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Posté(e) (modifié)

Salut a tous, 

J'ai acheté une Ar wing que j'ai reçu ce matin mais j'ai un seul soucis: le placement du gps. J'ai testé avec des ne vous pose et le meilleur emplacement reste le morceau d'aile entre les serveaux et le compartiment central je ne veut pas le mettre en bout d'aile pour éviter les problèmes d'inertie

Seulement je n'ai volé qu'avec des avions déjà prêt à voler et c'est mon premier kit donc je me demande comment mettre le gps en place si je doit découper dans l'aile je ne veut pas faire de bétises si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié (le) par Robotechnic
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Robotechnic a dit :

Salut a tous, 

J'ai acheté une Ar wing que j'ai reçu ce matin mais j'ai un seul soucis: le placement du gps. J'ai testé avec des ne vous pose et le meilleur emplacement reste le morceau d'aile entre les serveaux et le compartiment central je ne veut pas le mettre en bout d'aile pour éviter les problèmes d'inertie

Seulement je n'ai volé qu'avec des avions déjà prêt à voler et c'est mon premier kit donc je me demande comment mettre le gps en place si je doit découper dans l'aile je ne veut pas faire de bétises si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance

Effectivement, la majorité des instal gps se font sur l'aile.(mon choix) Tu as aussi la possibilité sur le capot de la baie électronique. tu auras juste un fil à la patte à chaque fois que tu manipuleras ce dernier pour la batterie ou maintenance.

C'est la mini 600, la 900 ou la toute derniere  ARwing pro ? Sous Inav ? 

N'hesite pas à aller enrichir avec ton expérience, la rubrique dédiée  😉 https://forum.wearefpv.fr/86-aile-fpv/

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

Merci, c'est la mini 600 @CriTof 

Du coup c'estMon problème principal c'est comment placer le gps sur l'aile proprement parce-que le coller sur l'aile c'est pas super pour le profil de l'aile

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Robotechnic a dit :

Merci, c'est la mini 600 @CriTof 

Du coup c'estMon problème principal c'est comment placer le gps sur l'aile proprement parce-que le coller sur l'aile c'est pas super pour le profil de l'aile

Tu décaisses l' EPP sur l'épaisseur du GPS ( ou un poil saillant) que tu colles éventuellement avec une une goûte type UHU-POR ou bien une goutte de colle chaude 😉. Un coup de lame cutter jusqu'à la baie centrale pour enterrer les câbles. Tu finis éventuellement avec une bande de scotch de ta convenance pour les verrouiller. 

Prévoir l'emplacement du GPS en fonction aussi de sa longueur de câble, jusqu'à ta FC. 😋

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci pour ton aide @CriTof du coup pour le moment ça donne ça j'ai approfondi le passage des câbles du cerveau et j'ai tout fait passer la 

Un dernier petit truc et après le reste je sais faire 😋

Inav ou ardupilot ? 🤪 J'aime bien inav parce-que c'est facile à programmer mais ardupilot est beaucoup plus complet et pour le coup ce serais pas mal pour moi mais j'ai un problème c'est que j'aimerais la mettre en crsf mais je sais pas si ardupilot le supporte et après recherches rien n'est dit clairement sur le récepteur au format satellite comme dans nos quad si t'a un dernier petit conseil n'hésite pas 😏

Je sais programmer dans plusieurs languages et je me débrouille en informer romantique donc ardupilot n'est pas du tout un problème pour moi

 

IMG_20201215_193224.jpg

IMG_20201215_193232.jpg

IMG_20201215_193251.jpg

Posté(e)

Petite précision vis à vis de inav puisque j'ai donné que les avantages de openpilot j'aime ce firmware parce qu'il supporte le crsf le smartaudio et qu'il est plus facile à mettre en oeuvre

  • +1 1
Posté(e)

Nickel ! 

Je vois que tu as les servos fournis avec l'aile. Attention, ceux çi ne sont pas isolés et génerent bcp de bruit électrique... ! (Je pense au RX radio 😉)

Je les ai remplacé instantanement par des Emax ES08MAII. Tu peux aussi compter sur ces Racestar MG90S . Avantage aussi et non des moindre, passer avec des engrenages métalliques totalement plus robustes !!

Pour le placement de l'antenne du crossfire, afin d'optimiser ta portée Long Range, tu la placeras verticale (traverser l'aile )

Inav c'est super bien pour ce cette config et ses possibilités 😎

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé de voler aujourd'hui mais je n'ai pas réussi a décoller. J'ai laissé l'électronique de base qu'il y avais de fourni avec l'aile volante, j'ai ajouté une caméra, un vtx le gps et une omnibus f4 pro v3. J'ai tout calibré dans inav (accéléromètre, magnétomètre...)  j'ai testé les servos je n'ai pas réussit a calibrer le moteur avec la fc car dés que j'enlève la batterie avec le moteur activé elle reboote je l'ai donc fait avec un récepteur. J'ai fait le neutre des ailerons a la main avec la tringlerie et j'ai vérifié le centrage et je l'ai laissé légèrement arrière. La batterie est une 3s 1500mah 25c

J'ai essayé de décoller en manuel je met plein gaz avec un peu de profondeur et je la lance résultat elle ne parvient pas a décoller et fini immanquablement au sol. Question puissance je l'ai mis a la verticale et je l'ai mis plein gaz elle est capable de porter son poids en montant légèrement. Elle fait 325g.

Je ne comprend pas pourquoi elle ne décolle pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, Robotechnic a dit :

Salut,

J'ai essayé de voler aujourd'hui mais je n'ai pas réussi a décoller. J'ai laissé l'électronique de base qu'il y avais de fourni avec l'aile volante, j'ai ajouté une caméra, un vtx le gps et une omnibus f4 pro v3. J'ai tout calibré dans inav (accéléromètre, magnétomètre...)  j'ai testé les servos je n'ai pas réussit a calibrer le moteur avec la fc car dés que j'enlève la batterie avec le moteur activé elle reboote je l'ai donc fait avec un récepteur. J'ai fait le neutre des ailerons a la main avec la tringlerie et j'ai vérifié le centrage et je l'ai laissé légèrement arrière. La batterie est une 3s 1500mah 25c

J'ai essayé de décoller en manuel je met plein gaz avec un peu de profondeur et je la lance résultat elle ne parvient pas a décoller et fini immanquablement au sol. Question puissance je l'ai mis a la verticale et je l'ai mis plein gaz elle est capable de porter son poids en montant légèrement. Elle fait 325g.

Je ne comprend pas pourquoi elle ne décolle pas.

c’est à cause de Ça ! 🤦‍♂️
 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Robotechnic a dit :

Très drôle mais ça m'aide pas beaucoup

Peut-être un moteur trop faible ou une batterie sous dimensionnée, honnêtement j’y connais rien en aile, oui effectivement je voulais juste faire une plaisanterie... désolé !

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Robotechnic a dit :

Salut,

J'ai essayé de voler aujourd'hui mais je n'ai pas réussi a décoller. J'ai laissé l'électronique de base qu'il y avais de fourni avec l'aile volante, j'ai ajouté une caméra, un vtx le gps et une omnibus f4 pro v3. J'ai tout calibré dans inav (accéléromètre, magnétomètre...)  j'ai testé les servos je n'ai pas réussit a calibrer le moteur avec la fc car dés que j'enlève la batterie avec le moteur activé elle reboote je l'ai donc fait avec un récepteur. J'ai fait le neutre des ailerons a la main avec la tringlerie et j'ai vérifié le centrage et je l'ai laissé légèrement arrière. La batterie est une 3s 1500mah 25c

J'ai essayé de décoller en manuel je met plein gaz avec un peu de profondeur et je la lance résultat elle ne parvient pas a décoller et fini immanquablement au sol. Question puissance je l'ai mis a la verticale et je l'ai mis plein gaz elle est capable de porter son poids en montant légèrement. Elle fait 325g.

Je ne comprend pas pourquoi elle ne décolle pas.

C'est le positionnement de ton hélice !

Imagine ton moteur sur le nez de l'aile. Tu mets donc l'hélice comme d'hab (bords d'attaque) en fonction du sens de rotation moteur. Classique. 

 Celle ci doit maintenant aller à l'arrière de l'aile .Tu ne la retournes  pas ! Tu ne fais que la reculer sur le même plan. Tu ne verras donc plus en toute logique les inscriptions (dimensions. Marque) gravées sur les pales  puisqu'elle sera à "l'envers".

Pas facile d'expliquer.... Désolé. 

On résume: Tu auras donc ton écrou de serrage qui viendra s'appuyer sur la face opposée de l'hélice. . 

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

C'est pas grave @Attafr 

Mon hélice est déjà bien mise

je pense que c'est peut être moi qui l'a lance mal je l'a lance en la tenant pas desous et en lui donnant un peut d'élan plein gaz

 

 

 

16083634824026049056719434009179.jpg

1608363502437946269141596623892.jpg

Posté(e) (modifié)

Ok Hélice. 

Quand tu mets les gaz en tenant L'Aile dans une main, tu sens une vraie poussée? 

Il faut mettre du flaperon (pitch) au décollage. 

As tu calibré ton ESC ? 

Idees. 

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

En fait c'est juste deux petits truc de rien du tout:

- je sais pas lancer (maintenant si du coup)

- ne pas mettre les servos au centre mais légèrement vers le haut pour monter le nez de l'aile qui décend tout le temps

Posté(e)

Juste une dernière précision pour ceux qui aurais des problèmes comme moi vérifiez que votre magnétomètre est bien aligné par rapport au nord, le mien était a 270° et renversé du coup même calibré il indiquais la mauvaise direction l'orsque l'aile volante n'était plus a plat ce qui est problématique 😋.

Merci pour votre aide @CriTof et @Attafr

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