Aller au contenu
DroneBuilds

Reception de mon Eachine EB185


Oni

Messages recommandés

Quel est l'utilité de ImpulceRC maintenant ? Ce n'était pas de base pour les driver windows ?. 
Et je devrai faire la mise à jour en quelle version ? Depuis cleaflight 2.4 ou 1.4 ?. Tant de questions désolé ahah. 
Et non je ne maitrise pas vraiment, je pense que j'ai eu un coup de bol pour tout remettre à 0. Du coup j'ai un peu peur d'être confronté au même problème que je viens d'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connectes ta fc à ton pc...

Après tu lance impulceRC ça dure un certain temps... une fois fini tu aura un message, échec ou pas

Une fois fini, tu lance cleanflight et là où tu as normalement le port COM, tu devras avoir DFU.

A ce moment tu devrais pouvoir « injecter » une nouvelle version de cleanflight (en sélectionnant la bonne carte, naze32 rev6)

Tu choisis la dernière version !

En tout cas c’est comme ça sous betaflight, mais comme ce dernier découle de cleanflight, ça devrait le faire.

j’ai dis des bêtises...

https://blog-rc.tidom.net/naze32-mise-a-jour-du-firmware/

Lis bien les commentaires....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Attafr a dit :

Tu connectes ta fc à ton pc...

Après tu lance impulceRC ça dure un certain temps... une fois fini tu aura un message, échec ou pas

Une fois fini, tu lance cleanflight et là où tu as normalement le port COM, tu devras avoir DFU.

A ce moment tu devrais pouvoir « injecter » une nouvelle version de cleanflight (en sélectionnant la bonne carte, naze32 rev6)

Tu choisis la dernière version !

En tout cas c’est comme ça sous betaflight, mais comme ce dernier découle de cleanflight, ça devrait le faire.

j’ai dis des bêtises...

https://blog-rc.tidom.net/naze32-mise-a-jour-du-firmware/

Lis bien les commentaires....

Je suppose que vous parlez de ce commentaire

"Bonjour, alors moi aussi, j’ai galéré, mais j’ai la solution.
Tout d’abord la dernière version du Firmware qui fonctionne avec la Naze32 Rev5 c’est la V.2.1.0 à cause de la taille mémoire de 128ko embarqué.

Donc il faut suivre ce tuto -> https://www.youtube.com/watch?v=9wwQZPGugoc
Mais utiliser le FW V2.1.0 avec la dernière version de Cleanflight.
Et Voilà."

J'ai donc regardé la vidéo mentionnée, sauf que refaire une mise à jour me fait un peu peur. Et il utilise un système de "pont" pour passer sa carte en mode DFU (Je suppose ? Le DFU doit être activé pour chaque flashage de RC c'est ça ?), ce que j'ai plutôt galéré à faire précédemment. Il n'y a t'il pas un moyen de passer en mode DFU sans cette manip de pont ? Est-ce qu'ImpulseRC est censé faire cela ?. 
Car dans cette vidéo:

Il ne mentionne nul part avoir mit la FC en mode DFU. Il enlève également les bips incessants que j'ai mais comme je disais dans un message précèdent sauf que moi l'option pour modifier cela n'apparait pas. Est-ce que mettre à jour ma FC pourrait remédier à ce problème ?. 
Merci en tout cas pour l'aide précieuse que vous m'apportez. 

Modifié (le) par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mettre à jour est une bonne idée... tu  peux rester en cleanflight, si tu veux passer en betaflight je t’ai mis ci-dessous:


Non, dans le lien du blog, il ne parle pas de mode DFU... donc oui impulceRC permet de passer en DFU(en tout cas pour betaflight...)

Ta FC est une Rev 6...

j’ai trouvé ça pour le passer en betaflight https://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/

tu peux prendre le 3.5.1 !

ça c’est le firmware qui va bien à downloader https://github.com/borisbstyle/betaflight/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser cette version pour betaflight Naze32 ! https://github.com/betaflight/betaflight/releases/tag/v3.2.5
Par contre il te faudra utiliser betaflight configurator https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.4.0

Avec betaflight configurator, TU dois passer la naze en mode DFU... donc tu connectes ta fc au pc, tu lances impulceRC Fixer, à la fin tu lances betaflight configurator, en haut au lieu de COMx, tu devrais avoir DFU !

tu sélectionnes le firmware downloadé Naze.hex en local...flash et ça devrait le faire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Tu peux utiliser cette version pour betaflight Naze32 ! https://github.com/betaflight/betaflight/releases/tag/v3.2.5
Par contre il te faudra utiliser betaflight configurator https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases/tag/10.4.0

Avec betaflight configurator, TU dois passer la naze en mode DFU... donc tu connectes ta fc au pc, tu lances impulceRC Fixer, à la fin tu lances betaflight configurator, en haut au lieu de COMx, tu devrais avoir DFU !

tu sélectionnes le firmware downloadé Naze.hex en local...flash et ça devrait le faire.

Bon et bien comme lors de mes tentatives à l'époque, ImpulseRC Fixer tourne en boucle sur "Searching for flight controller".
Dans mon gestionnaire de périphériques lorsque je branche le quad, il apparait dans Ports (COM et LPT) sous le nom de "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM3)".

Edit : Sur Cleanflight 1.2.4 je peux faire les réglages de mon drone. Il me manque juste quelques options que je n'ai pas comparé aux vidéos. Par contre aucun moyen d'armer les moteurs, je ne sais pas ce que je fais mal. Et les leds sous le drone ne réagissent pas quand je tourne mes joysticks, elles sont censés changer de couleur il me semble. 
Je pensais à une histoire de failsafe d'activé mais non (Je l'ai Pour l'instant désactivé via cleanflight, c'est d'ailleurs ça qui faisait biper mon drone en continue quand je le branchais). 
J'essai de comprendre si le drone est bien bindé avec la Radiocommande, je vais donc regarder encore pas mal de vidéos ahah. Puis me mettre correctement sur l'utilisation de cleanflight. 

Modifié (le) par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Attafr a dit :

J'ai actuellement la version 1.2.4 et la version 2.4.0 d'installés. Sur 1.2.4 je peux connecter et paramétrer mon quad. Sur la 2.4 ça me dit que "le microprogramme de ce dispositif doit être mise à jour" et que si je ne veux pas faire l'update je dois rester sur une ancienne version de cleanflight ... .

Modifié (le) par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Il y a la version du configurator 2.4.0

la version du microprogramme 2.5.0 donc à mettre à jour !

Ok corrigez moi si je me trompe. Le configurateur est le programme qui permet de modifier les paramètres du drone (Cleanflight Betaflight etc)
Le microprogramme est le programme interne à la FC qui lui permet de bien fonctionner etc. Suis-je correct pour l'instant ?. 
Mais pour mettre à jour le microprogramme de ma Naze32 je dois me mettre en mode DFU ?, ce que je n'arrive toujours pas à faire (Ou via la manip chiante du court circuit).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oni a dit :

Ok corrigez moi si je me trompe. Le configurateur est le programme qui permet de modifier les paramètres du drone (Cleanflight Betaflight etc)
Le microprogramme est le programme interne à la FC qui lui permet de bien fonctionner etc. Suis-je correct pour l'instant ?. 

Oui

il y a 5 minutes, Oni a dit :

Mais pour mettre à jour le microprogramme de ma Naze32 je dois me mettre en mode DFU ?, ce que je n'arrive toujours pas à faire (Ou via la manip chiante du court circuit).  

De ce que j’ai pu voir des vidéos, ils ne parlent pas de mode DFU ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Oui

De ce que j’ai pu voir des vidéos, ils ne parlent pas de mode DFU ?!

Tout à fait oui, je vous avait fait la remarque d'ailleurs. Je vais donc essayer sans DFU. Par contre du coup je mets celle de Betaflight ou de Cleanflight ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

Cleanflight 

Je viens donc d'aller sur Cleanflight configurator 2.4. J'ai fait flasher firmware, j'ai cocher Full chip erase, load firmware local j'ai donc séléctionné le 2.5 cleanflight Naze.hex. Ca me dit que le flashage c'est bien passé et est terminé. J'essai de connecter le drone sur Cleanflight 2.4 ça ne veut pas "No configuration received within 10 seconds, communication failed". Idem sur Cleanflight  1.2.4. 

Modifié (le) par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait venir de suisse, aucun moyen de contacter le vendeur je pense. 
Je me retrouve maintenant avec exactement le même problème qu'au début. Je dois repasser ma carte en mode DFU (Au moins je relativise en me disant que je sais comment faire théoriquement) et une fois en mode DFU j'essaierai d'installer le version 2.5 de cleanflight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oni a dit :

Je l'ai fait venir de suisse, aucun moyen de contacter le vendeur je pense. 
Je me retrouve maintenant avec exactement le même problème qu'au début. Je dois repasser ma carte en mode DFU (Au moins je relativise en me disant que je sais comment faire théoriquement) et une fois en mode DFU j'essaierai d'installer le version 2.5 de cleanflight. 

Sinon tu installes celui qui t’es proposé dans la liste cleanflight configurator 2.4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oni a dit :

J'ai été pendant une heure dessus et pas moyen de relancer le mode DFU. Je retenterai demain... 😞

J'ai encore repassé pas mal de temps ce matin à regarder des vidéos, installer des driver, mais plus moyen de flasher ... . J'arrive pas à la remettre en mode DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 18:34, Attafr a dit :

Sinon tu installes celui qui t’es proposé dans la liste cleanflight configurator 2.4.0

Bon je commence à abandonner l'idée d'utiliser le EB185. Je vais réessayer les prochains jours mais j'ai peu de confiance. J'ai donc commencé à farfouiller pour trouver autre chose. J'ai mit un post ici : 

 et je suis encore preneur de vos précieux conseils si jamais ahah. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...