donutz91 Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon moblite7, ca vole bien, en tout cas il est trés agréable, grande sensation de légereté! Par contre, comme dit dans le titre, la portée est trés trés insuffisante (c'est à se demander pourquoi ils y ont installé un vtx 200mw..) J'ai des pertes de signal (donc crash...) parfois à moins de 30m de moi sans obstacle, ou simplement en passant derrière un buisson. Est-ce normal ou dois-je suspecter une défectuosité? Ceux qui en ont testé un, des retours? Et surtout ; peux-on envisager d'y installer une antenne plus sérieuse? Bons vols et bons bricolages à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 (modifié) Cherche pas ! T'as vu l'antenne vtx mise par défaut... Par contre pour la changer, va falloir bidouiller (Supprimer connecteur UFL), dénuder, epissurer, souder (Ame + masse) en mettant ce produit, qui va révolutionner ta transmission ! https://fr.banggood.com/2pcs-Foxeer-5_8G-Lollipop-3-RHCP-2_5DBi-Omni-FPV-Antenna-U_FL-for-RC-Drone-BlackRedPurpleFluorescent-Green-p-1472199.html Ou plus basiquement, ça (Même bidouillage) : https://www.banggood.com/fr/2pcs-HGLRC-6_5cm-65mm-5_8G-2dBi-U_FL-IPEX-IPX-Omni-Directional-Linear-Brass-FPV-Antenna-RG178-For-RC-Drone-p-1213263.html Modifié (le) Février 21, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 il y a 15 minutes, CriTof a dit : Par contre pour la changer, va falloir bidouiller (Supprimer connecteur UFL), Salut, j'ai répondu sur l'autre poste ..La même chose que toi Celles là sont en UFL et c'est celles que j'utilise .. https://www.banggood.com/fr/2PCS-5_8GHz-2_5dBi-RHCP-UFL-Super-Mini-Omni-FPV-Antenna-Lollipop-For-FPV-Racing-Drone-p-1535555.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donutz91 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 Le vtx ca va, en tout cas j'ai pas eu le temps de trouver sa limite, ce qui fait défaut la c'est la transmission RC, le rx perd souvent la connection.. Ma radio est une Jumper t18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 il y a 10 minutes, donutz91 a dit : Ma radio est une Jumper t18. ET c'est quoi comme RX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donutz91 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 Celui de la FC en Frsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 (modifié) il y a 56 minutes, donutz91 a dit : Le vtx ca va, en tout cas j'ai pas eu le temps de trouver sa limite, ce qui fait défaut la c'est la transmission RC, le rx perd souvent la connection.. Ma radio est une Jumper t18. C’est peut-être un problème de réglage sur la RF de la radio... où tu es en low power mode ! C’est valable pour toutes les radios multi protocole... Tu fais le bind (appairage), tu surveilles le moment ou le RX passe en failsafe (tu verras la LED verte se met à clignoter de plus en plus lentement avant de passer au rouge). La procédure est donc: 1 - Tu bindes ton RX. 2 - Augmenter la valeur jusqu'à ce que le récepteur passe en failsafe. Retenir la valeur haute TUNE_MAX. 2 - Diminuer la valeur jusqu'à ce que le récepteur passe à nouveau en failsafe. Retenir la valeur basse TUNE_MIN. 3 - Régler "RF Freq. fine tune" avec la valeur (TUNE_MIN + TUNE_MAX) / 2 Cela concerne uniquement les protocoles utilisant le CC2500. Du coup, une fois que tu as trouvé la bonne valeur avec un RX FrSky, tu peux appliquer la même valeur aux autres protocoles concernés. https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/ https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/docs/Frequency_Tuning.md https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning Modifié (le) Février 21, 2021 par Attafr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donutz91 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 21, 2021 (modifié) Je ne connaissais pas du tout cette fonction. Du coup j'ai appliqué la procédure (la radio affiche directement le rssi du modèle à coté) J'ai TUNE_MIN = -33 et TUNE_MAX = 35 ca me donne une valeur FINE_TUNE de 01 alors qu'il était à 0 avant ca, je pense que ca ne changera pas grand chose mais un grand merci pour l'info! Je sais pas si vous avez vu à quoi ressemble ce quad, l'antenne est remplaçable (UFL) peut-être une autre antenne serait plus sécure? Le low power mode était bien désactivé. Modifié (le) Février 21, 2021 par donutz91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashed Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 22, 2021 (modifié) Tu peux aussi ajouter un récepteur externe si la FC a les pads pour ça (c'est ce que j'ai fait sur mon Mobula6, mais j'avais cramé le récepteur interne). EDIT : J'avais pas vu que l'antenne était remplaçable. Sur les anciennes cartes (Mobula6 et 7, ce n'était pas le cas). Tu dois peut-être pouvoir en mettre une vraie. Modifié (le) Février 22, 2021 par crashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donutz91 Posté(e) Février 27, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2021 C'est ce que je compte faire mais le hic c'est que j'ai aucune idée de quelle antenne choisir! Des conseils? Ca ressemble à ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 28, 2021 Signaler Partager Posté(e) Février 28, 2021 Tu saisis tout simplement dans la barre de recherche de ton pote gougeule "antenne fpv connecteur ipex" Foxeer, parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés