DUDUL42 Posté(e) Février 8, 2021 Signaler Posté(e) Février 8, 2021 Bonjour à tous. Petite question car je suis débutant j'attends ma radio qui devrait arriver bientôt tx16s Radiomaster. Quel Simulateur dois-je prendre pour débuter??? ( je n'ai jamais fait de modélisme ). Merci d'avance pour vos réponses
chouf Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 liftoff pour la beautée, et/ou velocidrone pour la physique!
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 Bonsoir Ok merci pour vos réponse je vais voir celui qui me plait le mieux . Je dois recevoir ma radio demain Radio master tx16s JUSTE UNE PETITE QUESTION quand je déballe ma radio de son carton qu'elle est la démarche à faire en premier ??? Je vous ai déjà dit que je n'ai jamais piloté c'est pour cette raison que je commence avec un simulateur et bien sûr après monter un drone et voler . Merci d'avance pour vos réponses et de votre patience pour les débutants
JyN Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 - tu mets les piles- tu branches sur l’ordi en USB- tu joues[emoji41]Avec un RX USB, c’est plus sioux mais pas très compliqué. Tu compte connecter la radio comment ?
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 Les piles çà va brancher un cable USB de la radio à l'ordi çà va aussi et jouer pas de problème. Pour la suite je ne sais pas RX c'est la radio pour la connecté çà je ne sais pas du tout je pense appeler à l'aide bientôt . merci quand même mais se lancer à 68 ans dans les drones çà va etre dur dur mais quand on veut on peut ( avec de l'aide bien sûr). Dès que je reçois la radio j'ai déjà la notice en français et je pense que pour connecter la radio il doit y avoir des explications
Attafr Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 il y a une heure, DUDUL42 a dit : Bonsoir Ok merci pour vos réponse je vais voir celui qui me plait le mieux . Je dois recevoir ma radio demain Radio master tx16s JUSTE UNE PETITE QUESTION quand je déballe ma radio de son carton qu'elle est la démarche à faire en premier ??? Je vous ai déjà dit que je n'ai jamais piloté c'est pour cette raison que je commence avec un simulateur et bien sûr après monter un drone et voler . Merci d'avance pour vos réponses et de votre patience pour les débutants
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 OKmerci pour la vidéo je l'ai regardé mais dans la notice j'ai lu que la radio était réglé à la sortie de l'usine et qu'il ne fallait pas mettre de nouveau à jour sans etre sur de pouvoir y arriver
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 pour la notice en français je l'ai téléchargé sur un message du forum
Attafr Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 il y a 4 minutes, DUDUL42 a dit : pour la notice en français je l'ai téléchargé sur un message du forum Oui, c’est le lien que je t’ai posté.... ce que tu dois faire, c’est créer un modèle INPUT/MIXER
CriTof Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Attafr a dit : ce que tu dois faire, c’est créer un modèle INPUT/MIXER C'est précisement ici, en langue gauloise (Pareil pour la TX16S puisque sous Open TX) https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0&list=PLaak9H12SSDWrO9GcK7M9KF6BPogVt8SF&index=7 Modifié (le) Février 9, 2021 par CriTof
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 un INPUT/MIXER c'est quoi?? CRI TOF merci pour le lien mais c'est quelle vidéo il faut regarder car il y en a pas mal ???
CriTof Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, DUDUL42 a dit : un INPUT/MIXER c'est quoi?? CRI TOF merci pour le lien mais c'est quelle vidéo il faut regarder car il y en a pas mal ??? Comprend pas... Le lien atterri parfaitement sur le sujet Input /mixer. Voir tout le tuto . Et surtout ne pas hésiter à regarder les autres videos de Greg Modifié (le) Février 9, 2021 par CriTof
Attafr Posté(e) Février 9, 2021 Signaler Posté(e) Février 9, 2021 il y a 2 minutes, DUDUL42 a dit : un INPUT/MIXER c'est quoi?? CRI TOF merci pour le lien mais c'est quelle vidéo il faut regarder car il y en a pas mal ??? C’est la façon de créer un modèle, mais tu as tout ça dans les vidéos et la doc, c’est juste la première chose à faire pour utiliser le simulateur ! Et calibré la radio
DUDUL42 Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 9, 2021 ok merci je vais la visionner elle dure un peu plus d'une heure alors merci d'avance et à plus tard
Attafr Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Il y a 14 heures, DUDUL42 a dit : ok merci je vais la visionner elle dure un peu plus d'une heure alors merci d'avance et à plus tard Bien structuré... et la source https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx#paragraph-partie1-les-bases
niko37 Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 pour avoir testé quelque simulateurs recemment, je trouve velocidrone le plus realiste par rapport au vol reel, jusqu'ici j utilisais un cable entre ma radio et le pc et le resultat etait tres moyen, avec le module usb frsky ça marche super, et velocidrone est d'un realisme impressionant meme avec un pc moyen ! liftoff je le trouve inpilotable, drl pas mal mais le ressenti en vol est un peu fantaisiste par rapport a velocidrone je trouve.
DUDUL42 Posté(e) Février 10, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Bonsoir tout le monde Merci de vos réponses hier soir j'ai régardé la video de CRI TOF et je l'ai trouvé super instructif et je pense pouvoir me débrouiller . J'ai reçu aujourd'hui ma RADIO MAIS SANS PILES alors encore un petit coup de main qu'elle LIPO me faut-il pour faire fonctionner MA RADIO ?? et bien sûr quel CHARGEUR pour charger les lipos de la RADIO et aussi pour les LIPOS de MON futur DRONE ?? si vous avez une adresse pour l'achat de ses éléments je suis preneur . J'ai regardé sur BANGGOOD mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre car il y a beaucoup de choix donc je préfère demander votre avis
DUDUL42 Posté(e) Février 10, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Pour le choix du SIMULATEUR je pense acheter VELOCIDRONE
Attafr Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 il y a 5 minutes, DUDUL42 a dit : J'ai reçu aujourd'hui ma RADIO MAIS SANS PILES alors encore un petit coup de main qu'elle LIPO me faut-il pour faire fonctionner MA RADIO ?? et bien sûr quel CHARGEUR pour charger les lipos de la RADIO et aussi pour les LIPOS de MON futur DRONE ?? si vous avez une adresse pour l'achat de ses éléments je suis preneur . Tu as un support de pile 18650 ? Tu peux recharger directement sur la radio en USB-C https://m.banggood.com/fr/RadioMaster-2S-7_4V-37Wh-5000mah-Li-ion-Battery-JST-XH-and-XT30-Plug-for-TX16S-Compatible-TBS-Crossfire-Module-p-1690824.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-1127&ad_id=485164041349&gclid=Cj0KCQiApY6BBhCsARIsAOI_GjahgozU4m6NzxLfkX78OqsHolShd81gba1581shKsQuf8B37SxaDbgaAkXUEALw_wcB Plus rapide https://www.amazon.fr/FancyWhoop-Batterie-RadioMaster-émetteur-Télécommande/dp/B08CSB5V7X/ref=asc_df_B08CSB5V7X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454935615577&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1267842316274652943&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056103&hvtargid=pla-940997522377&psc=1
DUDUL42 Posté(e) Février 10, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Bonsoir Attafr et merci de tes réponses Oui j'ai un support de piles pour mettre 2 piles 18650 c'est ok mais je serais plus tard obligé d'avoir un chargeur c'est pourquoi je demande un avis de Chargeur.
JyN Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Si tu achètes des 18650, tu devras acheter également un chargeur spécifique qui les acceptent.Si tu prends une Li-ion avec une prise XT-30, tu pourras la recharger avec le même chargeur que tes LiPo de ton drone. Mais il faudra que tu fasses attention au choix de chargeur pour qu’il prenne bien en charge les Li-ion.
CriTof Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, DUDUL42 a dit : Bonsoir Attafr et merci de tes réponses Oui j'ai un support de piles pour mettre 2 piles 18650 c'est ok mais je serais plus tard obligé d'avoir un chargeur c'est pourquoi je demande un avis de Chargeur. Quel chargeur ? - Pour les li-po (Pleins de posts sur le sujet) - Ou pour les 18650 ? https://www.nkon.nl/fr/charger-41.html (Shop TOP serieux! ) Et si on peut recentrer le sujet que tu as crée "Simulateur" les suivants y verront plus clair Merci. Modifié (le) Février 10, 2021 par CriTof 1
Syl20 Posté(e) Février 10, 2021 Signaler Posté(e) Février 10, 2021 Tu peu aussi la charger par l USB du dessous de la radio ( a vérifier)
Messages recommandés