Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Votre avis pour cette config de quad 4in mixte (freestyle / mid-range)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon bah écoute... On va voir ce que ça donne 😉

Edit : parlé trop vite... je t'explique pas le délai d'appro !

Modifié (le) par COCODOTS
Posté(e)
il y a 29 minutes, crashed a dit :

Sympa aussi, mais toujours en 3mm pour le 4" 😟

Vous croyez que la mono-frame en 4mm sera fragile pour un quad de 260gr ?

Pour te donner un avis, mon Armattan Gecko en 4" bottom plate unibody était en 3mm et pesait 220gr de mémoire avec des 1408. Je ne pense pas que cela gêne bcp 3 ou 4mm (sachant que le gecko 3" avait des bras de 11mm de large et la version 4" avait des bras de 14mm donc amène plus de résistance aux chocs)

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

Pour te donner un avis, mon Armattan Gecko en 4" bottom plate unibody était en 3mm et pesait 220gr de mémoire avec des 1408. Je ne pense pas que cela gêne bcp 3 ou 4mm (sachant que le gecko 3" avait des bras de 11mm de large et la version 4" avait des bras de 14mm donc amène plus de résistance aux chocs)

Merci, tu as raison faudrait estimer la largeur des bras pour se faire une idée définitive.

Tu as déjà cassé sur ton Gecko en 4" ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, crashed a dit :

Merci, tu as raison faudrait estimer la largeur des bras pour se faire une idée définitive.

Tu as déjà cassé sur ton Gecko en 4" ?

En 3" oui un bras, en 4" jamais et il a bien ramassé 😁. Quand bien même, garantie a vie. A 20€ la plate c'est pas mal. Si vraiment tu part si un gecko 4" j'ai une plate en 4" qui me sert plus si cela te dit (passé en 5")

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Posté(e)

Et sinon, le flywoo explorer ?
Avec ses « inter-Bras », ça ne suffit pas ?
http:// https://www.drone-fpv-racer.com/explorer-lr-4-ultralight-frame-kit-hd-v2-6826.html

Je demande car il m’intéresse, pour le coup, car dispo et les pièces de rechange aussi, chez Drone fpv. Histoire d’éviter d’attendre la livraison BG :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sympa, pas cher, mais lourde, 60gr en 4" et 56gr en 3".....le gecko c'est 15gr de moins mais 25$ de plus 😁. Le seul plus de ces frames est que les stack peuvent être en 16x16, 20x20 voire aio, le gecko non juste 20x20.

Franchement j'aurai pas fait mon Fanboy armattan, j'aurai repris un gecko en 4" au lieu du Bobcat pour faire mon build lr

• 2 months later...
Posté(e)

@Joelamoule@CriTof

Je déterre un peu le sujet, étant donné que je vais passer à la commande 🙂

Je partais sur les moteur en 3800kv au lieu des 3000kv afin d'avoir également un peu de pêche avec l'appareil. L'idée étant de pouvoir mettre des Lipo et des li-ions, a votre avis, pas de pb sur du 3800kv et du li-ions ? Bien entendu, en y allant mollo sur les gaz, voir en capant la puisance sur la radio avec le li-ions.

Seconde question, j'en profite, j'hésite entre une antenne VTX UFL de longueur classique (85mm), et une longe (175mm). Je partais sur une longue, mais est-ce qu'elle ne sera pas trop souple (UFL) et ne tiendra bien alignée correctement ?

Posté(e)

Pour les moteurs pas de problème tu pourra éventuellement rajouter un throttle cut pour limiter les gaz sur la radio donc prend en 3800kv.

Pour l'antenne flywoo vend un ufl Long range avec un tube rigide donc c'est parfait. Voir chez dfr

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

Pour les moteurs pas de problème tu pourra éventuellement rajouter un throttle cut pour limiter les gaz sur la radio donc prend en 3800kv.

Pour l'antenne flywoo vend un ufl Long range avec un tube rigide donc c'est parfait. Voir chez dfr

Merci

Posté(e) (modifié)

@crashed Antenne UFL Flywoo ! Joelamoule à parfaitement raison. 

J'ai mis une 100mm. Si c'est pour panacher avec du freestyle, 85mm sera parfait. 

J'avais mis une lumenier longue à la base.Bien trop lourde ! 

Pour les moteurs je suis méga séduit par les Flywoo 1404 V2 2750kv. Impec LR et assez surprenant si on les solicite plus brutalement. 

https://m.banggood.com/fr/Flywoo-NIN-1404-V2-2750KV-4-6S-or-3750KV-3-4S-or-4850KV-2-4S-Ultralight-Brushless-Motor-for-Explorer-LR-FPV-Racing-Drone-p-1751837.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708

Je crois que @Dujack avait suivi mes recommandations et aussi très satisfait. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Posté(e)

Comme le dit si bien @CriTof, ces moteurs fonctionnent super bien.

• Merci ! 1
Posté(e)

Argh, @CriTof@Dujackvous allez me faire douter pour les moteurs !

Tu arrives à faire un peu de freestyle avec ces moteurs en 2750kv ? Intéressant, car côté autonomie, ça doit être mieux que sur du 3800kv. Quel dilemme...

Autre question, je ne trouve plus de lipo 4S 850mah en stock à des tarifs abordables, rupture chez CNHL... Je ne trouve que des Tattu, mais j'ai pas forcément une bonne expérience avec cette marque car j'ai renvoyé au vendeur la seule que j'avais essayée (passage de 4.2 à 3.5V en moins de 20 secondes...)

Posté(e)
il y a 1 minute, crashed a dit :

Tu arrives à faire un peu de freestyle avec ces moteurs en 2750kv ? Intéressant, car côté autonomie, ça doit être mieux que sur du 3800kv. Quel dilemme...

Autre question, je ne trouve plus de lipo 4S 850mah en stock à des tarifs abordables, rupture chez CNHL... Je ne trouve que des Tattu, mais j'ai pas forcément une bonne expérience avec cette marque car j'ai renvoyé au vendeur la seule que j'avais essayée (passage de 4.2 à 3.5V en moins de 20 secondes...)

C'est bien Tattu ! 

T'as essayé de chercher coté GNB ? 

Pour les moteurs, honnêtement en 2750kv c'est pas ce qui ira le mieux pour du freestyle pur. Mais cela ne les découragent pas si tu y vas sur un ou deux tricks. 

Vouloir faire du freestyle ET du middle Range c'est pas très fastoche pour concilier puissance et évidemment... Autonomie

• +1 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, crashed a dit :

Euh... Dans mon cas ils sont montés sur un LR avec Li-ion que @CriTofm’a forcé incité à monter.... Donc du freestyle j’essaye meme pas dans ma config (bon un petit roll ou flip ca passe). Mais si tu le monte en config avec lipo , il n’y aura pas de souci...

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, CriTof a dit :

C'est bien Tattu ! 

T'as essayé de chercher coté GNB ? 

Pour les moteurs, honnêtement en 2750kv c'est pas ce qui ira le mieux pour du freestyle pur. Mais cela ne les découragent pas si tu y vas sur un ou deux tricks. 

Vouloir faire du freestyle ET du middle Range c'est pas très fastoche pour concilier puissance et évidemment... Autonomie

J'aime bien GNB, mais 21,7€ la batterie si je ne veux pas être livré fin août... 😟

Posté(e)

Les Tartu en 4s 850mah sont bien j'en ai 3-4 qui fonctionne bien encore après 2ans, tu as dû tomber de malchance.

Pour le freestyle oubli en 2750, passé en 3800 t motor et bride les avec le throttle cut ça sera aussi bien. L'avantage même en les brodant c'est que tu consommera moins qu'avec les 2750