Pandawasabi PostĂ©(e) Janvier 9, 2021 Signaler PostĂ©(e) Janvier 9, 2021 Bonjour Petite question surement bĂȘte : comment savoir si mon VTX a cramĂ© ? En gros, il marchait trĂšs bien, et sans raison quand je branche la lipo, les LED ne s'allument plus. J'ai donc testĂ© au multimĂštre mes soudures : le courant sort bien de ma FC, et arrive bien Ă mon VTX, mais pas d'allumage, ni de transmission de signal vidĂ©o... J'imagine qu'il a cramĂ© mais existe-t-il un moyen d'en ĂȘtre sĂ»r pour Ă©viter que je dĂ©pense 20⏠pour rien ?  Merci !Â
CriTof Posté(e) Janvier 9, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 9, 2021 (modifié) Il est alimenté comment ton VTX? 5V ou sur une sortie VCC de la FC ou bien direct batterie ? Sa tension d'entrée est ente 7V et 24Volt . Et qu'il es toujours préférable de l'alimenter avec la tension Li-po. L'as tu allumé en oubliant de lui mettre une antenne... ? Ca aime pas du tout ! Modifié (le) Janvier 9, 2021 par CriTof
Pandawasabi Posté(e) Janvier 10, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 10, 2021 Il y a 15 heures, CriTof a dit : Il est alimenté comment ton VTX? 5V ou sur une sortie VCC de la FC ou bien direct batterie ? Sa tension d'entrée est ente 7V et 24Volt . Et qu'il es toujours préférable de l'alimenter avec la tension Li-po. L'as tu allumé en oubliant de lui mettre une antenne... ? Ca aime pas du tout ! Il est branché sur un pad 9V de ma mamba F405, ça marchait trÚs bien ! Je n'ai pas de pad VCC soudable sur ma FC, je peux essayer de le brancher directement sur les pads lipo ? Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bétaflight du coup j'ai pas d'antenne vissée... ça peut les faires cramer ? merci de l'info 1
Attafr PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 Signaler PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 il y a 2 minutes, Pandawasabi a dit : Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bĂ©taflight du coup j'ai pas d'antenne vissĂ©e... ça peut les faires cramer ? Oh que oui ! Jamais dâĂ©metteur SANS ANTENNES! 1
CriTof Posté(e) Janvier 10, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 10, 2021 il y a 20 minutes, Pandawasabi a dit : Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bétaflight du coup j'ai pas d'antenne vissée... ça peut les faires cramer ? merci de l'info Et bien... Jamais plus tu referas l'erreur !! VTX donc... cramé...
Pandawasabi PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 il y a 6 minutes, CriTof a dit : Et bien... Jamais plus tu referas l'erreur !! VTX donc... cramĂ©... Effectivement, je ne le referais plus  Et du coup : si je veux quand mĂȘme tester s'il se rĂ©anime, je peux le brancher directement sur les pads lipo de ma FC ?Â
CriTof PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 Signaler PostĂ©(e) Janvier 10, 2021 il y a 14 minutes, Pandawasabi a dit : Effectivement, je ne le referais plus  Et du coup : si je veux quand mĂȘme tester s'il se rĂ©anime, je peux le brancher directement sur les pads lipo de ma FC ? Oui. 7V/24V de tension admise.Â
Pandawasabi Posté(e) Janvier 11, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 11, 2021 Pour finaliser le sujet : effectivement mon VTX est mort. Merci pour vos conseils  1
Messages recommandés