Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de binder XM+ avec QX7


Quentin Maker

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon premier drone de chez HGLRC (le sector 132 HD PNP Caddx Vista).
Chose à noté je l'ai commandé par erreur en "BUILD IN DJI RECEIVER", j'ai donc acheté en plus un récepteur XM+ FrSky chez DFR pour le binder avec ma QX7.
Je soude mon XM+ à la FC (en faisant bien attention au schéma de cablage), je lance le bind sur la QX7 (bip bip, bip bip...), j'appuie sur le bouton BIND et je branche la batterie (le drone s'allume correctement) mais les deux led du XM+ reste constamment allumées même quand je relâche le bouton.
Quand je branche la batterie sans appuyer sur le bouton, la led rouge clignote.
 
Suite à pas mal de recherches, j'ai cru comprendre que le XM+ et la radio doivent être en EU ou en Non EU.
Cependant j'ai fais pleins de test en flashant le XM+ en FCC, FCC RSSI8, FCC RSSI16, LBT, LBT RSSI8 et LBT RSSI16.
Aucun de ces test n'est concluant...
J'ai également vérifié dans betaflight UART2 activé pour serial RX et bien configuré en SBUS.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ? Ou alors des idées de tests à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bind... toujours très complexe c/o FrSky....Lire Annexe III

pour commencer il faut savoir si ta radio est en FCC ou en LBT, en V1.x ou 2.x, après ce sera plus facile de choisir le bon firmware pour ton XM+, dommage que tu n’ai pas choisi un R-XSR, le XM » n’ayant pas de télémétrie!

 Pour les firmware tu as tout ici tu copies tout ça dans le répertoire FIRMWARE de ta SD.

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

pour trouver la/les version c’est sur ta radio...

exemple :

D5804B19-18E8-4C06-BD07-02C15B67A3D7.png.f7c341f75f92f7796a5f061ce6a4aa44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coins en bas de ta photo, je vois le A.. c'est écrit ACCST je pense.

Dans le lien que je t'ai donné précédemment concernant les firmware tu peux flasher le module interne XJT de ta radio en ACCST V1 ou V2 si tu n'as pas d'autre qwad, je te conseil de flasher en V1 (XJT_LBT_2017-03-17.frk), si tu achètes un qwad avec RX intégré il y a beaucoup de chance qu'il soit livré en 1.x.

Pour le RX idem  soit V1 ou V2 je te conseille également 1.X tu choisis XM+_LBT_2017-03-13.frk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie ! Je vais tout de suite essayer ça et oui en effet c'est bien ACCST.

Alors si je comprends bien, OpenTX doit être à jour sur la radio, le module interne et le XM+ doivent être tous les deux soit en LBT soit en FCC.

En revanche, est ce important que le module interne et le XM+ soient tous les deux sur la même version (V1 ou V2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, la mise à jour OpenTX n’a rien à voir avec les firmware TX (module XJT/ACCST) et les RX, si tu veux ton openTX c’est l’OS (comme windaube/iOS) de ta radio. Les firmware « emission/réceptions » peuvent être considérés comme des drivers!

Donc si tu mets openTX à  jour, tes firmware XJT et TX peuvent rester comme ils sont, tu peux aussi mettre à jour tes firmware sans mettre à jour openTX.

il y a 12 minutes, Quentin Maker a dit :

En revanche, est ce important que le module interne et le XM+ soient tous les deux sur la même version (V1 ou V2) ?

Oui et aussi sur le même « protocole » FCC—>FCC et LBT—>LBT

quand tu bind, ne met pas trop près ta radio du qwad, laisse un bon mètre 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

la mise à jour OpenTX n’a rien à voir avec les firmware TX

Oui en effet j'y ai pensé juste après avoir posté le message (c'est d'ailleur super bien expliqué dans la vidéo que tu as postée plus haut).

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

quand tu bind, ne met pas trop près ta radio du qwad, laisse un bon mètre 

Ok je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Salut, j'ai un peut être le même problème.  impossible de blinder entre une taranis x7 et récepteur mx+ . Au début le récepteur n'avait aucune leds d'allumer ni rouge clignotante ni verte. j'en ai acheter un autre dont j'ai mis à jour le firmware (XM+_ACCST_2.1.2_LBT). une fois soudé sur le drone j'ai bien led rouge qui clignote puis la rouge et la verte quand j'utilise le bouton blind du mx+. j'ai mis a jour le firmare de la taranis , ainsi que le firmware de l'emeteur interne taranis (XJT_ACCST_2.1.0_LBT). malgré tout impossible de blinder dans le menu opentx accst d16 puis bnd. j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant comme explication est je n'arrive pas savoir si je suis en access ou acct d16.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...