Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le FPV je pense acheter 3 modèles :

1- Chimera7 en 6S avec casque et remote DJI FPV caddx

2- Bumblebee en 6S aussi compatible DJI

3- ??? - en fait je cherche cette fois à fabriquer le dernier qui sera un petit drone pour l'apprentissage après/avec le simulateur.

J'aimerais que mes 3 drones soient compatibles dji pour éviter d'avoir à acheter trop de matériel différent et pour minimiser les coûts.

J'ai bien compris que pour faire du FPV, va falloir bricoler mais j'ai envi de commencer avec des machines prémontées par faciliter et fabriquer une machine pour apprendre. J'habite à la Réunion il est très difficile pour moi de me faire livrer des pièces ou autre, je fais donc des commandes 1 à 2 fois l'année.

Je vais commander directement sur le site iflight, j'aimerais savoir si vous quelqu'un avait déjà commandé chez eux directement en terme de frais de douanes à l'arrivé en France. Je vais aussi contacter iflght à ce sujet.

Que pensez vous de ma démarche de débutant, auriez-vous d'autres idées ?

Je suis déterminé à faire du FPV, je ne compte pas m'arrêter à 3 machines... --- Je continu mes recherches pour la fabrication du 3e

Merci de vos retours

S

Je rajouterai que la radio DJI n'est pas la meilleure idee...SI tu souhaites t'appuyer sereinement des conseils de la communauté FPV. Qui est en casi majorité TBS ou Radios sous OpenTx😉

+1avec les propositions de Attafr. Avec un choix plus prononcé vers le 95X

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2

Idem @CriTof la radio DJI ne fonctionne à ma connaissance qu’avec les Air Unit & CaddX, je ne suis même pas sûr qu’il existe des RX !

Frysky devient un peu n’importe quoi (mais ça reste de très bonne radio).

Je te conseille plutôt du Radiomaster TX16S, TX18 ou la petite dernière TX12(<60€)... Toutes Multi protocol & une baie JR qui permet encore d’étendre leurs possibilités (Crossfire, Trace TBS ou Ghost ImmersionRC)

• +1 1
il y a 12 minutes, CriTof a dit :

Je rajouterai que la radio DJI n'est pas la meilleure idee...SI tu souhaites t'appuyer sereinement des conseils de la communauté FPV. Qui est en casi majorité TBS ou Radios sous OpenTx😉

Sur youtube beaucoup disent que le casque DJI est vraiment top... je regarderai tes conseils. Merci

Si j'ai bien compris on parle de la radio pour le 3e drone, car le systeme dji est bien compatible avec les deux (chimera7 et bumblebee). J'avais pas envi d'avoir trop de radio pour commencer, mais dans l'avenir je serais certainement amené à utiliser plusieurs systèmes donc pourquoi pas commencer maintenant.

Merci de vos réponses

Modifié (le) par reunionisland
Youtube WE are FPV

Les lunettes et la radio ne sont pas liées, tu peux être 100% DJI, mais comme expliqué plus tôt tu sera obligé d’utiliser du DJI, tu peux autrement utiliser tes lunettes DJI avec n’importe quelle radio... 99% des utilisateurs avec lunettes DJI ici n’ont pas de radio DJI !

les deux modèles que je t’ai proposé comme 3ème qwad sont pour les lunettes DJI 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1