Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation d'un droniste du dimanche !


CrazyKlown

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme toute bonne présentation, je vais vous raconter mon histoire donc pour ceux que ça intéresse, prenez un thé, un café ou les deux, Papy Crazyklown va vous conter ses récits 🙂

Débutant depuis peu dans le monde du FPV, j'ai fait l'acquisition d'un Wizard x220s RTF, il y a de ça environ 1 an et demi sur Studiosport afin de m'essayer dans le domaine du Freestyle (prise de vue dynamique, suivre des véhicules en mouvement et pirouettes à gogo).

Bien entendu, étant novice, l'image apportée par Youtube ne m'a pas véhiculer l'ensemble des difficultés liés à cette discipline ( j'ai pu découvrir avec joie que le pilotage n'était pas le seul élément problématique... aaah les influenceurs !) : Ce n'est pas grave, me direz-vous, kacelanetienne, il faut bien démarrer quelque part !

Après avoir reçu mon joujou dans ma belle boite aux lettres rouge, j'ai dû vite me rendre compte qu'il n'était pas autant RTF que je l'espérai (#monbeauMavic) !

Après 1 mois sans pouvoir démarrer la bête, je me suis renseigné et j'ai dû fleurter avec Betaflight et moultes tutos afin d'espérer m'envoler vers de plus beaux pâturages aériens.

Après une update du firmware, un bind RC, d'une config des modes de vol et de quelques sacrifices rituels d'animaux en tout genre, mon très cher Wizard x220s sembler être vigoureux et prêt à faire une balade (et moi aussi). Je m'élance tel une gazelle avec tout mon bazar vers l'extérieur (oui, parce qu'un drone frôlant les 120km/h dans mon 20m² ne semblait pas trop compatible).

1 test => Il vole ! En mode Level, et je n'ose pas mettre mon Fatshark sur les yeux, trop peur de ne pas savoir où il va ! Trop content ! La joie fut brève lorsque qu'il alla se coincer dans les plante grimpante près d'un mur. Bon. Je me dis qu'au final, c'est pas du tout comme dans les vidéos Youtube, hein ! Damn !

Quelques mois se passe sans rien toucher et je me renseigne de plus en plus.

Je lis qu'il faut s'entrainer sur simulateur. Tiens ? Je lis que pour être un pro "gigatopcooldudroneFPVdelamort", il faut pas être en mode level, mais en fabuleux mode "Accro". Tiens ? Je lis également qu'il faut faire cuire les pâtes chinoise en paquet 3min et pas plus. Tiens ?

Après toutes ces découvertes, je m'entraine sur le simulateur "LiftOff" avec ma manette de xbox (impossible pour moi de connecter ma Flysky FS-I6X sur ce simu). Ah ouais, zut ! Il faut s'entraîner pour pouvoir faire du drone FPV ! Et en plus faut être bon ! Ca tombe bien, je ne le suis pas... Bref, Studiosport et moi n'avions décidément pas la même définition de RTF !

Plusieurs mois d'entrainement sur LiftOff se passe encore, et je décide de me remettre à faire du Drone en vrai et cette fois-ci, je le montre à ma copine, afin de l'époustoufler et gagner quelques faveurs d'ordre plus intimes ! Malin !

Dansmatête : Waouh, il va vite et tu pilotes vraiment bien ! Et si tu lâcher ta Radiocommande petit pilote de mes rêves ?

Danslaréalitéautestn°2 : Waouh, il va vite mais  c'est normal qu'il coupe les aiguilles du sapin de la vallée d'en face ?

Ce fût un échec...Cuisant... Après ce crash, un moteur tournait moins vite que les autres et ce fût le dernier vol de sa vie. Mais je ne lâche rien !

Quelques mois et tutos plus tard, j'arrive à connecter ma RC à mon drone, qui lui-même est connecté à mon ordi et émuler comme une manette ! Je peux donc utiliser ma RC dans LiftOff ! Et tenez-vous bien, je l'ai même connecté à GTA 5 avec un mod de drone FPV ! A moi les joies de vols virtuels 🙂 Vous le saviez déjà ? Ah... Ca change rien, je suis quand même heureux 😄 

Ne perdant pas de vue la réparation de mon drone, je décide également de me renseigner sur la mauvaise toux du rotor à l'arrière. Je fais la rencontre de Mr Joshua Bardwell ! et en plus il explique un tuto complet sur la configuration de son drone ! Chouette, ça va certainement m'aider 🙂

Un tuto d'environ 40min-1h, tout se passe bien, je règle tout un tas de soucis, blabla... et Mr Joshua Bardwell m'explique que je peux augmenter "La boucle de fréquence du PID" dans Betaflight.

Bon élève et naïf comme 3 sous, je m'exécute ! Et c'est là que je vois une fumée blanche épaisse sortir d'une des 3 cartes de mon petit Wizard x220s préféré ! Oh Mon Dieu ! Je l'ai tué ! Les moteurs tournaient, mais ils semblaient tous désynchronisés 😮 Joshua Bardwell, j'aurais ta tête sur un pique !

Environ 1 mois plus tard, j'avais digéré ma dépression nerveuse, et je décide de me renseigner. Et c'est très flou... Je navigue...Je rame... Et je pensais voir la lumière au bout du tunnel !

La carte 4en1 semblait être à l'origine du problème et c'est sans doute elle qui à cramer ! Je me lance donc dans la recherche pour en commander une autre et surprise, c'est pas simple, du tout ! A ce stade, ce n'était plus du tout RTF ! Mais je réussi à commander le même modèle sur Cdiscound... D'un vendeur en Chine ! Pays du soleil levant et des pièces électroniques ❤️ 

1 MOIS ET DEMI PLUS TARD, je reçois la pièce ! OUIII ! Excité, je bois un café, je fais chauffer le fer à souder, je retire toutes les soudures (environ 16), je bois un autre café, je remonte avec difficulté toutes les soudures (environ 16), je reboit encore un café, je remonte toutes les cartes, les vis, les écrous, je vais aux toilettes, je rebranche toutes les fiches et je le branche sur mon pc !

Rien. Aucun moteur ne tourne.

1 semaine plus tard, je fabrique une fontaine car je trouve ça plus reposant que le drone FPV ! Décidément, le RTF aura m'a peau !

Mais je n'abandonnerais pas !

Quelques jours plus tard, et plus exactement aujourd'hui, je m'inscris sur le forum de Wearefpv et je vous écris cette belle petite présentation riche en rebondissement pour vous conter mon histoire dans le même but que le mec coincé sur une île, qui envoi une bouteille à la mer, pour espérer voir un bateau !

Voilà, j'espère que vous aurez prit plaisir à lire ma présentation et à bientôt ! (Je reposterai ailleurs pour mon petit soucis 😉 )

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeerci pour cette épatante, poignante, virevoltante présentation !!! 

J'ai bcp ri ! Et comme sur une belle photo de magasine, les influenceurs FPV YT sont beaux, fastoche et... Ben nan... ! 😁

Je te ferai abstraction de J. Bardwell et de ses discours à la Fidel Castro pour te résumer normalement tout, en... 5mn !! 

En toute modestie, tu as frappé à la bonne porte. N'hesite pas à continuer de ratisser le woueb, tout aussi riche d'infos sur notre loisir.

On vas tenter de te faire depenser bcp de francs CFA, te sortir de tes misères. Je pense cependant que tu as acquis de bonnes bases, malgré toi... Et que tu es maintenant le roi du RTF 🤣

La construction de fontaine c'est super chouette. Associée au FPV, c'est le kiffe complet ! 

Bienvenue @CrazyKlown sur le fofo WEareFPV ! 🤘😎 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien, chère et belle communauté, ça me réchauffe mon petit coeur endommagé ! Snifsnif 😭

J'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas craquer en me mettant au tricot !

Si mon Wizard ne vole pas, mes rêves et votre chaleur monte jusqu'au cieux ! 😇 CRAP, UN NAVION ! ✈️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Jolie présentation ! Ne fais pas trop la tête à Joshua… je pense qu’il pourra encore pas mal t’aider à l’avenir ! 😜

 

continue à persévérer, ça vaut le coup ! Et bienvenue sur le forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation pleine d’humour...😁

Tu es au bon endroit pour trouver de l’aide 😉

Bienvenu sur le forum..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...