Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

EU-LBT ou FCC avec Taranis - Impossible de binder


juyen6

Messages recommandés

Salut à tous, 

je me présente en deux mots, je m'appelle Julien j'ai 28 ans, et je viens de Franche comté ! 

 

J'ai décidé de me mettre au fpv, donc j'ai acheté une Taranis QX7 chez banggood, et opté pour un Nazgul 5 avec le Rxsr qui viennent de chez Banggood également.

 

Je recois le quad aujourd'hui, essaye de le binder - Mais impossible, je flash donc ma radio en EU-LBT (mise a jour XJT) mais rien à faire également, toujours pas de bind.

J'essaie à nouveau de remettre le XJT Non-EU, et toujours même probleme, pas de bind entre les deux... 

Si vous avez une solution? Sachant que je n'ai pas le cable pour flasher mon R-XSR..

 

Merci à tous ! Et si jamais vous êtes du coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’auras pas le choix, il te faut flasher ton r-xsr en eu-lbt comme ta radio.. Et donc acheter ou te fabriquer un cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CriTof a dit :

On commence par là si tu veux bien 😉

Je sais pas ce qu’il te faut, il s’est présenté.... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ta q7 est bien une version ACCST ?

 

juste pour te mettre l’eau à la bouche...https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

je pense que tu as flashé ton XJT en FCC V2 !

Essaye en V1 !

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-14

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :


Ta q7 est bien une version ACCST ?

 

juste pour te mettre l’eau à la bouche...https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

je pense que tu as flashé ton XJT en FCC V2 !

Essaye en V1 !

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-14

Yes, j'ai bien le petit logo ACCST en bas a droite ! 

Oui je suis déjà tomber sur cette vidéo 😭😂

Je vais essayer en V1, tu penses qu'il peut y avoir un changement ? Parce que j'avais entendu comme quoi certaine Q7 serait bridée, et apparement imoossible de passer en FCC?

D'ailleurs j'ai une autre question bete, comment peut-on savoir avec certitude en quel mode (EU/FCC) nous sommes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juyen6 a dit :

Q7 serait bridée, et apparement imoossible de passer en FCC?

Non je crois pas si elle a moins de 4ans ! Y’a vaguement eu une série vers 2015, mais j’ai pas souvenir que cela concernait les QX7 !

Prend le firmware ACCST FCC V1 du lien que je t’ai envoyé, sur FrSky je suis pas sûr qu’il soit disponible en direct(peut-être dans leurs archives) tu copie tout les répertoires du .zip dans le dossier FIRMWARE de ta SD

Tu sais quelle version openTX tu as sur ta radio ? (Dernière page de SYS sur ta radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, juyen6 a dit :

J'ai fait la MAJ d'open TX, j'ai la 2.3.10.

Je vais essayer la V1 alors !

Ne pas confondre (au cas ou j’ai mal compris ta réponse) openTX et le firmware du XJT,R-XSR etc... Sont deux choses différentes, openTX c’est l’OS de la radio, les firmware sont indépendants de ta version openTX, tu peux avoir une V2.x d’opentx et une V1.x dans ton XJT, ce qu’il faut c’est que ton XJT cause la même langue que ton RX.

V1.xFCC—>V1.xFCC idem en V2.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le radio ACCST on ne peut pas voir la version du module interne XJT, seulement sur les modules iXJT(ISRM)ACCESS !

Mais oui tu es bien en openTX 2.3.10 c’est Top.

Si jamais le lien que je t’ai donné pour les firmwares regorge d’informations openTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, juyen6 a dit :

Flash du XJT en FFC v1, BIND direct !!! Success. Merci beaucoup @Attafr ! Franchement c'est super sympa !

Autre petite question, le VTX qui devient chaud, c'est normal ? 

 

Ravis pour toi de ce rapide succès ! 😎

Et comme tu connais maintenant les subtilités des firmwares , il sera interessant de passer l'ensemble plutôt en EU-LBT 😉

Pour le VTX, oui c'est tout à fait normal qu'il chauffe. Et plus tu augmentes sa puissance d'émission et plus tu pourras faire cuire tes oeufs 😁

C'est aussi pour celà qu'il faut bien veiller à ce qu'il "respire" dans la frame. Et ne rien poser/plaquer dessus pour que la chaleur se disssipe correctement coté radiateur.

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juyen6 a dit :

Flash du XJT en FFC v1, BIND direct !!! Success. Merci beaucoup @Attafr ! Franchement c'est super sympa !

🍾 g t sûr du prblm.

Il y a 2 heures, juyen6 a dit :

Autre petite question, le VTX qui devient chaud, c'est normal ? 

Oui, c’est pour ça que la plupart des VTX actuel ont le Pit mode... sur l’établi tu peux utiliser un fun(position froid(vent)) ou un petit ventilateur... si tu dois traîner à faire des réglages.

Les unit air ou CaddX c’est encore pire, par exemple quand tu fais une mise à jour.

Et surtout sur tout « émetteur » ne jamais les utiliser SANS ANTENNES!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Ravis pour toi de ce rapide succès ! 😎

Et comme tu connais maintenant les subtilités des firmwares , il sera interessant de passer l'ensemble plutôt en EU-LBT 😉

Pour le VTX, oui c'est tout à fait normal qu'il chauffe. Et plus tu augmentes sa puissance d'émission et plus tu pourras faire cuire tes oeufs 😁

C'est aussi pour celà qu'il faut bien veiller à ce qu'il "respire" dans la frame. Et ne rien poser/plaquer dessus pour que la chaleur se disssipe correctement coté radiateur.

Oui c'est ce que je compte faire, tout passer en LBT v2, il faut que je me trouve un petit cable pour flasher le Rx.

 

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

🍾 g t sûr du prblm.

Oui, c’est pour ça que la plupart des VTX actuel ont le Pit mode... sur l’établi tu peux utiliser un fun(position froid(vent)) ou un petit ventilateur... si tu dois traîner à faire des réglages.

Les unit air ou CaddX c’est encore pire, par exemple quand tu fais une mise à jour.

Et surtout sur tout « émetteur » ne jamais les utiliser SANS ANTENNES!

Bien vu le petit ventilo, ca devrait aider, parce que c'est vrai que ca chauffe fort ahah.

Ah ben ça oui, sur toutes les vidéos que j'ai regardé, c'est dit dit et re-dit. J'ai peur d'avoir fait la connerie quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juyen6 a dit :

Oui c'est ce que je compte faire, tout passer en LBT v2, il faut que je me trouve un petit cable pour flasher le Rx.

Le petit câble en question se trouve dans la boîte de la QX7 😉

Tu devras être juste vigilant pour le raccorder coté Rx ( certainement par une soudure provisoire) car ces trois fils,+ - et S (signal) vont certainement être croisés par rapport au plan de câblage du port dedié flashage de la QX7  (Sur la tranche de la face avant de la radio)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Le petit câble en question se trouve dans la boîte de la QX7 😉

Tu devras être juste vigilant pour le raccorder coté Rx ( certainement par une soudure provisoire) car ces trois fils,+ - et S (signal) vont certainement être croisés par rapport au plan de câblage du port dedié flashage de la QX7  (Sur la tranche de la face avant de la radio)  

Voilà pourquoi je prefererais avoir un vrai cable, qui servira pour d'autre Rx de toute manière ahah !

Est-ce que les antennes du Rx, doivent sortir du quad entièrement? Je me posais cette question parce que je galere un peu a enfoncer les guides dans celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juyen6 a dit :

Est-ce que les antennes du Rx, doivent sortir du quad entièrement? Je me posais cette question parce que je galere un peu a enfoncer les guides dans celui ci !

Non la partie active est celle dénuée, mais plus elle sont éloignées du carbone mieux c’est...

Tu peux utiliser des riland avec de la gaine thermo, ça ouvre beaucoup de possibilité. Souvent je fixe un riland sur chaque bras avant du drone. Attention aussi aux hélices, c’est gourmand ces p’tit bêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les antennes aux Max extérieur et pas trop à courrir le long du carbone. 

Petite astuce extrêmement efficace et robuste: Tu utilises un petit rilsan fixé dans un trou du châssis ou autour d'une entretoise. Et la queue de ce dernier que tu n'auras pas coupé bien sûr, te servira de guide/tuteur pour faire courir le long, ton brin d'antenne. 

Tu files chez Leroymerline au rayon électricité et tu achetes une longueur de gaine thermo ( 1m) qui te serviras une fois coupé à la bonne longueur de "chaussette" Pour enfermer rilsan et brin d'antenne. 

Sinon, si pas de gaine thermo, des petits liens de scotch électricien tout le long

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

Oui, les antennes aux Max extérieur et pas trop à courrir le long du carbone. 

Petite astuce extrêmement efficace et robuste: Tu utilises un petit rilsan fixé dans un trou du châssis ou autour d'une entretoise. Et la queue de ce dernier que tu n'auras pas coupé bien sûr, te servira de guide/tuteur pour faire courir le long, ton brin d'antenne. 

Tu files chez Leroymerline au rayon électricité et tu achetes une longueur de gaine thermo ( 1m) qui te serviras une fois coupé à la bonne longueur de "chaussette" Pour enfermer rilsan et brin d'antenne. 

Sinon, si pas de gaine thermo, des petits liens de scotch électricien tout le long

J'avais vu cette technique dans une vidéo justement, je comprenais pas trop pourquoi, voilà réponse à ma question, mais pas bête du tout ! 

Je vais faire ça plutôt que de m'embêter avec celles fournies, qui je sais a coup sur vont finir par tomber et se faire découper en charpille par les hélices 😄 Merci bien 🙂 

Il me reste plus qu'à passer sur Betaflight, synchro l'eachine et go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...