Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Demande d'aide de revu de choix pour un premier drone 2,5"


Torr

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai pour projet de réaliser mon premier drone mais je veux être sur de ne pas faire trop d'erreur alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à vérifier mon build ?

J'ai déjà un drone en 5" acheté tout fait, je souhaite donc me lancer dans la réalisation d'un 2,5". J'apprend toujours mieux en faisant par moi même alors j'ai regardé des builds et j'ai tenté de faire ma propre liste. Niveau budget je me suis fixé pour objectif de rester autour de 200€ pour le drone sans compter les batteries, la radio et les lunettes.

J'ai déjà une Taranis QX7 et des EV100.

Voici la liste des éléments que j'ai sélectionné :

  • Frame : Lethal Conception - QR Dent (24,9€ chez drone-fpv-racer)
  • FC : Iflight SucceX Micro F4 V1.5 12A 2-4S Flight Tower System (35,87€ chez Aliexpress)
  • EFC : dans la FC
  • VTX : dans la FC
  • Caméra : Foxeer Nano Predator 5 (30,48€ chez Bangood)
  • Antenne VTX : Lollipop2 UFL (3,59€ chez Aliexpress)
  • Récepteur radio : Frsky XM+ (12,38€ chez Bangood)
  • Moteur : Iflight XING NANO 1105 4500KV (48,27€ chez Aliexpress)
  • Hélice : HQProp Durable T2.5x2x3 (1,99€ les 4 chez drone-fpv-racer)
  • Buzzer : Finder 5V Buzzer (9,08€ chez Bangood)
  • Un cable XT30 avec condo : (2,90€ chez drone-fpv-racer)

En comptant 2 lots d'hélices supplémentaire de plus en cas de casse je suis à un total de 173,44€ donc j'ai un peu de marge pour modifier la liste au père noël en cas d'erreur.

Pour les batteries je pensais partir sur des 2s TATTU R-LINE 2S 550MAH à 8,90€ pièce chez drone-fpv-racer

Je me demande surtout si mon choix de FC(parti EFC) est en accord avec les moteurs et si les moteurs sont en accord avec mon choix d'hélice.

Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de regarder mon build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ma première réflexion est de savoir si t'es à l'aise dans le bricolage et que tu as le BON matériel à disposition ( je pense déjà sur un fer à souder " Puissant" Avec une panne très Fine et du bon etain) 

Car commencer son premier DIY sur une frame de 2,5 pouces, c'est... Petit la dedans ! 

Mais rien est impossible quand on est motivé et passionné😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve les moteurs un peu sur dimensionner pour cela surtout avec des lipos 2S.

Le r xsr aussi serait mieux adapté pour ton build.

La stack est pas mal, la frame aussi pour l'avoir eu en main c'est bien fichu, seul défaut pour moi Lipo par dessous. Je préfère le tadpole avec Lipo on top!

 

Après je fais ma pub mais je vends pas mal de chose qui peuvent t'intéresser (stack fc esc, moteurs,  r xsr et predator nano) https://forum.wearefpv.fr/topic/12614-lot-fpv-stack-frame-moteurs-rx-led-lipos-cam/

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Ma première réflexion est de savoir si t'es à l'aise dans le bricolage et que tu as le BON matériel à disposition ( je pense déjà sur un fer à souder " Puissant" Avec une panne très Fine et du bon etain) 

Pour cette question, non je n'ai rien mais je compte investir dans du matériel adapté. J'ai déjà eu a faire des soudures sur des petits composants par le passé avec un fer donc ça ne me fait pas peur. Je suis patient donc je prendrais mon temps et ça devrait aller.

Par contre pour le choix de l'étain la je suis un peu dépassé pour le moment car je ne me suis pas renseigner, mais je devrait trouver ça dans le forum ou tuto en ligne d'ici à recevoir les pièces (qui ne sont pas encore commandés).

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Le récepteur te conseillerais plus un R-XSR

J'ai pris le MX+ car c'est ce que j'ai mis sur mon x220s et je l'avais trouvé petit, le R-XSR est encore plus petit mais le prix double presque. En dehors de la taille il y a d'autre avantage à prendre un R-XSR ?

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

pour la cam une baby ratel..

Merci, je note la cam car elle a l'air effectivement mieux que celle que j'avais choisi. Je pense que je vais changer pour ça.

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Et pourquoi pas en 3S ?

Je voulais un build léger et les 3S sont au double du poids des 2S.

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Après je fais ma pub mais je vends pas mal de chose qui peuvent t'intéresser (stack fc esc, moteurs,  r xsr et predator nano) https://forum.wearefpv.fr/topic/12614-lot-fpv-stack-frame-moteurs-rx-led-lipos-cam/

J'ai vue ton poste, je n'ai pas fouillé encore dedans pour voir si je peux trouver mon bonheur mais j'y ferais un tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Attafr a dit :

TS-100 comme fer, pour l’étain QUE ÇA

R-XSR, meilleur portée, possibilité FPORT, beaucoup plus rapide ET télémétrie !

3S 450mah, je vol mes 2” et 3” avec 6 minutes de vol à donf...

moi aussi j’en vend un !  😂

Pareil les 3s ne font pas le double du 2s et sont vraiment top en hv chez tbs ou gnb en 550mah ça fait 40gr avec mon tadpole c'est entre 5 et 7min!

il y a 38 minutes, Torr a dit :

Merci pour vos réponse.

Pour cette question, non je n'ai rien mais je compte investir dans du matériel adapté. J'ai déjà eu a faire des soudures sur des petits composants par le passé avec un fer donc ça ne me fait pas peur. Je suis patient donc je prendrais mon temps et ça devrait aller.

Par contre pour le choix de l'étain la je suis un peu dépassé pour le moment car je ne me suis pas renseigner, mais je devrait trouver ça dans le forum ou tuto en ligne d'ici à recevoir les pièces (qui ne sont pas encore commandés).

J'ai pris le MX+ car c'est ce que j'ai mis sur mon x220s et je l'avais trouvé petit, le R-XSR est encore plus petit mais le prix double presque. En dehors de la taille il y a d'autre avantage à prendre un R-XSR ?

Merci, je note la cam car elle a l'air effectivement mieux que celle que j'avais choisi. Je pense que je vais changer pour ça.

Je voulais un build léger et les 3S sont au double du poids des 2S.

J'ai vue ton poste, je n'ai pas fouillé encore dedans pour voir si je peux trouver mon bonheur mais j'y ferais un tour.

La baby ratel et moins bien que la predator pour sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

La baby ratel et moins bien que la predator pour sur !

Par expérience, je dirais NON, en nano je préfère la baby ratel... (et je crois pas être le seul)

en plus La baby coûte m’ois cher que La predator

 

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Pareil les 3s ne font pas le double du 2s et sont vraiment top en hv chez tbs ou gnb en 550mah ça fait 40gr avec mon tadpole c'est entre 5 et 7min!

Et avec mon build je supporterais bien le 3s de ce que j'ai compris. Je pourrais toujours faire des tests avec les deux avant d'acheter plusieurs batteries de celle me donnant le meilleur temps de vol.

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

TS-100 comme fer, pour l’étain QUE ÇA

R-XSR, meilleur portée, possibilité FPORT, beaucoup plus rapide ET télémétrie !

Merci pour l'info sur l'étain c'est bien noté.

Pour le R-XSR la portée je suis déjà limité par mes lunettes et j'ai surtout pour objectif de faire du short range avec ^^. Pour la télémétrie je suis plus fan des infos sur OSD, mais peut être pas de retour sur les possibilités avec la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Attafr a dit :

TS-100 comme fer, pour l’étain QUE ÇA

R-XSR, meilleur portée, possibilité FPORT, beaucoup plus rapide ET télémétrie !

3S 450mah, je vol mes 2” et 3” avec 6 minutes de vol à donf...

moi aussi j’en vend un !  😂

Pareil les 3s ne font pas le double du 2s et sont vraiment top en hv chez tbs ou gnb en 550mah ça fait 40gr avec mon tadpole c'est entre 5 et 7min!

il y a 38 minutes, Torr a dit :

Merci pour vos réponse.

Pour cette question, non je n'ai rien mais je compte investir dans du matériel adapté. J'ai déjà eu a faire des soudures sur des petits composants par le passé avec un fer donc ça ne me fait pas peur. Je suis patient donc je prendrais mon temps et ça devrait aller.

Par contre pour le choix de l'étain la je suis un peu dépassé pour le moment car je ne me suis pas renseigner, mais je devrait trouver ça dans le forum ou tuto en ligne d'ici à recevoir les pièces (qui ne sont pas encore commandés).

J'ai pris le MX+ car c'est ce que j'ai mis sur mon x220s et je l'avais trouvé petit, le R-XSR est encore plus petit mais le prix double presque. En dehors de la taille il y a d'autre avantage à prendre un R-XSR ?

Merci, je note la cam car elle a l'air effectivement mieux que celle que j'avais choisi. Je pense que je vais changer pour ça.

Je voulais un build léger et les 3S sont au double du poids des 2S.

J'ai vue ton poste, je n'ai pas fouillé encore dedans pour voir si je peux trouver mon bonheur mais j'y ferais un tour.

La baby ratel et moins bien que la predator pour sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fer à souder: TS100 ! 

Pour l'etain, +1  le lien @Attafr  Et une valeur sûre également depuis de tres nombreuses années chez les pros , la loctite 309 60en 5c , celle que j'utilise. 

Pour la camera, Caddx BABY RATEL !! 😉

Pour le rx radio: R-XSR !

Pour les batteries en 2S ou 3S , je rejoins mes camarades . (Tu peux jouer avec les deux à partir du moment que tes futurs moteurs acceptent cette tension max 3S)

Pour tes courses, ben... Les ventes de @Joelamoule sont interessantes et gage de serieux ( j'ai déjà participé 👍). Quand à celle de @Attafr... Un... Sans faute ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Pour le fer à souder: TS100 ! 

Pour l'etain, +1  le lien @Attafr  Et une valeur sûre également depuis de tres nombreuses années chez les pros , la loctite 309 60en 5c , celle que j'utilise. 

Pour la camera, Caddx BABY RATEL !! 😉

Pour le rx radio: R-XSR !

Pour les batteries en 2S ou 3S , je rejoins mes camarades . (Tu peux jouer avec les deux à partir du moment que tes futurs moteurs acceptent cette tension max 3S)

Pour tes courses, ben... Les ventes de @Joelamoule sont interessantes et gage de serieux ( j'ai déjà participé 👍). Quand à celle de @Attafr... Un... Sans faute ! 😉

Pour être honnête les lipos en 2s te font gagner en poids mais cela ne se ressent pas vraiment en vol même sur un full throttle.

Moi je persiste je préfère la predator a la ratel, par contre en effet, elle est plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...