Seb23 Posté(e) Février 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 11, 2021 (modifié) Bonjour, Après un vol avec le tiny Hawk, j'ai eu la brillante idée de le faire tomber dans une flaque, sans qu'il soit trop mouillé non plus, mais depuis j'ai une sorte de perte de puissance. Quand je mets les gaz à fond d'un seul coup il se coupe direct. Quand je le fais monter doucement, puis redescendre, puis je veux remonter là il galère. J'avais remarqué que le moteur 2 ne démarrait pas bien, je l'ai soupçonné de ralentir pendant le vol et donc de faire tomber le drone, je l'ai changé et j'ai toujours ce même problème. Mais en fait sur Betaflight j'ai regardé l'allure des moteurs, quand je mets à fond et que je redescend les gaz le moteur 2 reste à fond. Et voici ce que donne le drone quand je mets à fond d'un coup : Et quand j'essaie de le faire monter doucement : Voilà le petit soucis du jour Si vous pouvez m'aider c'est top, ça m'est arrivé au deuxième vol c'est un peu dommage, mais on apprend sur le tas comme on dit ^^ Bonne journée à vous Sébastien Modifié (le) Février 11, 2021 par Seb23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lap Posté(e) Février 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 11, 2021 (modifié) Il faudrait inverser deux moteurs. Sa te permettra de voir si ton problème vient du moteur ou de l'esc (enfin FC puisque c'est du tout en un) Malheureusement, je ne pense pas que le problème vienne des moteurs... Modifié (le) Février 11, 2021 par Lap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 11, 2021 Bonjour Lap, Merci pour ton retour. J'ai remplacé le moteur, il est neuf et j'ai exactement le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Février 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 11, 2021 Au pire sauvegarde ta configuration et flash ta FC cela résoudra peut être le problème, mais je pense que les ESC ont un souci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 11, 2021 Yes ok Joe, je vais tenter ça, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 16, 2021 (modifié) Hello, J'ai flashé le tiny en fait et pas ma FC, je me suis planté Maintenant je n'ai plus le gyro et l'accéléromètre. Quand je branche le quad les diodes ne s'éclairent plus mais il est reconnu sur BF. Je n'ai plus les entrées UART. Il est parti en vrille le tiny... Voici ma version : ERREUR NO CONFIG FOUND c'est quoi ? Le programme s'est bien installé : Pas de gyro et accéléro détectés : Pas d'UART : J'ai essayé plusieurs versions de microprogramme, j'ai pris des plus anciens et j'ai toujours le même soucis. J'avais sauvegardé ma version qui n'était pas si dégueu comparé à ça, je dois la réinstaller ? Si oui comment faire ? Désolé pour ces galères ! Si vous pouvez m'aider c'est top Je vous remercie par avance Sébastien Modifié (le) Février 16, 2021 par Seb23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 16, 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Seb23 a dit : Si vous pouvez m'aider c'est top Regarde ça, en particulier la deuxième. Tu dois choisir la bonne FC (pas STMxxxx) c’est quoi comme FC ? Modifié (le) Février 16, 2021 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 16, 2021 Ha oui pardon c'était en fait une MATEKF411RX. Pourquoi c'est STM32F411 sur la page version alors Bref je le saurai pour la prochaine fois ! Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 16, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 16, 2021 il y a 23 minutes, Seb23 a dit : Pourquoi c'est STM32F411 sur la page version alors STM32F411 si tu veux c’est un “kernel” un système d’exploitation comme windaube mais qui n’a aucun périphérique.... Tu lui donne le NOM de ta FC (Matekxyz) et cela te configure tes périphériques, sorties ESC, map des UART etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 17, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 17, 2021 (modifié) Ok merci pour l'info Attafr ! Par contre même en ayant flashé la FC j'ai toujours le même problème. Peut-être flasher les esc ? Modifié (le) Février 17, 2021 par Seb23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lap Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Les ESC ou FC sont indépendant (bien que l'on puisse flasher les ESC depuis la FC). Si sous BF ta FC est mal / pas reconnu, le problème ne vient surement pas des ESC. Tu avais un dump ou diff de ta configuration précédente Betaflight ? Au moins pour verifier que tu est sur un firmware qui correspond à ta FC ? (Voir tu peux essayer d'en trouver sur le web pour comparer les valeurs / infos) Modifié (le) Février 19, 2021 par Lap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 Le 17/02/2021 at 13:20, Seb23 a dit : Par contre même en ayant flashé la FC j'ai toujours le même problème. Tu as sélectionné quel firmware exactement ? Tu as bien fait comme dans la deuxième vidéo du lien que je t’ai donné précédemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 23, 2021 Bonsoir, Excusez-moi pour mon retour tardif, pas mal de taf en ce moment. Alors j'ai bien fait comme le tuto pour flasher la carte, j'avais sauvegardé ma version est j'ai bien à nouveau Matek411RX quand je vais voir ça dans l'onglet CLI. Voici ma nouvelle version Mon ancienne : BTFL_cli_20210212_113034.txt Par exemple sur Amazon ils mettent que c'est une Matek411RX : https://www.amazon.fr/Max-Tinyhawk-Control-16000KV-Support/dp/B083PSGZN6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb23 Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 J'ai flasher ma FC et mes esc sous BLHELI et toujours le même résultat : Ma FC est morte vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés