Seb23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 (modifiĂ©) Bonjour, AprĂšs un vol avec le tiny Hawk, j'ai eu la brillante idĂ©e de le faire tomber dans une flaque, sans qu'il soit trop mouillĂ© non plus, mais depuis j'ai une sorte de perte de puissance. Quand je mets les gaz Ă fond d'un seul coup il se coupe direct. Quand je le fais monter doucement, puis redescendre, puis je veux remonter lĂ il galĂšre. J'avais remarquĂ© que le moteur 2 ne dĂ©marrait pas bien, je l'ai soupçonnĂ© de ralentir pendant le vol et donc de faire tomber le drone, je l'ai changĂ© et j'ai toujours ce mĂȘme problĂšme. Mais en fait sur Betaflight j'ai regardĂ© l'allure des moteurs, quand je mets Ă fond et que je redescend les gaz le moteur 2 reste Ă fond. Et voici ce que donne le drone quand je mets Ă fond d'un coup :   Et quand j'essaie de le faire monter doucement :  VoilĂ le petit soucis du jour Si vous pouvez m'aider c'est top, ça m'est arrivĂ© au deuxiĂšme vol c'est un peu dommage, mais on apprend sur le tas comme on dit ^^ Bonne journĂ©e Ă vous SĂ©bastien ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 11, 2021 par Seb23
Lap Posté(e) Février 11, 2021 Signaler Posté(e) Février 11, 2021 (modifié) Il faudrait inverser deux moteurs. Sa te permettra de voir si ton problÚme vient du moteur ou de l'esc (enfin FC puisque c'est du tout en un) Malheureusement, je ne pense pas que le problÚme vienne des moteurs... Modifié (le) Février 11, 2021 par Lap
Seb23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Bonjour Lap, Merci pour ton retour. J'ai remplacĂ© le moteur, il est neuf et j'ai exactement le mĂȘme soucis
Joelamoule PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2021 Au pire sauvegarde ta configuration et flash ta FC cela rĂ©soudra peut ĂȘtre le problĂšme, mais je pense que les ESC ont un souci 1
Seb23 Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 11, 2021 Yes ok Joe, je vais tenter ça, merci !
Seb23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 (modifiĂ©) Hello, J'ai flashĂ© le tiny en fait et pas ma FC, je me suis plantĂ© Maintenant je n'ai plus le gyro et l'accĂ©lĂ©romĂštre. Quand je branche le quad les diodes ne s'Ă©clairent plus mais il est reconnu sur BF. Je n'ai plus les entrĂ©es UART. Il est parti en vrille le tiny... Voici ma version : ERREUR NO CONFIG FOUND c'est quoi ? Le programme s'est bien installĂ© : Pas de gyro et accĂ©lĂ©ro dĂ©tectĂ©s : Pas d'UART : J'ai essayĂ© plusieurs versions de microprogramme, j'ai pris des plus anciens et j'ai toujours le mĂȘme soucis. J'avais sauvegardĂ© ma version qui n'Ă©tait pas si dĂ©gueu comparĂ© à ça, je dois la rĂ©installer ? Si oui comment faire ? DĂ©solĂ© pour ces galĂšres ! Si vous pouvez m'aider c'est top Je vous remercie par avance SĂ©bastien ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16, 2021 par Seb23
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 (modifiĂ©) il y a 24 minutes, Seb23 a dit : Si vous pouvez m'aider c'est top Regarde ça, en particulier la deuxiĂšme. Tu dois choisir la bonne FC (pas STMxxxx) câest quoi comme FC ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 16, 2021 par Attafr
Seb23 Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2021 Ha oui pardon c'était en fait une MATEKF411RX. Pourquoi c'est STM32F411 sur la page version alors Bref je le saurai pour la prochaine fois ! Merci 1
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 il y a 23 minutes, Seb23 a dit : Pourquoi c'est STM32F411 sur la page version alors STM32F411 si tu veux câest un âkernelâ un systĂšme dâexploitation comme windaube mais qui nâa aucun pĂ©riphĂ©rique.... Tu lui donne le NOM de ta FC (Matekxyz) et cela te configure tes pĂ©riphĂ©riques, sorties ESC, map des UART etc...
Seb23 PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2021 (modifiĂ©) Ok merci pour l'info Attafr ! Par contre mĂȘme en ayant flashé la FC j'ai toujours le mĂȘme problĂšme. Peut-ĂȘtre flasher les esc ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 17, 2021 par Seb23
Lap Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Les ESC ou FC sont indépendant (bien que l'on puisse flasher les ESC depuis la FC). Si sous BF ta FC est mal / pas reconnu, le problÚme ne vient surement pas des ESC. Tu avais un dump ou diff de ta configuration précédente Betaflight ? Au moins pour verifier que tu est sur un firmware qui correspond à ta FC ? (Voir tu peux essayer d'en trouver sur le web pour comparer les valeurs / infos) Modifié (le) Février 19, 2021 par Lap
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Le 17/02/2021 at 13:20, Seb23 a dit : Par contre mĂȘme en ayant flashé la FC j'ai toujours le mĂȘme problĂšme. Tu as sĂ©lectionnĂ© quel firmware exactement ? Tu as bien fait comme dans la deuxiĂšme vidĂ©o du lien que je tâai donnĂ© prĂ©cĂ©demment ?
Seb23 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2021 Bonsoir, Excusez-moi pour mon retour tardif, pas mal de taf en ce moment. Alors j'ai bien fait comme le tuto pour flasher la carte, j'avais sauvegardé ma version est j'ai bien à nouveau Matek411RX quand je vais voir ça dans l'onglet CLI. Voici ma nouvelle version  Mon ancienne : BTFL_cli_20210212_113034.txt Par exemple sur Amazon ils mettent que c'est une Matek411RX : https://www.amazon.fr/Max-Tinyhawk-Control-16000KV-Support/dp/B083PSGZN6
Seb23 PostĂ©(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 2, 2021 J'ai flasher ma FC et mes esc sous BLHELI et toujours le mĂȘme rĂ©sultat :  Ma FC est morte vous pensez ?
Messages recommandés