CC06 Posté(e) Janvier 25, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2021 Ils sont conçus pour faire softmount et filtrer les vibrations parasites. Par contre, pas bon pour patin d'atterissage... ça va se déformer ou se délaminer... et puis c'est plus lourd que des patins en mousse et moins ammortissant.
CC06 Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 J'ai avancé un peu. Voici le support TPU multifonction arrière pour: connecteur XT30 SMA ou RP-SMA GPS BN220 Antenne T immortal ou similaire 1
Joelamoule Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a 3 minutes, CC06 a dit : J'ai avancé un peu. Voici le support TPU multifonction arrière pour: connecteur XT30 SMA ou RP-SMA GPS BN220 Antenne T immortal ou similaire Magnifique ! Bon pas la couleur hein . Le gps est il assez incliné ? Avec l'inclinaison du quad il ne risque pas de regarder devant plutôt que dessus? L'antenne immortal dessous c'est comment? En tout cas je kiffe !
CriTof Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Magnifique ! Bon pas la couleur hein . @CC06 n'achete qu'une grosse bobine de filament à la fois et en promo, donc pas de choix couleur Alors c'est jaune cette fois çi et pendant un sacré bout de temps (Dixit lui même) Jusque dans ces projections CAO Super boulot de passionné que tu nous sors à nouveau !! Trop cool ! Juste une remarque: Si t'es bien à l'échelle (Ce que je ne doute point) tu as l'extremité des brins d'antennes de l'immortal qui sont bien top prêts du carbone des bras ... Pas super génial pour la qualité du signal. Modifié (le) Janvier 27, 2021 par CriTof
Joelamoule Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a 4 minutes, CriTof a dit : @CC06 n'achete qu'une grosse bobine de filament à la fois et en promo, donc pas de choix couleur Alors c'est jaune cette fois çi et pendant un sacré bout de temps (Dixit lui même) Jusque dans ces projections CAO Super boulot de passionné que tu nous sors à nouveau !! Trop cool ! Juste une remarque: Si t'es bien à l'échelle (Ce que je ne doute point) tu as l'extremité des brins d'antennes de l'immortal qui sont bien top prêts du carbone des bras ... Pas super génial pour la qualité du signal. En effet, j'en ai parlé avec lui mais elle sera mieux protégé d'un passage sous hélices aussi alors que la portée ne serai pas non plus hyper réduite à ce niveau !
CC06 Posté(e) Janvier 27, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 Bon, le jaune, ça accroche... alors voila, vu sous tous les angles, dans une autre couleur... Il manque les deux colliers dessous qui fixent solidement l'antenne. L'extrémité des antennes sur les bras, cela permet de fixer les bouts d'antenne sur les bras avec 2 colliers (impossible ensuite de passer un brin dans les moteurs). Quand à la perte, elle est minime. Si vraiment on était dans la recherche ultime de distance, je ne la mettrai pas horizontale, ni à l'arrière du drone...
Joelamoule Posté(e) Janvier 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2021 il y a une heure, CC06 a dit : Bon, le jaune, ça accroche... alors voila, vu sous tous les angles, dans une autre couleur... Il manque les deux colliers dessous qui fixent solidement l'antenne. L'extrémité des antennes sur les bras, cela permet de fixer les bouts d'antenne sur les bras avec 2 colliers (impossible ensuite de passer un brin dans les moteurs). Quand à la perte, elle est minime. Si vraiment on était dans la recherche ultime de distance, je ne la mettrai pas horizontale, ni à l'arrière du drone... Merci c'est parfait !
CC06 Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 (modifié) Comme demandé, protections de bras élargies de 3 mm avec pad d'atterrissage intégré. Bout de bras.stl Support Antennes.stl Modifié (le) Janvier 28, 2021 par CC06 2 1
CriTof Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 (modifié) Je persiste quand même sur les extrémités de l'immortal trop prêtes du carbone... Support vertical.. ? https://www.thingiverse.com/search?q=immortal+T+vertical+mount&type=things&sort=relevant Modifié (le) Janvier 28, 2021 par CriTof
chouf Posté(e) Janvier 28, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 28, 2021 c'est juste la grande class cette réalisation!! 1
Joelamoule Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2021 Voilà la bête est découpée dans le carbone flambant neuf ! @CC06 a géré cela d'une main de maître (voire des 2 mains même). Encore un trajet vers mon Ardèche libre et place au montage final! 2
CC06 Posté(e) Février 13, 2021 Signaler Posté(e) Février 13, 2021 Voila, pour info le poids... j'ai hate de voir le drone monté... @Joelamoule, je t'envoie ça, tu nous fais un reportage photo sur ton Gacko 5" custom !!!. T'as besoin de prints TPU avec avant que j'envoie ? J'ai du ... jaune, bleu, gris, et noir... 1
Joelamoule Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Ah cool super, promis je vais faire un joli truc sur ce sujet ! J'ai bien aussi hâte de le monter celui là! Modifié (le) Février 13, 2021 par Joelamoule
Joelamoule Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2021 Pour info je viens de peser la bottom du gecko en 4" et épaisseur de 3mm (la bottom 5" est en 4mm) j'arrive à 28gr soit 12 de moins..... Au final ça ferait une frame 5" de 57gr
nochamo Posté(e) Février 17, 2021 Signaler Posté(e) Février 17, 2021 Le 13/02/2021 at 20:54, Joelamoule a dit : Pour info je viens de peser la bottom du gecko en 4" et épaisseur de 3mm (la bottom 5" est en 4mm) j'arrive à 28gr soit 12 de moins..... Au final ça ferait une frame 5" de 57gr ca va bombarder, mais dur ! 1
Joelamoule Posté(e) Février 17, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 17, 2021 Voilà la frame est monté, comme je pensais c'est bien 57gr (1gr pour le print devant). J'ai hâte de la monter. Si tout va bien et pour ceux qui sont équipés d'un Gecko on peut faire une commande groupée pour baisser les coûts. 4
Jerome Posté(e) Février 18, 2021 Signaler Posté(e) Février 18, 2021 Bravo pour tout le travail fournit les gars 1
Joelamoule Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) @CC06 Voilà les support sont parfaits ! Peut-être une modification à faire sur l'antenne SMA ou alors je vais jouer à la Dremel pour intégré une antenne de ce type Modifié (le) Février 19, 2021 par Joelamoule
CC06 Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Voilà les support sont parfaits ! Peut-être une modification à faire sur l'antenne SMA ou alors je vais jouer à la Dremel pour intégré une antenne de ce type Dommage... si tu me l'avais dit plus tôt, j'aurais rajouté dans le colis... Modifié (le) Février 19, 2021 par CC06 1
NrgtikFPV Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 Le 24/01/2021 at 19:52, Joelamoule a dit : Tu parles, c'est meme pas du PLA c'est du PETG mais bon c'est pas mieux, j'ai eu le temps d'armer, le quad est parti a fond tout seul et fini au sol en morceaux ! Tu as modifié les cotes suivant ce nouveau dessin? Nan mais,c'est comme ca quand on sait pas piloter hein 1
NrgtikFPV Posté(e) Février 27, 2021 Signaler Posté(e) Février 27, 2021 Hey mais la piece pour les antennes est royal!!!!!!!!! 1
NrgtikFPV Posté(e) Février 27, 2021 Signaler Posté(e) Février 27, 2021 (modifié) ressemble a ma marmotte verte!!!!! Le 23/02/2021 at 17:31, Joelamoule a dit : Voila c'est parti Modifié (le) Février 27, 2021 par NrgtikFPV
Joelamoule Posté(e) Février 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 27, 2021 il y a 38 minutes, NrgtikFPV a dit : Hey mais la piece pour les antennes est royal!!!!!!!!! Merci @CC06 1
Messages recommandés