Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation d'un droniste du dimanche !


CrazyKlown

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme toute bonne présentation, je vais vous raconter mon histoire donc pour ceux que ça intéresse, prenez un thé, un café ou les deux, Papy Crazyklown va vous conter ses récits 🙂

Débutant depuis peu dans le monde du FPV, j'ai fait l'acquisition d'un Wizard x220s RTF, il y a de ça environ 1 an et demi sur Studiosport afin de m'essayer dans le domaine du Freestyle (prise de vue dynamique, suivre des véhicules en mouvement et pirouettes à gogo).

Bien entendu, étant novice, l'image apportée par Youtube ne m'a pas véhiculer l'ensemble des difficultés liés à cette discipline ( j'ai pu découvrir avec joie que le pilotage n'était pas le seul élément problématique... aaah les influenceurs !) : Ce n'est pas grave, me direz-vous, kacelanetienne, il faut bien démarrer quelque part !

Après avoir reçu mon joujou dans ma belle boite aux lettres rouge, j'ai dû vite me rendre compte qu'il n'était pas autant RTF que je l'espérai (#monbeauMavic) !

Après 1 mois sans pouvoir démarrer la bête, je me suis renseigné et j'ai dû fleurter avec Betaflight et moultes tutos afin d'espérer m'envoler vers de plus beaux pâturages aériens.

Après une update du firmware, un bind RC, d'une config des modes de vol et de quelques sacrifices rituels d'animaux en tout genre, mon très cher Wizard x220s sembler être vigoureux et prêt à faire une balade (et moi aussi). Je m'élance tel une gazelle avec tout mon bazar vers l'extérieur (oui, parce qu'un drone frôlant les 120km/h dans mon 20m² ne semblait pas trop compatible).

1 test => Il vole ! En mode Level, et je n'ose pas mettre mon Fatshark sur les yeux, trop peur de ne pas savoir où il va ! Trop content ! La joie fut brève lorsque qu'il alla se coincer dans les plante grimpante près d'un mur. Bon. Je me dis qu'au final, c'est pas du tout comme dans les vidéos Youtube, hein ! Damn !