Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

besoin de conseils avant de me lancer!


Tanky

Messages recommandés

Salut a tous!

Voilà, alors pour ne rien vous cacher, je connais les drones FPV depuis quelques temps, enfin j'en avait entendu parlé, mais je m'était jamais intéressé plus que ça. Et il y a quelques semaines, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dsAUltN7mcU

Et la, j'ai craqué. Je me suis renseigné et voilà... j'ai décidé de sauter le pas, mais j'ai encore énormément de questions.

Déjà, je vais vous expliquer rapidement pourquoi cette univers m'intéresse énormément :
-J'ai toujours été passionné par l'image, la création vidéo plus généralement, et avec ce genre d'engin, les possibilités sont insane! 
-En plus de ça, j'ai toujours adoré le "bricolage" je répare tout ce que je peux, j'ai fait des études en électronique etc, et j'ai compris que pour ceux qui le souhaite, les possibilité de création, personnalisations, etc sont juste incroyable elles aussi.
-Pour finir, après plusieurs vidéos, j'ai aussi cru comprendre que les sensations lors de la conduite avec les lunettes/masques sont vraiment présente, on ressent le dangers de faire des figures etc etc...

Dans mon optique, je souhaiterais commencer sur Liftoff, ensuite acquérir un mini drone FPV (ceux a 30€ sur banggod), acheter un drône tout fait pour commencer a essayer de faire des plans avec GoPro etc, et ensuite, mon but ultime c'est de fabriquer mon propre drone, enfin l'assembler plutôt. Je sais que le chemin (ou le vol?) sera long pour en arrivé la mais bon!

Donc voilà pour le pourquoi du comment, maintenant venons en a une de mes interrogations.


J'ai vu dans les vidéos, qu'énormément de personnes préconise de commencer a "tester" les drones FPV en achetant pour simplement une radiocommande, et de s'entraîner sur Liftoff. Chose que j'aimerais faire, mais avec quels radiocommande? Une dédié a ça ou tout de suite investir dans une "grosse" radiocommande pour ensuite acheter un drone performant et avoir du bon matos directement? Il faut un adaptateur spéciale ou les télécommande peuvent ce connecter directement via USB?

Je vais pas vous embêter plus, j'ai vraiment 500 questions en tête donc c'est compliqué de toute les exprimer.

A si, existe t-il un discord communautaire de drone FPV? J'avoue que je trouverais cette solution plus simple pour trouver des réponses a mes questions.

 

Je vous remercie par avance, bonne fin de journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tanky a dit :

J'ai vu dans les vidéos, qu'énormément de personnes préconise de commencer a "tester" les drones FPV en achetant pour simplement une radiocommande, et de s'entraîner sur Liftoff.

Radiomaster TX16S (la seule l’unique, the best)... enfin pour moi ! Ça fait TOUT, un p’tit module TBS crossfire et tu fais le tour du monde de l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Radiomaster TX16S (la seule l’unique, the best)... enfin pour moi ! Ça fait TOUT, un p’tit module TBS crossfire et tu fais le tour du monde de l’univers.

Merci pour la réponse! Tu a un lien pour le TBS Crossfire? Et si tu peux m'expliquer le fonctionnement de ce dernier vis à vis de la radiocommande, et du PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tanky a dit :

Merci pour la réponse! Tu a un lien pour le TBS Crossfire? Et si tu peux m'expliquer le fonctionnement de ce dernier vis à vis de la radiocommande, et du PC?

Tu peux trouver directement la TX16S et le module CRSF, en gros hyper simple à binder, rapide et c’est TBS...

après c’est une question de budget TX16S ET tbs sans TX CRSF TX16S

meme disponible c/o les gaulois TX16S

bientôt aussi la  TX12 qui accepte aussi le module Tx CRSF

en même temps tu as divers shop....

https://oscarliang.com/crossfire-betaflight/

https://oscarliang.com/tbs-crossfire-micro-tx-v2/

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi!

 

fait gaffe avec les drone a 30lol sur bangood, on est souvent decu!!! ne prend surtout pas de brushed!!! En petit d'interieur qui est connu marchant bien il y a le mobula 6 ou bine le uk65.....

 

sinon, wearefpv a un discord tu doit pouvoir le trouver sur la page d’accueil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chouf a dit :

salut et bienvenue à toi!

 

fait gaffe avec les drone a 30lol sur bangood, on est souvent decu!!! ne prend surtout pas de brushed!!! En petit d'interieur qui est connu marchant bien il y a le mobula 6 ou bine le uk65.....

 

sinon, wearefpv a un discord tu doit pouvoir le trouver sur la page d’accueil!!

Salut !

Effectivement j'ai mal lu le prix sur banggod c'était un UK65 que j'avais remarqué ^^

Mais du coup avant de passer a cette étape faudra que je trouve un casque + une radiocommande.

J'avais aussi une petite question, comment on peut savoir la distance maximal pour la communication entre le casque et le drone par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...