Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Achat drone FPV


reunionisland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le FPV je pense acheter 3 modèles :

1- Chimera7 en 6S avec casque et remote DJI FPV caddx

2- Bumblebee en 6S aussi compatible DJI

3- ??? - en fait je cherche cette fois à fabriquer le dernier qui sera un petit drone pour l'apprentissage après/avec le simulateur.

J'aimerais que mes 3 drones soient compatibles dji pour éviter d'avoir à acheter trop de matériel différent et pour minimiser les coûts.

J'ai bien compris que pour faire du FPV, va falloir bricoler mais j'ai envi de commencer avec des machines prémontées par faciliter et fabriquer une machine pour apprendre. J'habite à la Réunion il est très difficile pour moi de me faire livrer des pièces ou autre, je fais donc des commandes 1 à 2 fois l'année.

Je vais commander directement sur le site iflight, j'aimerais savoir si vous quelqu'un avait déjà commandé chez eux directement en terme de frais de douanes à l'arrivé en France. Je vais aussi contacter iflght à ce sujet.

Que pensez vous de ma démarche de débutant, auriez-vous d'autres idées ?

Je suis déterminé à faire du FPV, je ne compte pas m'arrêter à 3 machines... --- Je continu mes recherches pour la fabrication du 3e

Merci de vos retours

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la radio DJI n'est pas la meilleure idee...SI tu souhaites t'appuyer sereinement des conseils de la communauté FPV. Qui est en casi majorité TBS ou Radios sous OpenTx😉

+1avec les propositions de Attafr. Avec un choix plus prononcé vers le 95X

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem @CriTof la radio DJI ne fonctionne à ma connaissance qu’avec les Air Unit & CaddX, je ne suis même pas sûr qu’il existe des RX !

Frysky devient un peu n’importe quoi (mais ça reste de très bonne radio).

Je te conseille plutôt du Radiomaster TX16S, TX18 ou la petite dernière TX12(<60€)... Toutes Multi protocol & une baie JR qui permet encore d’étendre leurs possibilités (Crossfire, Trace TBS ou Ghost ImmersionRC)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

Je rajouterai que la radio DJI n'est pas la meilleure idee...SI tu souhaites t'appuyer sereinement des conseils de la communauté FPV. Qui est en casi majorité TBS ou Radios sous OpenTx😉

Sur youtube beaucoup disent que le casque DJI est vraiment top... je regarderai tes conseils. Merci

Si j'ai bien compris on parle de la radio pour le 3e drone, car le systeme dji est bien compatible avec les deux (chimera7 et bumblebee). J'avais pas envi d'avoir trop de radio pour commencer, mais dans l'avenir je serais certainement amené à utiliser plusieurs systèmes donc pourquoi pas commencer maintenant.

Merci de vos réponses

Modifié (le) par reunionisland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes et la radio ne sont pas liées, tu peux être 100% DJI, mais comme expliqué plus tôt tu sera obligé d’utiliser du DJI, tu peux autrement utiliser tes lunettes DJI avec n’importe quelle radio... 99% des utilisateurs avec lunettes DJI ici n’ont pas de radio DJI !

les deux modèles que je t’ai proposé comme 3ème qwad sont pour les lunettes DJI 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, new-age a dit :

Bonjour je suis aussi bien débutante dans ce milieu donc je prends tous vos précieux conseils ahah est-ce que vous avez des sites de prédilection pour acheter le matériel de qualité et à bon prix ?

Bonjour, 

Ta demande est hélas bien trop maigre pour t'apporter une ou des réponses.

Il va falloir ( car nous ne sommes pas devins...) nous offrir un MAX d'infos systématique pour pouvoir t'orienter du mieux possible. A savoir:

As tu déjà pratiqué du modelisme Radio Commandé ? 

Ton budget?

Tes envies sur un style de vol ? Freestyle, stationnaire, courses, Long range, ect...

Tes capacités en terme de bricolage et electronique ?

Ton outillage ?

Tes possibles lieux de vols ? (En respectant les lois et autorisations )

Ect, etc...

Merci !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds aux questions de CriTof.

As tu déjà pratiqué du modelisme Radio Commandé ? NON sauf les drone classic DJI mavic

Budget 2000€ ++++ 

Tes envies sur un style de vol ? Freestyle,  Long range, Cinematic

Tes capacités en terme de bricolage et electronique ? J’aime beaucoup bricoler et réparer par moi même. Je n’ai pas assez de connaissances en électronique  mais j’ai un cerveau qui fonctionne 

Ton outillage ? Presque tout le nécessaire 

Tes possibles lieux de vols ? (En respectant les lois et autorisations ) Pas de soucis à ce niveau

Je voudrais acheter le chimera7, le bumblebee et un autre 5“ que je fabriquerai pour apprendre à réparer par la suite

Je vais prendre les lunettes DJI ➡️ Je vois que certains modifient les antennes j’aimerais connaître les meilleurs modifications possible. Je vol en zone montagneuse. A aussi j’ai cru voir qu’une version 2.0 sortirai fin janvier ???

Pour la radio commande j’hésite entre tango 2 et (T12 ou autre)

Je suis malheureusement contraint de faire une grosse commande qui sera livrée à Paris et ensuite acheminée chez moi à la Réunion, je ne peut pas me permettre d’oublier quelque chose ou de me tromper au moins avec l’essentiel.

Merci des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reunionisland a dit :

Je réponds aux questions de CriTof.

As tu déjà pratiqué du modelisme Radio Commandé ? NON sauf les drone classic DJI mavic

Budget 2000€ ++++ 

Tes envies sur un style de vol ? Freestyle,  Long range, Cinematic

Tes capacités en terme de bricolage et electronique ? J’aime beaucoup bricoler et réparer par moi même. Je n’ai pas assez de connaissances en électronique  mais j’ai un cerveau qui fonctionne 

Ton outillage ? Presque tout le nécessaire 

Tes possibles lieux de vols ? (En respectant les lois et autorisations ) Pas de soucis à ce niveau

Je voudrais acheter le chimera7, le bumblebee et un autre 5“ que je fabriquerai pour apprendre à réparer par la suite

Je vais prendre les lunettes DJI ➡️ Je vois que certains modifient les antennes j’aimerais connaître les meilleurs modifications possible. Je vol en zone montagneuse. A aussi j’ai cru voir qu’une version 2.0 sortirai fin janvier ???

Pour la radio commande j’hésite entre tango 2 et (T12 ou autre)

Je suis malheureusement contraint de faire une grosse commande qui sera livrée à Paris et ensuite acheminée chez moi à la Réunion, je ne peut pas me permettre d’oublier quelque chose ou de me tromper au moins avec l’essentiel.

Merci des conseils 

Ben... T'es bon dans l'ensemble ! On voit que tu as recherché de l'info et que tu sais ce que tu veux. Qui plus est déjà pratiqué une RC avec un Mavic 😎

Budget... Plutôt "confortable", mais tu seras tres certainement limité à 2 kwads...

Radio... Tango 2 en priorité. Ou bien si tu mélanges des protocoles, une T12 avec un module TBS au cul, c'est parfait !

Pour la partie FPV, la question ne se pose pas en partant de zéro: Googles HD DJI. Pour les antennes, le forum  WAF et le reste du woueb regorgent d'infos😉

Pour le choix des multirotors, Je partirai bcp plus sur un DIY Long Range 🤘 Et un 5pouces en PNP/BNF en 6S  Exemple Nazgul V2 en HD. Freestyle  mais qui peut avoir aussi l'avantage de pouvoir cotoyer le vol long Range 😉

Ok Bumblebee pour du cinématique. Pas assez de recul pour t'en proposer un modèle. Mais l'idée d'un petit BetaFPV en 115 avec une gopro naked, me semble à titre perso, être une tres bonne idée 😉 

Je conçois les difficultés que tu auras pour tes achats, dû à ton lieu de résidence. C'est aussi pour qu'il va falloir faire des concessions (facilité) et te recentrer  sur 2 machines en incluant Radio, lunettes, batteries, chargeur qui va bien et tous les p'tits poils qui vont autour... soit 2000 euros certain !

Pour le Long Range une frame en 6 pouces c'est super bien ! Et moins "chiant à regler qu'une 7 pouces (Surtout si c'est un chassis.. "souple")

En esperant avoir répondu au mieux à tes interrogations. 

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je déterre mon sujet. J'ai enfin acheté la Tango 2, elle est avec moi mais j'ai pas eu le temps de m'occuper du FPV. La je vais me lancer vraiment.

@CriTof

J'ai regardé tes réponses et j'avais pensé à prendre un Nazgul au début. Mais comme je voulais faire du long range j'ai pensé que le chimera7 ferait l'affaire. D'après toi un 6" serait suffisant. Je vais donc m'orienter sur un Nazgul en PNP/BNF comme dit plus haut et fabriquer le 6" et le petit drone. Je veux absolument comprendre ces machines et être capable de réparer.

Pour le 6" j'ai un ami qui imprime des frame en carbone, je pense faire des bras indépendant s'il y a de la casse, mais j'avoue qu'une frame unique pourrait être mieux. Va falloir trouver le design de ces frame en fonction de ce que jais mettre dessus.

Le petit drone, en carbone aussi tant qu'à faire, enfin on verra...

- Comme je vais voler avec le casque dji fpv v2 dois-je absolument avoir le system caddix vista sur mes drones ? Cela représente un coût quand même, je veux rester en numérique, (tango 2 et dji) je ne souhaite pas m'éparpiller 

J'ai parcouru des pages internet mais un peu ancienne. Aujourd'hui certain recommandent un gps et un bip, je recherche un listing de tout ce dont j'ai besoin pour fabriquer le drone fpv de mes rêves. En plus va falloir vérifier les compatibilités et les batteries etc...

Je pense m'orienter sur des batteries 6S pour tous les drones, (même le petit) j'ai pas envi d'avoir plein de batteries, j'essaie de penser à l'environnement.

Merci de me lire et de me guider dans mes démarches.... faut attendre la fin du nouvel an chinois pour commander le dji V2 studiosport m'a dit qu'ils ne feraient plus de pré-commande 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T"as en parti tout bien résumé. Bien que la Tango 2 ne soit pas classé numérique 😉 Et que je suis encore en analogique pour longtemps 🤟

Oublie effectivement le 7 pouces, c'est souvent sujet à des problemes liés à la rigidité de la frame, surtout des bras et de leur liaison. 

Mais surtout , rien ne t'empêche de faire du LR avec un 5 pouces !! Qui plus est en 6S c'est parfait avec des moteurs bas KV. Quand à la suggestio  du Nazgul, celà reste d'actualité et pourquoi pas pour du LR.

Qui dit LR, dit "impérativement" un GPS.  Et le top c'est d'associer une FC bénéficiant d'un baromètre. Envisager également pour plus d'autonomie de temps de vol, à la solution batteries Li-Ion

Pour le buzzer, c'est pas obligatoire mais pleinement recommandé. De préférence dit "Autonome.

Il dispose d'une mini batterie propre à lui. En cas d'éjection de ta Li-po (Ou Li-Ion ) sur un crash, il sonnera toujours et ce sur plusieurs heures. Ils sont même équipés maintenant pour la plus part, d'une led clignotante assez puissante.. Pratique pour une recherche en zone ombragée ou tombé de nuit. 

Rappel: Comme chaques années, on peut oublier les courses vers les pays tinois pendant la periode de leur nouvel an. En gros zapper Fevrier /Mars sur du gros matériel et.. Aussi les batteries !!

Bonnes continuation dans tes recherches. bonnes lectures et... Du simu en attendant, dans la mesure du possible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si tu as deja commandé tes drones mais perso je viens de faire une commande sur Iflight pour la frame (Cidora SL5 V2), pour la stack (Succe-X D F7 compatible DJI même si je suis encore en analogique faute de budget) et pour les motors (Xing-2). Tous ces composants mon été conseillé par un pro donc c'est de la quali. J'ai aussi fais une commande chez TBS pour le Crossfire Nano Rx et l'antenne Immortal T. Malheureusement j'ai du encore faire une autre commande sur Banggood pour le matos analogique (pas pour toi donc), un buzzer autonome, un GPS et 5 batteries.

À coté de ça j'ai une TBS Tango 2.

Pour un drone LR je te conseille soit un Nazgul 5 HD ou un drone 7" sur Iflight par exemple un Chimera 7 deja construit pour être sûr que ce ne va pas se désintégrer au beau milieu d'un vols. 

À la place du BumbleBee je te conseille le Protek 35 HD, certaines personnes on eu des problèmes d'ESC qui cramait avec le Protek 25 donc fais gaffe.

Sinon bon vols et bonne chance pour l'attente de tes commande et surtout n'hésite pas à poser des questions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulysse, merci de ton message.

J'ai voulu commander sur le site iflight mais je me posait la question des frais de douane (livraison Paris). Si je commande 2 drone et la casque dji FPV ça peut chiffrer.

Tu me conseille le chimera 7, c'est celui que je voulais prendre mais plus haut il m'est déconseillé car un 7", plutôt un 6" en 6S à fabriquer moi même. Pour les frames, j'ai un ami qui imprime en carbone, étant novice, je ne saurai pas quel type de frame fabriquer, il faut que je regarde plus de ce coté.

Je regarderai le protek 35 HD.

Merci des conseilles, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vis en Suisse donc je sais pas trop pour Paris, mais je pense que c'est la même chose, mais pour l'instant je n'ai encore rien du payer en frais de douane mais on ne sais jamais (j'ai reçu ce matin une facture de frais de douane d'une commande d'il y a 1 mois et demi).

Pour le LR, tu choisis, sois tu prends un Chimera7 deja construit ou tu construit toi même un six pouces (avec GPS et buzzer autonome). Je sais que Iflight ne font pas de frame six pouces ce qui veut dire que tu vas devoir faire une commande sur un autre site.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...