Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Passage à RPM filter, 1er vol ok , 2ème vol le drone devient fou dés le décollage


lifay64

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JyN a dit :

Je vois que c’est sensible et lourd de conséquences de toucher aux réglages du RPM filter.
Vous auriez quelques liens de guides/tutos pour bien commencer ? (BLHeli+BTFL)
Merci

https://oscarliang.com/flash-blheli-s-esc-firmware-fc-pass-through/

https://oscarliang.com/rpm-filter/

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand on est sûr de quelque chose, double checker ! 

Mes deux hélices arrières étaient montées à l'envers. Donc forcément dès que je pitch réponse du gyro pour aller dans l'autre sens et ça explique le comportement et les hélices éclatées. J'ai même fini par faire un montage pour les tests d'aujourd'hui pour pas casser d'autres hélices. 

Plusieurs fois hier en faisant mes tests je me suis dit : "Peut être que mes hélices sont dans le mauvais sens", donc je vérifiais mais je me disais oui c'est bon celle là va vers l'intérieur... Mais l'intérieur sur le coté pas à l'arrière. C'est marrant j'étais persuadé que c'était bon puis ça fait un moment que je vole maintenant et que je change des hélices très régulièrement donc j'étais sûr. 

Je pense que je ne ferai plus jamais l'erreur maintenant. Désolé de vous avoir dérangé pour un si petit problème. 

Je suis en BiDshot 300 avec Jazz 16.9. Tout à l'air d'aller bien j'ai hover un peu j'attend le beau temps pour un vrai vol. 

Maintenant que les moteurs vont bien je vais continuer de réfléchir à changer mes moteurs ou pas. Je serais reconnaissant si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide à ce sujet sur le topic suivant. 

 

 

IMG_20210208_183037 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon drone n'aime décidément  pas le bidirectionnel. J'ai pu faire mon maiden aujourd'hui avec mon repassage sur BF et le BDshot 300. Les moteurs font un léger crissement quand j'arme et quand ils tournent. Comme si il y avait du sable dedans alors que c'est électronique. 

Et en plus c'est désynchronisé car quand j'active le beeper les moteurs ne bip pas en même temps et au bout de 5s ils arrêtent de bipper. D'ailleurs l'armement fonctionne 1 fois sur 5 aussi. 

J'ai essayé d'augmenter le pourcentage de valeur minimum des gaz mais pas trop de différence. Les PID stocks de BF sont pas du tout bon pour mon drone (bouncback, wobble et propash à gogo...). Je commence à regretter d'être revenu sur BF et d'avoir essayé le BDshot haha. Je vais continuer de chercher une solution ça peut se jouer au niveau de la fréquence du firmware ? 

Je me documente de plus en plus sur UAV Tech mais je n'ai toujours pas compris comment régler les filtres pendant que je m'occupe de régler les PID pour avoir un bon comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je reviens d'un vol avec avec conf stock 8k 8k dshot600 sans bidirectionnal et ça vole .. sauf que après le décollage (2sec après) j'ai comme une vieille oscillation (peut être un pitch arrière d'ailleurs), une seule comme si le gyro recommençait à déconner puis ça se restabilise puis ça me le fait plus du tout pendant tout le vol.. ça me l'avait déja fait même avant d'essayer le rpm filter.. et j'avais mis ça sur le compte de mon hélice qui touchait ma frame car j'avais un bras qui s'était un peu dévissé mais en fait non...

ça pourrait parasiter plus quand ma lipo est pleine ? 

je n'ai pas remis de condensateur au cul de mon esc 4 en 1 https://fr.banggood.com/Anniversary-Special-Edition-Racerstar-REV35-35A-BLheli_S-3-6S-4-In-1-ESC-Built-in-Current-Sensor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1180734.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CZ

car sur le descriptif on me dit que ce n'est pas nécessaire (voir photo) . Me conseillerez vous d'en mettre un quand même ?

Franchement j'ai de gros doutes sur ma FC car maintenant que j'y repense je l'utilisais aussi sur une ancienne frame avec d'autres esc d'autres moteurs et ca m'est arrivé d'avoir comme des micro pertes de controles en vol sans failsafe bien sur...

 

 

condo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...