Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R-XSR en Sbus impossible


MaoloFPV

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire un sacré tour saur le forum a la recherche d'une réponse et j'y suis arrivé, je vous explique.

Je viens de faire l'acquisition d'un Iflight cidora SL5 advanced de chez studiosport equipé d'une FC SucceXF7 twinG, une Taranis X9 lite et un recepteur FR-Sky R-XSR.

depuis deux jour j'essaie de binder mon récepteur et ma radio..... problème résolu.

j'essaie donc d'aller sur betaflight et de régler mes canaux et là (je vous le donne en mile) rien ne bouge dans l'onglet récepteur.

je prend mon courage a deux mains et fait encore des recherche et cette fois ci je tombe sur une info importante. il y a une LED bleue sur le RXSR qui est censée etre allumée. 

j'ai beau maintenir le bouton de bind 4 secondes pour le passer en SBUS et résoudre mon problème mais rien n'y fait.

Pour info j'ai flashé mon récepteur ce matin avec la dernière version en ligne, la V2.1.0. est ce que cela pourrai provenir de cela ? 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère éclaireront ma lanterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta radio est en ACCESS..., il faut aller sur la dernière page du menu SYS, tu auras la version openTX et normalement tu as une option pour la version du module RF.. c’est la que tu trouveras les versions ACCESS et ACCST...

Tu fais une photo et je t’expliquerais la démarche!

pour le bouton Bind pour passer en SBUS ça doit marcher sans problème, tu alimentes le RX et tu appuies sur le bouton (pas besoin d’allumer la radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu crée tes  "input" et "mixer" dans ta radio ? (Sur les pages du modèle bindé).

https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0

Profiter également de faire impérativement la calibration des stciks de la radio.

Dans l'onglet "Receiver" de ton configurateur ( Betaflight j'imagine ) Es tu bien en AETR ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 

J'ai peut être homis de dire que le bind s'est bien passé j'ai actuellement une led verte sur le Rxsr. 

Quand je branche la lipo et que je l'enlève, la radio me dit bien "télémétrie perdue" ou quand je coupe la radio avant le Quad elle me dit que le récepteur est encore alimentée. 

La communication se fait bien entre les deux.... 

 

Je regarderai ce soir vos solutions car j'ai promis à mon fils de jouer avec lui aujourd'hui. Vivement que le Père Noël passe aussi pour lui pour qu'il me lâche un peu la grappe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Ta radio est en ACCESS..., il faut aller sur la dernière page du menu SYS, tu auras la version openTX et normalement tu as une option pour la version du module RF.. c’est la que tu trouveras les versions ACCESS et ACCST...

Tu fais une photo et je t’expliquerais la démarche!

pour le bouton Bind pour passer en SBUS ça doit marcher sans problème, tu alimentes le RX et tu appuies sur le bouton (pas besoin d’allumer la radio)

Pour ce qui est du bouton f/s pendant 4 secondes je confirme que cela ne fonctionne pas. Aucune Led bleue n'apparaît... Problème de firmware? Ou matériel ? 

 

IMG_20201221_105039.jpg

IMG_20201221_105101.jpg

IMG_20201221_105049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton ACCESS est en 1.1.0 et ton ACCST(D16) en 2.1.0 en <EU/LBT>

Je sais pas quelle version tu as flashé dans ton R-XSR si jamais, tu peux aller sur ce site téléchargé les firmwares sur openTX.fr, tu as toutes les versions et la structure est bien foutue... https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

Tu le flash en ACCST ou ACCESS ? Ne pas utiliser FPort (si tu te connectes en SBUS) tu pourras binder mais pas communiquer avec la FC... Tu as bien connecté ton SBus OUT entre le RX et la FC ? Si tu veux faire du FPort, le branchement et la configuration sont totalement différent du SBUS (mais offre bien des avantages) avec un FC F7 c’est plus simple qu’en F4.

B8234AC8-FA70-4838-95FC-860EF34D5CB8.jpeg.495e048f0305684ac484124fd5d11757.jpeg

Pour ce qui est de la LED bleue, sauf problème hardware ou mauvaise manipulation, je comprends pas, tu parles de 4 secondes, il suffit juste d’appuyer sur le bouton de bind un « instant » pour changer l’état de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai fais aucune soudure. J'ai utilisé les connecteur fournis. Et si je reprend le schéma du câblage et que je regarde ou vont les fils je trouve:

Rouge sur rouge =ok

Gnd sur Gnd =ok 

SBUS out sur R1. 

Je suis donc branché en SBUS mais j'ai activé le Fport sur betaflight.... La loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Alors là on arrive à un moment où je ne comprend plus rien.... 

J'ai suivi vos conseils et donc branché mon récepteur sur le F. Port. 

Mais mon soucis reste le même. Le R-XSR ne passe pas en SBUS et reste bloqué en CPPM. J'ai beau chercher partout je bloque. J'ai tenté de le reflasher mais rien ne change ça commence à me gonfler

 

Je sens que tout va retourner dans la boîte et refaire un vol vers la chine... 

Non plus sérieusement j'ai contacté le Sav de Studiosport pour voir.... 

En tout cas je vous remercie pour votre aide si ça se trouve ce n'est pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MaoloFPV a dit :

J'ai suivi vos conseils et donc branché mon récepteur sur le F. Port. 

Pour utiliser FPort, il faut flasher ton RX en FPort...2.1.0EU si tu bind en ACCST, en ACCESS la procédure de bind et le firmware sont différents!

pour la led bleue, tu alimentes ton RX (sans appuyer sur le bouton), une fois qu’il est alimenté, alors tu appuies sur le bouton !

Pour le connecter en FPort, tu ne dois pas utiliser SBus Out, mais SPort et le connecter à un TX de ta FC!
Et rajouter ces lignes dans le CLI

set serialrx_halfduplex = ON

set serialrx_inverted = ON

save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Pour utiliser FPort, il faut flasher ton RX en FPort...2.1.0EU si tu bind en ACCST, en ACCESS la procédure de bind et le firmware sont différents!

 

pour la led bleue, tu alimentes ton RX (sans appuyer sur le bouton), une fois qu’il est alimenté, alors tu appuies sur le bouton !

Pour le connecter en FPort, tu ne dois pas utiliser SBus Out, mais SPort et le connecter à un TX de ta FC!
Et rajouter ces lignes dans le CLI

set serialrx_halfduplex = ON

set serialrx_inverted = ON

Save

 

1) la question est bête sûrement mais comment savoir si je flash en ACCST ou en ACCESS ( quand je vous est dit être un geek en carton ce n'est pas pour rien) 

2) c'est ce que je fait mais la led bleue est censé clignoter 3 fois... Rien. Juste un passage de la rouge à la verte fixe

3) la connexion et le Cli est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MaoloFPV a dit :

la question est bête sûrement mais comment savoir si je flash en ACCST ou en ACCESS

Tu as flashé ton RX en ACCST ou en ACCESS ?, dans un premier temps, c’est ceci qui va définir si tu bind en ACCESS ou en ACCST ! Personnellement j’ai jamais utilisé ACCESS !

Ta led bleue, tu as eu l’opportunité de la voir allumée ? C’est peut-être elle le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep par ici,

Bilan de la soirée, j'ai tout reflashé avec une version de moins histoire de partir sur une version en dessous du V2

Resultats: j'ai bien ma led bleue sur le RXSR et les sticks qui bougent dans betaflights.....tout est dépareillé mais ca bouge.... 

Moralité: la perseverance est la clé de la reussite

Un grand merci à tous, j'ai plus qu'a me pencher sur ces sticks fous, charger mes packs (lipos et Leffes (je l'ai bien merité)) et decoller.... 

bon vols a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MaoloFPV a dit :

Un grand merci à tous, j'ai plus qu'a me pencher sur ces sticks fous, charger mes packs (lipos et Leffes (je l'ai bien merité)) et decoller.... 

tu as bien calibré ta radio ?

719D8F30-2068-455E-9CFA-E376D8FF0CFD.thumb.jpeg.ec533601f340409fc98b6560fd12504b.jpeg

Tu as définis tes inputs et mixers dans ta radio ?

DD513EBC-DE71-4288-B6CE-67894FC9DC39.png.6647475f8d7bd277a012f788a14fe398.pngD0E6757D-F376-4375-B18D-4BBF55D4BBD1.png.718e807d538d29db9d43aa4e1b62803b.png

La corona...

38DF98C9-556D-490C-9590-3E1EF938BC13.jpeg.bd1bb046335e8f0d3fb2459ba1b29ce8.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

tu as bien calibré ta radio ?

 

Oui, c'est bon tout est réglé ce fut un jeu d'enfant pour le coup..... 

Plus qu'à tout charger et hop à moi l'évasion. 

Merci à toi pour ton écoute et tes conseils sans oublier tout ceux qui ont pu orienter mes recherches. 

Bon vols à vous et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...