Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Bonjour, ça fait maintenant 3 semaines que je cherche désespérément à connecter mon drone 7 pouce acheté d'occasion il y a moins d'un mois. Le vendeur en qui j'ai toute confiance m'a dit qu'il n'avait pas eu de pb pour le connecter chez lui. Il a une stack hobbywing f4 G2 et est en hd (air unit) et crossfire. Mon pc est un hp zbook sous windows 10. J'ai essayé de brancher le drone a deux autres pc dont un mac avec le même résultat. J'ai aussi essayé impulse rc, j'ai téléchargé les drivers indiqués sur betaflight config et j'ai essayé emuflight et butterflight. J'ai essayé de le connecter avec la batterie. On peut également noter que la led du crossfire nano n'est pas allumée lorsque le drone est branché. Le pc n'émet pas de son au branchement et rien n'apparait dans les périphériques. Je joins quelques screenshots des différents éléments quand le drone est banché n'hésitez pas a m'en demander plus et par pitié sauvez moi !
Volus Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Salut, peut être qu'il y a un court-circuit sur le régulateur 5V, qui empêcherait la FC de s'allumer. Tu peux vérifier ça au multimètre ?
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 il y a 2 minutes, Volus a dit : Salut, peut être qu'il y a un court-circuit sur le régulateur 5V, qui empêcherait la FC de s'allumer. Tu peux vérifier ça au multimètre ? Le buzzer se désactive quand je connecte la fc donc je pense que le courant passe ?
Volus Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Oui mais le rx ne s'allume pas, et le buzzer s'arrête peut-être avec très peu de tension
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 à l’instant, Volus a dit : Oui mais le rx ne s'allume pas, et le buzzer s'arrête peut-être avec très peu de tension D'accord donc fait comment avec le multimetre ?
Volus Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 (modifié) Met le mode continuité pour qu'il bipe quand il y a un court-circuit, et met la sonde rouge sur la sortie 5V et la noire sur un GND (de la FC) Modifié (le) Décembre 12, 2020 par Volus
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Alors, ça y est j'ai réussi (ma moyenne d'élec est 9 contre 15 en méca ) donc sur 2000mV j'ai 367 comme valeur en me mettant sur les bornes que j'ai colorié sur la notice ci dessous
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Comme j'ai démonté le drone ça m'a permis de remarquer le bouton boot que j'ai essayé mais ça ne change rien. Je me suis référé a la notice aussi mais dans zadig STM BOOTLOADER n'apparait pas.
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 La notice en question : https://www.hobbywing.com/products/enpdf/XRotorFlightControllerF4G2en.pdf
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 @Emilien tu as bêtement testé un autre câble ? Un câble de charge ne fonctionne pas, il faut un câble DATA (tout plein de fils ) !
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Oui j'en ai essayé 4 sur 3 pc différents ^^ J'ai commandé une kakute f7 histoire de pouvoir voler a noel.
Volus Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Si la lipo est branchée, 367mV c'est beaucoup trop bas et il y a un court-circuit
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 nan sans la lipo 367mV avec c'est 5.20
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Pour passer en DFU, tu peux tester impulceRC driver https://impulserc.com/pages/downloads
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 à l’instant, Attafr a dit : Pour passer en DFU, tu peux tester impulceRC driver https://impulserc.com/pages/downloads déjà essayé j'ai mis un screen du résultat dans le 1er msg
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 il y a 4 minutes, Emilien a dit : déjà essayé j'ai mis un screen du résultat dans le 1er msg Alors je suis un boulet.... je te laisse avec ton vendeur en qui tu as TOUTE confiance...
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 à l’instant, Attafr a dit : Alors je suis un boulet.... je te laisse avec ton vendeur en qui tu as TOUTE confiance... Naaan j'ai pas dit ça tkt D'ailleurs il m'a payé une nouvelle fc c'est vraiment un bro
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 il y a 19 minutes, Emilien a dit : Naaan j'ai pas dit ça tkt D'ailleurs il m'a payé une nouvelle fc c'est vraiment un bro Un pro 1
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Citation @Emilien quand tu connectes ta carte via le câble USB, tu as le « ding dong » de windaube?
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 à l’instant, Emilien a dit : Nan rien du tout Je sais que cela va t’interpeller, mais as tu testé ton/tes câble avec un autre appareil (ton téléphone), les symptômes sont typiques d’un mauvais câble!
Emilien Posté(e) Décembre 12, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Oui j'ai le ding dong windaube avec mon tel
Attafr Posté(e) Décembre 12, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 12, 2020 Il y a 3 heures, Emilien a dit : Oui j'ai le ding dong windaube avec mon tel Mais pas avec ta carte betaflight?
Messages recommandés