yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 Bonjour à tous Aile volante: Sonicmodell AR WING 900 FC: FuriousFPV F-35 Lightning sous INAV v2.6.0 ESC: T-Motor F45A TX: Module TBS Micro TX v2 (FW v4.10) (LED arrière allumée en BLEU !!!) RX: TBS Nano RX (FW v4.10) - Outputs 1: CRSK TX - Outputs 2: CRSK RX - Outputs 3: CH3 - Outputs 4: CH4 VTX: TBS UNIFY PRO 5.8 GHZ HV - RACE - SMA CAM: Caddx Turbo Micro F2 Je Viens d'installer un FC FuriousFPV F-35 Lightning, sur mon aile volante AR Wing 900, orchestré le tout sous INAV v2.6.0. Mon soucis, c'est que sur l'écran de retour vidéo, "!FS!" et "NO RC LINK" et aucun de mes mouvement des axes dans "RECEIVER" dan INAV. J'ai bien mis le "Serial RX" sur L'UART5" dans l'onglet "Ports" sous INAV. Ci-joint: - Dump All - Diff All Screen INAV: Ports Screen INAV: RECEIVER Je ne sais plus quoi faire.... Merci d'avance pour votre aide Bonne journée et bon vol à tous INAV_cli_AR_WING 900_20210219_144043 (Dump All).txt INAV_cli_AR_WING 900_20210219_144126 Diff All).txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) T'es certain d'avoir le bon firmware Inav pour ta FC Furious... ? p'tetre bon jeter un oeil sur le GitHub. Je savais même pas que des targuet Inav existaient pour ces FC Modifié (le) Février 19, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a 3 minutes, CriTof a dit : T'es certain d'avoir le bon firmware Inav pour ta FC Furious... ? p'tetre bon jeter un oeil sur le GitHub. Je savais même pas que des targuet Inav existaient pour ces FC Oui, parce que je le trouve dans le menu des Firmware pour flasher la FC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Résolu.... !!!! J'avais une P**ain de M**de de brin de soudure entre le "plus" et le CH1. Maintenant, tous les axes bouge dans "Receiver", "Mixer" et "Outputs", mais aucun servos ne bougent... les servos ne sous pas alimentés (je peut les bouger à la main...). Modifié (le) Février 19, 2021 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a 12 minutes, yoyodec a dit : les servos ne sous pas alimentés (je peut les bouger à la main...). Tu as quoi en UART1 (MSP) ? tu n’as pas un onglet servo ? https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/issues/913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Oui, "SMP" en "UART1" PS: au voltmètre, j'ai que 1.04 volt !!!!! Ci-joint, la photo "Ports" et "Outputs" (Servos) Modifié (le) Février 19, 2021 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Pour info: Dans INAV, onglet "Outputs, l'ESC est sur "STANDART", même si je le mets sur "DSHOT600", au redémarrage il reviens sur "STANDART".... J'ai décoché "SMP" sur "UART1" comme mis sur les photos du mode d'emploi de la FC Modifié (le) Février 19, 2021 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a une heure, yoyodec a dit : PS: au voltmètre, j'ai que 1.04 volt !!!!! Tu as branché la lipo ? Tu alimentes comment les servos ? il y a 37 minutes, yoyodec a dit : Dans INAV, onglet "Outputs, l'ESC est sur "STANDART", même si je le mets sur "DSHOT600", au redémarrage il reviens sur "STANDART".... Tu fais bien sauvegarder après les modifications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a 7 minutes, Attafr a dit : il y a une heure, yoyodec a dit : PS: au voltmètre, j'ai que 1.04 volt !!!!! Tu as branché la lipo ? Tu alimentes comment les servos ? Oui, lipo branché (3S) il y a 8 minutes, Attafr a dit : il y a 46 minutes, yoyodec a dit : Dans INAV, onglet "Outputs, l'ESC est sur "STANDART", même si je le mets sur "DSHOT600", au redémarrage il reviens sur "STANDART".... Tu fais bien sauvegarder après les modifications ? J'ai cliquer sur "save and reboot", donc oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 Servos branché sur sorties "3" et "4" de la FC, donc, théoriquement, alimentés par la FC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) C'est quoi l'ESC que tu as mis au cul du moteur ? Standard, c'est pour les ESC classiques (type moteurs voilures fixes). Il faudra donc si tel est ton cas, calibrer avec la bonne vieille méthode (Onglet "Motors") Cool que tu aies découvert la p'tite merdouille entre deux soudures. En espérant que tu aies conservé l'intégrité de tes composants. Etrange que tu n'aies pas de jus pour alimenter les deux servos. Je pense que c'est certainement une affectation dans Inav que tu as loupé ou décalée...? Pour le reste, je ne vais hélas pas être d'une grande utilité... J'ai toujours pas fini mon projet 600 AR Wing, avec à son bord une FC dédiée Aile, la Matek F411 wing, (D'origine déjà sous Inav ) Modifié (le) Février 19, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 C'est un T-motor F45A Belheli32 3-6S (pour drone, donc compatible DSHOT600) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a 27 minutes, yoyodec a dit : Servos branché sur sorties "3" et "4" de la FC, donc, théoriquement, alimentés par la FC... 3 et 4, c’est le signal... tu alimentes comment les servos !? En 5V en 3S ?? pour les sorties 3 et 4 normalement tu dois le remaper au niveau iNav pour que les sorties gèrent des servos et pas des moteurs ! PS : Je connais ni la gestion des servos, ni iNav ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 Je pense avoir trouvé le problème (a part moi, bien sur !!! C'est en voyant la photo du manuel de la F35 que j'ai tout compris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 il y a 15 minutes, yoyodec a dit : Je pense avoir trouvé le problème (a part moi, bien sur !!! C’est donc bien le fait qu’il ne sont pas alimenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 19, 2021 Oui, il me reste plus qu'à: - soit dessoudé les deux plots pour usage d'un BEC externe et soudé les deux plots pour utilisé le BEC interne de la FC (5A/3A pour 2KG/CM MAX) - Défaut - soit soudé un bec externe que j'ai (5V/5A,) branché sur la lipo et le connecté à la prise servo du deuxième moteur (M2)........ - Option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Février 20, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 20, 2021 Choix numéro 1, et effectivement, j'ai (enfin) trouvé 5V pour mes servos. Merci pour votre aide. Sujet résolu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés