Aller au contenu
DroneBuilds

Branchement vtx sur mamba f405 mk2


paulo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions sur les branchements avec le vtx et la caméra.
J'ai une carte mamba f405 mk2, un vtx ImmersionRC Tramp HV, une caméra runcam swift 2, un récepteur frysky xsr et un gps Beitian BN-220T. J'ai déjà réussi à connecter le récpteur radio avec le drone, qui vole. Maintenant, j'aimerais donc essayer de connecter le vtx, la caméra et le gps au drone.
Le problème, c'est que je comprends mal les branchements à faire. J'ai compris les connections au niveau de l'alimentation, et du signal vidéo, j'ai aussi compris à quoi servait le smart audio mais je ne comprends pas à quoi servent les autres câbles, c'est-à-dire les câbles jaune et blanc du récepteur radio, ainsi que les autres fils de la caméra et du vtx...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paulo a dit :

Oui, mais le problème c'est que ce schéma ne renseigne pas sur les autres connections: où doivent aller les fils sport et sbus in du récepteur radio, et à quoi servent les autres fils de la caméra et du vtx?

Plus que ce qui est expliqué dans la fiche technique, je vois pas...

Tu veux faire quoi avec le SPort ?

Pour le VTX et la CAM idem que sur le schéma !

le GPS, à mon avis tu n’as pas assez d’Uart sur cette carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu veux faire quoi avec le SPort?

En fait, j'essaye justement de savoir à quoi correspond le sport, et où il doit se brancher...

Et, pour le gps, j'avais lu qu'il fallait du coup ne plus utiliser une des télémétries, mais je ne sais pas du coup lesquelles garder et souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, paulo a dit :

Et, pour le gps, j'avais lu qu'il fallait du coup ne plus utiliser une des télémétries, mais je ne sais pas du coup lesquelles garder et souder.

Alors SBus OUT de ton RX—>FC:SBus 

smartaudio/Tramp du VTX—>TX3

GPS. Rx/Tx—> uart6

Tu peux pas utiliser SPort de ton R-XSR directement sur une F4 ! Sauf à passer en FPort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut systématiquement aller chercher et lire les "diagram wiring " (Encore merci @Attafr ...) Réfléchir un peu... Et plus lisible que ça, c'est pas possible!! (Les ingenieurs se sont fait chier justement pour ça ). 

Le Plug & Play n'existe pas dans le montage d'un kwad ! A partir de cette évidence, on prend sur soit et c'est en plus hyper instructif et...Gratifiant ! Ou faire autre chose. Bref...

Sinon, qui es tu... ? 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...