Spartiz74 Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Bonjour, Je me suis récemment acheté un ARMADILLO de chez ARMATTAN pour de l accro. J ai soudé les ESC au moteurs MAIS pour la partie FPV j utilise un VTX FOXEER TM25 switcher et une caméra Foxeer HS1195 arrow avec une antenne TBS TRIUMPH. MAIS le problème est que je ne sais pas comment souder tout sa (J UTILISE UNE FC BETAFLIGHT F3) donc Voila ce que j ai fait se montage est il bon ? : VCC (CAM) -> DC5V out (VTX) GND (CAM) -> GND (VTX) VID (CAM) -> Video in (VTX) Audio in (VTX) -> PAS UTILISÉ GND (VTX) -> AGND (FC) Power in (VTX) -> RAM (FC) Merci de me faire parvenir vos réponses car je suis débutant dans le domaine et me donne beaucoup de mal comme vous pour réussir mes projets. Très cordialement anthony Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Sur la FC tu as un vidéo in et vidéo out. Il faut mettre dans vin le signal de la caméra et dans vout le fil signal du vTx.
Spartiz74 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Merci Francis j ai bien localisé le VIN et le VOUT mais quels sont les fils signals ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spartiz74 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spartiz74 Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Vue sur la FC (désolé pour la qualité)Ps : Fils rouge sur RAM et Fils Noir sur AGNDEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qnnk Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 L'alimentation vtx se fait pas en direct lipo??
DaD Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 il y a 21 minutes, Qnnk a dit : L'alimentation vtx se fait pas en direct lipo?? Voltage lipo mais branché sur la FC en mode ram. Le fil signal vidéo, c'est généralement le jaune.
GodsWarrior Posté(e) Avril 23, 2017 Signaler Posté(e) Avril 23, 2017 Je voies que sur une de tes photos que ton antenne vTx n'est pas branché/vissé. Ne branches surtout pas la lipo sans l'avoir mit, tu risquerais de cramer ton vTx.
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Merci donc le montage est BON ? Sinon que faut il que je fasse exactement ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Car mon Fils SGNAL (le jaune) va du VTX à la CAMEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 à l’instant, Spartiz74 a dit : Car mon Fils SGNAL (le jaune) va du VTX à la CAM C'est bon si tu ne souhaites pas profiter de l'OSD de la FC. Si tu veux l'OSD, il faut relier les fils signaux à la FC comme je te l'ai indiqué dans mon premier message.
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 D accord merci je vois ce sont ces Fils (le noir et le blanc) je suppose ? Donc ils faudrait mettre le blanc (OSD) dans le VIN de la FC et le Noir (GND) dans le VOUT de la FC ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Ok donc est ce que si je connecte deux Fils un noir qui part du GND de la cam et un blanc qui part de l OSD de la cam et que je met le blanc dans le VIN et le noir dans le VOUT de la FC c est bon ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Non les fils signaux sur la cam et le vTx sont jaunes ! il y a une heure, Spartiz74 a dit : Car mon Fils SGNAL (le jaune) va du VTX à la CAM
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Mais le seul fil jaune que j ai est entre le VTX et la cam si je l enleve pour l OSD y aura plus de communication entre le VTX et la caméra Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 A ok je crois que j ai compris en fait il ne faut pas que je connecte le VTX à la cam mais LA CAM à la FC et le VTX à la FCEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 C'est la FC qui se chargera de recevoir le signal vidéo (VIN) de la caméra, il le retravaillera pour ajouter des informations (tel que ta consommation, etc) et l'enverra (VOUT) ensuite au vTx via le fil signal de ton émetteur vidéo.
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Donc disons que pour débuter je laisse ce montage comme cela je n aurait pas l OSD mais j aurai un retour vidéo.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Effectivement tu peux laisser comme ça si tu ne veux pas de l'OSD de la FC.
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Dac mais ce que je ne comprends pas c est qu avec la cam j ai eu un câble blanc et noir que j emboite dans la cam a l emplacement OSD et GND?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 il y a 10 minutes, Spartiz74 a dit : Donc disons que pour débuter je laisse ce montage comme cela je n aurait pas l OSD mais j aurai un retour vidéo. oui, mais ça serait vraiment dommage d'avoir cette FC et pas profiter de son super OSd juste pour 2 soudures il y a 4 minutes, Spartiz74 a dit : Dac mais ce que je ne comprends pas c est qu avec la cam j ai eu un câble blanc et noir que j emboite dans la cam a l emplacement OSD et GND? Ces connection sur la cam sont pour branché la commande fillaire pour accéder au menu de la CAM (que le fabriquant appel OSD aussi) et changer ses paramètres comme l'exposition, le contraste, etc... Ce n'est pas un OSD dans le même sens que celui de BF
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 Ok dac je vais essayer un truc dites moi ce qui va et ce qui ne va pas : donc si je fait :POWERIN(VTX)-> RAM(FC)GND (VTX) -> AGND (FC)AUDIOIN (VTX) -> ma cam ne fait pas audioVIDÉOIN (VTX) -> VIN (FC)2e GND -> j utilise pasDC5V -> j utilise pasEnsuite la cam :VCC -> 5V (FC)GND -> GND (FC)VID -> VOUTAUD -> pas d audioEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 (modifié) Comme ça c'est niquel. Tu peux aussi utiliser le 5V de ton vTx pour alimenter ta cam plutôt que de l'alimenter avec la FC mais ça reviens plus ou au même. Perso j'ai toujours plus de mal à souder la masse (GND) sur la FC. EDIT : Pardon, le VIDÉOIN (VTX) va sur VOUT (FC) et VID (caméra) -> VIN (FC) Modifié (le) Avril 24, 2017 par Francis
Spartiz74 Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 OUF ENFIN [emoji23]merciEt est ce que je peux vous demander aussi des infos sur l émetteur la ou dois-je aller sur un autre forum ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Francis Posté(e) Avril 24, 2017 Signaler Posté(e) Avril 24, 2017 il y a 1 minute, Spartiz74 a dit : OUF ENFIN merci J'ai édité mon message précédent, tu as une petite erreur.
Messages recommandés