Thom117 Posté(e) Novembre 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Bonjour, Lorsque j'arme le drone puis que je mets un tout petit peu de gaz j'ai une alarme qui se déclenche sur le buzzer et les moteurs ne tournent pas. si je remet les gaz sur ralenti puis que je ré avance un peu la manette ça refait la même chose. Cette alarme est différente de celle du buzzer et ce n'est pas non plus le fail-safe (un éventuel problème de paramétrage auquel j'avais pensé initialement n'explique pas ce phénomène). Info matériel: j'ai réutilisé les FC/DVR/VTX/caméra et récepteur d'un Lizard105s dont la carte des ESC avait cramé ainsi que 2 moteurs. j'ai donc racheté une carte ESC (Aikon AK32PIN v2 4in1 35A 6S) et 4 moteurs ( Moteur Emax ECO Micro Series 1106 - 6000KV Brushless ). je n'arrive pas à expliquer ce problème car je ne suis pas assez expert. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Novembre 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 Que c'est il passé avant ce problème ? Intervention câblage et/ou changement d'un périphérique, modif bétaflight , changement de firmware FC, crash (Même léger), changement de radiocommande ? Ce que tu entends provient d'une détection de mise en securité et donc ton multirotors ne veut pas partir. As tu aussi dans ton OSD, les petites étoiles alignées ( Signal visuel alarme) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom117 Posté(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 avant ce problème il s'agissait d'un lizard 105 d'origine. dès le 2ème vol de la fumée blanche est sortie de la carte des ESC et d'1 ou 2 moteurs d'où les pièces rachetées décrites dans le premier message. il y a donc eu soudure des nouveaux moteur sur la carte des ESC et j'ai branchée celle ci au FC du lizard105. En vérifiant bien que les broches correspondent ( ground, M1, m2 etc...) entre la broche du FC et celle des ESC. déjà merci pour l'info de la détection de mise en sécurité. Je dois avoir un court circuit quelque part. reste à deviner où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Novembre 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Thom117 a dit : déjà merci pour l'info de la détection de mise en sécurité. Je dois avoir un court circuit quelque part. reste à deviner où. Les bips ou série d'étoiles dans osd ne te donnent pas la détection d'un court circuit eventuel !  Dans ce cas, c'est exclusivement odorant (fumée) comme alerte ! C'est juste une alarme et donc un refus de pouvoir mettre les gaz, même si interupteur "Disarm" enclenché. Je pense plus à une contrariété dans tes reglages. Aussi bien un mauvais calibrage des sticks radio et/ou de leurs valeurs, dans ton configurateur, qu'un paramètre configurateur mal paramétré. Modifié (le) Novembre 8, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom117 Posté(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) si seulement c’était ça. pourtant les 2 premiers vols du lizard se sont bien passés avant que ça brule. quelque chose aurait pu être modifié ensuite en connectant les nouveaux ESC? car j'ai laissé les mêmes réglages pour le moment. sinon ma radio me permet actuellement de faire voler un petit EMAX tinhawk2 freestyle sans souci. donc je pencherait plutôt vers un souci de réglage du drone. Modifié (le) Novembre 8, 2020 par Thom117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) Tu tests SANS HÉLICES tes moteurs sous betaflight... Tu peux aussi faire status dans le CLI tu auras peut-être une piste ! Tu peux aussi tester ton récepteur... en gros contrôle TOUT depuis betaflight Modifié (le) Novembre 8, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Novembre 8, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) il y a une heure, Thom117 a dit : si seulement c’était ça. pourtant les 2 premiers vols du lizard se sont bien passés avant que ça brule. quelque chose aurait pu être modifié ensuite en connectant les nouveaux ESC? Ben voilà, c'est bien ce que je t'ai demandé.... Tu as bien eu ton problème à l'issue de ton changement ESC ! Et non après avoir fait 2/3 Li-po à la suite de celui ci ! Donc, tout ton câblage est à revoir entre ESC et FC ainsi que leurs bonnes affectations signal. Et évidemment vérifier leurs mises à jour (BLHeli_32 ). En profiter lors de cette maj, pour vérifier le bon sens de rotation moteur Tout ça, hélices retirées bien sûr ! Et retourner dans l'onglet configuration de Betaflight et remettre le bon Protocole ESC ainsi que les fréquences de rafraîchissements. Et suivre également les conseils d'Attafr. Modifié (le) Novembre 8, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom117 Posté(e) Novembre 9, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 9, 2020 Ok je pars sur cette piste là. merci beaucoup à vous deux parce que sinon à l’aveugle j’étais près à tout dessouder pour tout ressouder (finalement faire des manips sous betaflight reste moins laborieux parce que je déteste ça la soudure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant