Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de custom OSD sur le masque DJI


Raspy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis monté un petit 3 pouces caréné cet été pour les vols en intérieur. Le drone vole nickel et le retour vidéo fonctionne lui aussi très bien. Tout fonctionne correctement en fait à part le retour de la tension que je n'arrive pas à faire apparaître sur l'OSD. Je pense même que c'est le "custom OSD" qui ne passe pas.
J'ai pourtant bien suivi le schéma de cablage fourni (qui est très simple avec cette stack), bien activé le custom OSD ds le casque et paramétré l'OSD ds betaflight.
Auriez-vous une idée à me soumettre ? J'ai ajouté quelques images et captures d'écrans 😉

Config :
Stack Mamba F405 Mini DJI F35 3-6S - Diatone
DJI Air Unit
Récepteur Frsky R-XSR.
 
Merci pour vos retours 👍

MAMBA-__F405DJIMINI-F35.jpg?v=1588931743

schéma.jpg

stack.jpg

config.jpg

osd.jpg

ports.jpg

Modifié (le) par Raspy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire exactement comment tu as cablé sur ta Fc?  Quel fils du vista sur quel uart de la fc?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Tu peux nous dire exactement comment tu as cablé sur ta Fc?  Quel fils du vista sur quel uart de la fc?

Ben sur UART2... pour une fois que la personne explique bien sont problème 👓

il y a une heure, Raspy a dit :
Config :
Stack Mamba F405 Mini DJI F35 3-6S - Diatone
DJI Air Unit
Récepteur Frsky R-XSR.

Par contre quelle version tu as flashé sur tes lunettes & Air Unit ?

Tu as retiré le fil SBUS qui vient du Air Unit?

Tu as alimenté comment ton Air Unit, ils disent que en dessous de 4S il vaut mieux l’alimenter directement LIPO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Par contre quelle version tu as flashé sur tes lunettes & Air Unit ?

Tu as retiré le fil SBUS qui vient du Air Unit?

Tu as alimenté comment ton Air Unit, ils disent que en dessous de 4S il vaut mieux l’alimenter directement LIPO!

Alors pour la version du Air Unit et des lunettes, c'est la firmware qui permet de passer en 50mb. Le dernier sorti je pense (juin ou juillet dernier je pense).
Nope pour le fil SBUS. Tu penses que ca peut venir de là ?
Le air unit est auto alimenté (je vole en 4S avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

Ben sur UART2... pour une fois que la personne explique bien sont problème 👓

Je parlais physiquement sur la fc pas dans betaflight, si tu lis bien ma phrase c’est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Je parlais physiquement sur la fc pas dans betaflight, si tu lis bien ma phrase c’est clair !

Il me semble d'après le schéma de câblage que le connecteur branche le air unit sur l'UART 2.

Voilà un lien vers le schéma en plus grand, je ne m'étais pas rendu compte que l'image postée était toute petite !
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0027/2708/4144/files/MAMBA-__F405DJIMINI-F35.jpg?v=1588931743

Modifié (le) par Raspy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raspy a dit :

Il me semble d'après le schéma de câblage que le connecteur branche le air unit sur l'UART 2.

Donc tu as soudé sur le CaddX ? Tu es sûr que tu as bien croisé RX et TX ? Et effectivement comme tu n’utilises pas de télécommande DJI, autant ne pas brancher le SBUS, c’est en conflit avec ton r-xsr !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Donc tu as soudé sur le CaddX ? Tu es sûr que tu as bien croisé RX et TX ? Et effectivement comme tu n’utilises pas de télécommande DJI, autant ne pas brancher le SBUS, c’est en conflit avec ton r-xsr !

Alors ce n'est toujours pas un CaddX mais un Air Unit 🙂
Et je n'ai rien soudé, le Air Unit se branche directement sur la fc avec une nappe sur un connecteur dédié.

Je teste cette histoire de SBUS tout à l'heure et je vous redis ca !

Merci pour les réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Raspy a dit :

c'est un air unit d'ailleurs pas un vista

@Attafr, je vois que je suis pas le seul à avoir besoin de lunettes... 😁

@RaspyNe laisse pas le sbus , sans radio dji il ne sers à rien..

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Raspy a dit :

C'est cablé avec la nappe fournie. Il y a un petit connecteur dédié pour le air unit (c'est un air unit d'ailleurs pas un vista).

Oui, j’ai mal interprété ton message, je croyais que tu disais le contraire 😄🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Ne laisse pas le sbus , sans radio dji il ne sers à rien..

Je fini mon petit rangement post repas et je l'enlève !

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Oui, j’ai mal interprété ton message, je croyais que tu disais le contraire 😄🙏

Pas de soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable jaune c’est juste le rx du air unit donc c’est normal que ca ne regle pas le problème de l’osd, c’etait pas le but... 😀. C’est juste que c’est plus propre de ne pas le laisser. C’est quand meme bizarre ton truc. Tu n’as aucune info osd hormis celle de base du masque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 at 22:12, Dujack a dit :

Le cable jaune c’est juste le rx du air unit donc c’est normal que ca ne regle pas le problème de l’osd, c’etait pas le but... 😀. C’est juste que c’est plus propre de ne pas le laisser. C’est quand meme bizarre ton truc. Tu n’as aucune info osd hormis celle de base du masque?

C'est ca. J'ai paramétré deux ou trois truc dans la partie OSD de Betaflight et quand, dans les réglages du masque, je passe de l'OSD classique au custom OSD, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut il s’agir du même problème qui touche les vista ?
J’explique : certains ont des problèmes d’osd sur des vista. L’origine pourrait être les pics de tension qui abiment les diodes.
Pour le vista la solution pour réparer cela est de virer la diode tx (pas facile à faire...)
Pour éviter le problème, il faut limiter les pics de tension avec un spike absorber notamment sur les config 6s, avoir un condo et faire sa prière [emoji120]
J’ai fait un post rapportant cette info qui a été diffusée sur fb par Bomba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syrex a dit :

Peut il s’agir du même problème qui touche les vista ?
J’explique : certains ont des problèmes d’osd sur des vista. L’origine pourrait être les pics de tension qui abiment les diodes.
Pour le vista la solution pour réparer cela est de virer la diode tx (pas facile à faire...)
Pour éviter le problème, il faut limiter les pics de tension avec un spike absorber notamment sur les config 6s, avoir un condo et faire sa prière emoji120.png
J’ai fait un post rapportant cette info qui a été diffusée sur fb par Bomba.

Salut,

Le problème est présent depuis la première mise sous tension. Il n'avait pas encore volé que le custom OSD ne passait pas.
Sinon, je vole en 4S et j'ai qd même un condo d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà, toujours avec mes histoires d'OSD...

Entre temps, j'ai contacté Diatone directement pour leur exposer mon pb.
Voilà une des possibilités à suivre :

Citation

And if you using BF4.2please connect lipo firstand then connect USBupdate osd font again

J'ai tout bien fait comme ils disent, mais quand j'upload la police, j'ai ce petit message d'erreur sur BF (cf pièce jointe) et, qd la carte se reconnecte, le police n'est pas sauvegardée. Est-ce que tout ceci peut être lié ? D'où peut venir cet échec à votre avis ?

Merci pour vos retours !

echec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 at 16:35, Attafr a dit :

Retour SAV...

Salut

Voilà la réponse du SAV :

Citation

Vous pouvez contacter Diatone si un dossier est déjà en cours chez eux. Vous leur dites que vous avez vu avec nous et que nous n'avons pas trouvé de problème sur votre montage. Nous commandons régulièrement chez eux donc je présume qu'ils pourront rajouter une nouvelle FC dans notre prochain arrivage. 

Vous en pensez quoi ?
De mon côté c'est plus au shop où j'ai acheté la carte de gérer ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...