à jour, ...

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai alimenté mon rx via un câble usb 5V malheureusement même problème, pas de vert fixe pour moi, le vert clignotant qui indique que le rx cherche à se bind alors que la procédure est en cours, et ma radio qui plante totalement à la fin de la mise à jours, je ne sais donc pas si le problème vient de la radio (car je l'ai acheté d'occasion) ou du rx qui lui est tout neuf, mais il y a bien un soucis à ce niveau ! 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Axelou a dit :

Comme je le disais, j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire cette procédure

Essaye de “downgrader” ta radio, moi j’utilise V6.19 (CRSFshot) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Essaye de “downgrader” ta radio, moi j’utilise V6.19 (CRSFshot) 

J'ai essayé ça, la radio ne plante plus cependant impossible de bind aussi, led rouge qui clignote infiniment...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Axelou a dit :

J'ai essayé ça, la radio ne plante plus cependant impossible de bind aussi, led rouge qui clignote infiniment...

Normalement dans un bind ou MÀJ cela reste vert ?

Essaye aussi de downgrader le RX ?

Après j’ai plus d’idées 

Posté(e)
Le 01/06/2025 at 20:15, Attafr a dit :

Normalement dans un bind ou MÀJ cela reste vert ?

Essaye aussi de downgrader le RX ?

Après j’ai plus d’idées 

J'ai essayé aussi, j'ai demandé au service client de TBS, il m'ont rédigé un long mail avec pleins d'étapes à suivre (formater carte SD, restaurer fichiers radio et rx, upgrade firmware...) j'ai tout fait mais mêmes problèmes malheuresement, j'espère qu'il vont faire quelque chose pour me renvoyer un rx, merci de l'aide en tout cas 🙂

• 1 month later...
Posté(e)

Re, le problème venait de la carte électronique de la radio (fallait le deviner...) on m'a conseillé de racheter une radio mais étant bricoleur j'ai simplement racheté la carte de contrôle (30e au lieu de 170, et cela a fonctionné, en tout cas merci pour l'aide !