Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone Vampire 2 HD 5'' HD 6S - Flywoo : ou comment mettre la charrue avant les boeufs


Max Lamenace

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai voulu me lancer dans l 'expérience FPV, et j' ai cherché un drone "ready to bind" en cherchant un drone déjà connecté à son casque video. J'ai trouvé ceci:

https://www.banggood.com/fr/Flywoo-Vampire2-HD-210mm-F7-Bluetooth-4S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNF-w-or-DJI-Air-Unit-and-DJI-FPV-Goggles-p-1609704.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=5670596278553&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0302&ad_id=335402343736&gclid=EAIaIQobChMI4_-X-vC77gIVBxkGAB0CRQUDEAQYASABEgLfyvD_BwE

avec l'option TBS.

Mais,contrairement a ce que l annonce et le bon de commande faisait penser, je n'avais pas compris que le casque n'était pas fourni avec (je ne pensais pas que c'était un casque à 400€ non plus).

Bref, je me retrouve avec un drone configuré avec un Récepteur TBS (récepteur intégré DJI et récepteur TBS) mais complètement bulk...

apres avoir pesté contre le SAV, ils me proposent un remboursement après retour.

J'aurai donc besoin d'aide, pour au moins avoir l'esprit clair.

Je ne peux pas me permettre de mettre 400€ dans le casque DJI, mais est ce possible de le binder à d'autre casque genre Eachine ou ED800? sachant qu'apparamment c'est "recepteur DJI" 

Est ce que quelqu un a déjà fait un retour sur banggood? est ce fiable?

Je suis patient, ca ne me dérange pas d'apprendre sur le tas, et d'avancer pas à pas, et de rajouter petit a petit un casque, une télécommande (genre tango2) et bien évidemment les batteries,  mais si c'est complètement incompatible, ca me ferait chi... de mettre de l Energie dans le vent.

Ca m'embête parce que j'ai l impression d avoir un bijou dans les mains... je cherche a me faire un bon drone, qui me permettrait de faire de belles prises de vue dans des endroits "cocasses" je ne cherche pas un drone d'entree de gamme...alors je sais pas, je continue sur celui là, ou je le renvoie et repart sur une base propre?

Merci d'avance pour vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Désolé pour ta mésaventure. Ne le prend surtout pas mal, mais en te renseignant un minimum, tu aurais vite compris qu'il ne s'agissait que du quad (au delà du fait que dans la description il y a la liste des composants inclus et qu'il y avait une option avec lunettes).

Je dis pas ça pour t'accabler, mais pour bien mettre en avant que dans ce hobby, il faut énormément se documenter, bouffer des tonnes de tutos, savoir configurer un quad, utiliser Betaflight, savoir comment le quad fonctionne, remplacer des composants, savoir souder etc. Et je ne parle même pas de la partie pilotage qui demande beaucoup de pratique avant de commencer à être vraiment à l'aise. C'est pour ça qu'on recommande en général de n'acheter qu'une radio et de commencer par du simulateur et/ou un Tinywhoop.

Et à côté du quad, il faut pas mal de matos aussi : lunettes, radio, lipos, chargeur, fer à souder, testeur, du spare etc. Commencer le FPV en HD, c'est minimum 1000€. Commencer en analogique, environ 500-600€ (moins en tiny/toothpick).

il y a 12 minutes, Max Lamenace a dit :

est ce possible de le binder à d'autre casque genre Eachine ou ED800? sachant qu'apparamment c'est "recepteur DJI" 

Oui, tu peux le passer en analogique, il faudra remplacer la caméra, le vTx et l'antenne. Entre 50 et 100€ selon la qualité des composants choisis.

il y a 13 minutes, Max Lamenace a dit :

Est ce que quelqu un a déjà fait un retour sur banggood? est ce fiable?

Je n'ai jamais fait de retour à Banggood, le peu de fois où j'ai eu des problèmes, je me suis fait rembourser intégralement, mais le problème venait du produit. Ce que je peux te dire, c'est qu'il sont plutôt honnête mais il faut : ne pas être pressé, rester courtois, ne pas se laisser enfumer et insister poliment. Dans ton cas particulier, ils n'ont pas de raison de te rembourser "gratos", c'est normal qu'ils attendent le retour pour te rembourser. Je suis sûr qu'ils le feront, c'est plus la logistique du retour qui m'inquièterait.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque c'est du dji et rien d'autre (système fermé malheureusement). Le renvoyer ça va te coûter entre 25 et 40€ donc compliqué de répondre.

Ou sinon comme dit @Jerome vendre ton vtx dji et acheter un vtx analogique avec un masque ev800 analogique et la c'est bon!

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais quand même qui si ton but est de faire

il y a 22 minutes, Max Lamenace a dit :

de belles prises de vue dans des endroits "cocasses"

, donc plutôt du "cinématique", pas sûr qu'un quad de course soit le bon choix. Tu as très peu de place pour placer une caméra HD, la lipo se met au-dessous et est plus exposée lors des atterrissages (surtout sachant que tu débutes), le choix du Air Unit dans un quad si compact est presque une aberration : c'est lourd, volumineux, nécessite 2 antennes... Et pour couronner le tout, avoir opter pour la version 4S alors que tu n'as pas de contrainte t'y forçant, c'est vraiment dommage.

Si tu veux mon avis, y a rien à garder dans ce quad pour l'usage que tu souhaites en faire 😕 Limite revends-le d'occaz en France, ça sera ptetre le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'ajouterais quand même qui si ton but est de faire

, donc plutôt du "cinématique", pas sûr qu'un quad de course soit le bon choix. Tu as très peu de place pour placer une caméra HD, la lipo se met au-dessous et est plus exposée lors des atterrissages (surtout sachant que tu débutes), le choix du Air Unit dans un quad si compact est presque une aberration : c'est lourd, volumineux, nécessite 2 antennes... Et pour couronner le tout, avoir opter pour la version 4S alors que tu n'as pas de contrainte t'y forçant, c'est vraiment dommage.

Si tu veux mon avis, y a rien à garder dans ce quad pour l'usage que tu souhaites en faire 😕 Limite revends-le d'occaz en France, ça sera ptetre le plus simple.

Bon...l idee de faire des loopings et filer entre les arbres (quand ils n ont pas la mauvaise idée de traverser la plaine) me plaisait bien aussi 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Max Lamenace a dit :

Bon...l idee de faire des loopings et filer entre les arbres (quand ils n ont pas la mauvaise idée de traverser la plaine) me plaisait bien aussi 😅

Bien sûr ! Mais pour ça, autant prendre une frame de Freestyle, qui s'adaptera aussi bien au cinématique qu'aux acrobaties, plutôt qu'une frame de course 😉 

Quelques lectures qui t'éclaiciront les idées

==> https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

==> https://www.wearefpv.fr/debuter-fpv-cine-free-hd-dji-pas-cher-20200828/

==> Build analogique :

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais m'y atteler, je suis content de vous avoir trouvé!

J'ai erré un moment sur google et sur YouTube, mais là, je suis content d'avoir de quoi me mettre sous la dent qui ne soit un placement de produit pour une drone à 3000€.

J'ai mes réponses, je vais pouvoir recommencer tout depuis le début plus sereinement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...