Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de liaison vidéo apres crash


neobox

Messages recommandés

Bonjour

suite à un crash ,j'avais de gros soucis de liaison vidéo avec mon vtx tbs nano

Le symptôme : dès que je m'éloigne d'un mètre je perds la liaison exactement que comme en pitmod

Pourtant, dans BF je vois encore bien la puissance d'émission en 800mw et vu comment il chauffe le bousin sûr qu'il n'est pas en pit

J'ai donc refait les soudures, remis la table vtx dans BF ect... sans succès

Comme je n'avais plus les leds sur le vtx je me suis dit qu'il avait surement pris un trop gros choc , j'ai donc changé par ce que j'avais sous la main

un M02 de chez BETA FPV , après branchement et la table vtx remis dans BF , j'ai le retour vidéo , l'osd qui fonctionne ..... sauf que j'ai exactement le même soucis

alors que dans BF j'ai bien réglé sur 350mw(le max de ce vtx) et dans l'osd je vois bien la puissance à 350 😞

L'antenne du VTX à première vu semble intact, elle n'a l'air d'avoir subi aucun dommage !

Avez-vous des idées?

 

je n'ai pas d'antenne vtx de rechange pour tester 😞

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neobox a dit :

je n'ai pas d'antenne vtx de rechange pour tester 😞

Mêmes  symptômes d'un vtx à l'autre... Je pense que la réponse se profile avec ce que tu n'as pas.

Les antennes VTX font partis intégrantes du spare obligatoire à avoir dans sa caisse à outs  🤓

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

alors j'ai reçu une antenne toute neuve aujourd'hui et bah.... même problème 😞
 

J'ai essayé de activer/désactiver le pitmod via la radio et smartaudio , donc il était off de toute façon m'enfin j'ai tenté de le faire et le pb persiste ....

Pensé vous que un vtx défectueux peut être bloqué en pitmod?

 

Merci  😘

Modifié (le) par neobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer, essaie de passer par la méthode manuelle. Tu as du recevoir avec ton tbs nano, un interrupteur que tu peux souder. Celui ci permet de naviguer dans les paramètre du vtx. essaie cela avant de changer, au cas où le smartaudio aurait rendu l'âme.

Mon tbs nano chauffe dans tous les cas 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas t'interrupteur avec je vais revérifier, mais j'en suis quasiment sûr ...

 

Juste une plaque plus grande à souder le nano dessus  :/

j'ai essayé via le bouton sur le nano mais ça ne fait rien j'ai même plus les leds  d'alimentation qui s'allume dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS Unify Pro Nano VTX

C'est bien celui là ? Car il vient avec un tout petit truc qui est une interrupteur.

extrait d'un shop FR

"INCLUDES

  • 1x Unify Pro nano 5G8 VTX
  • 1x button switch
  • 1x TBS UNIFY PRO 5G8 Linear Antenna
  • 6x 30awg silicon connection wires (2 black, 2 red, 1 white, 1 yellow)"

il se soude là :

image.png.f54b22015b445396619244cf4fceaf63.png

 

Par contre s'il y a pas de témoins lumineux c'est pas bon signe. il peut être bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oliviem a dit :

TBS Unify Pro Nano VTX

C'est bien celui là ? Car il vient avec un tout petit truc qui est une interrupteur.

extrait d'un shop FR

"INCLUDES

  • 1x Unify Pro nano 5G8 VTX
  • 1x button switch
  • 1x TBS UNIFY PRO 5G8 Linear Antenna
  • 6x 30awg silicon connection wires (2 black, 2 red, 1 white, 1 yellow)"

il se soude là :

image.png.f54b22015b445396619244cf4fceaf63.png

 

Par contre s'il y a pas de témoins lumineux c'est pas bon signe. il peut être bloqué.

oui oui bien celui la , et j'ai bien verifier je n'ai pas de bouton 😞
Sinon pourquoi mon autre vtx (beta fpv) fait exactement la meme chose je ne comprend pas 😞

 

acheté ici:
https://www.studiosport.fr/emetteur-video-5-8ghz-tbs-unify-pro32-nano-a17237.html

Modifié (le) par neobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un volt mètre ? si oui, en faisant attention à ne pas cour circuiter , regarde la tension à la sortie de l 'alim pour ton VTX. 

il y a 4 minutes, neobox a dit :

oui oui bien celui la , et j'ai bien verifier je n'ai pas de bouton 😞
Sinon pourquoi mon autre vtx (beta fpv) fait exactement la meme chose je ne comprend pas 😞

 

Tu as peut-être abimer un bec 5V, d'où le manque de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neobox a dit :

Un crash peut provoquer cela?
je vais voir pour m'en procurer un  😞

merci

ça me parait bizarre mais si un autre VTX qui fonctionne bien n'a pas de lumière non plus, peut-être que tes vtx ne sont pas suffisamment alimentés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 at 23:31, Oliviem a dit :

ça me parait bizarre mais si un autre VTX qui fonctionne bien n'a pas de lumière non plus, peut-être que tes vtx ne sont pas suffisamment alimentés.

J'ai fait un test de mon coté, et c'est assez curieux. J'ai isolé mon VTX TBS nano et l'ai alimenté en 1,5V en stabilisé ( avec une pile AA 🤣).

Je n'ai pas de témoin lumineux mais le vtx émet quand même (très faible puissance), c'est amusant. Par contre, il n'y a pas moyen de le controler.

Je sais pas si c'est unique au mien et si ton problème vient de là, mais cela vaut vraiment la peine de vérifier que tu aies bien du 5V pour ton VTX

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oliviem a dit :

J'ai fait un test de mon coté, et c'est assez curieux. J'ai isolé mon VTX TBS nano et l'ai alimenté en 1,5V en stabilisé ( avec une pile AA 🤣).

Je n'ai pas de témoin lumineux mais le vtx émet quand même (très faible puissance), c'est amusant. Par contre, il n'y a pas moyen de le controler.

Je sais pas si c'est unique au mien et si ton problème vient de là, mais cela vaut vraiment la peine de vérifier que tu aies bien du 5V pour ton VTX

Décidément, tu es de bons conseils !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 🙂

Bon désolé, mais hier j'ai voulu tester comme oliviem m'a dit

je branche la lipo déjà pour voir et la j'ai les 3 premiers bips, mais pas les 2 derniers 😞

vtx non alimenté et rx non alimenté également.

Je ne peux pas vérifier les soudures de la fc sur l'esc car il n'y en a pas , se sont des pins et ça s'emboite l'un dans l'autre ... (fc et esc beta fpv )

La fc chauffe vraiment un peu quand même, vous pensez qu'elle est HS?

Si ça se trouve, c'était un signe avant-gardiste lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

S'il te manque les derniers bip ça veut dire que la FC ne réagit pas et il y a de grandes chances qu'elle soit HS vu que le RX et le VTX ne sont pas alimenté en plus

Salut,

j'ai essayé sous BF en branchant l'usb et la j'ai bien les deux derniers bip par contre une fois l'usb débranché plus rien 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neobox a dit :

Salut,

j'ai essayé sous BF en branchant l'usb et la j'ai bien les deux derniers bip par contre une fois l'usb débranché plus rien 😞

J ai eu exactement le même problème avec ma Kakute f4 aio. La FC se lance que lorsque elle est alimenté en 5v (par usb du pc). Je suis presque sur que ton BEC 5v de ta fc est mort (celui qui permet de transformer ton Vbat en 5v pour ta fc, rx, ...).

Tu pourrais mettre un BEC externe en parallèle sur ta lipo mais ça va ajouter 10g à la machine ... tu relies ce BEC à une prise micro usb que tu banche à ta fc/ou tu peux souder mais attention il faudra le dessouder si tu veux brancher ta fc au pc. Cette méthode fonctionne mais elle n est pas destinée à durer (dépannage lors de grosse sortie entre pote 😄).

Je te conseille de changer ta fc. (Mais si tu veux je peux quand même te passer un croquis explicatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oliviem a dit :

désolé pour toi. tu as toujours la possibilité de ne pas passer par les pins et de souder les sorties avec les entrées de manière manuelle si tu es à l'aise avec la soudure.

bon courage

je suis pas mal à l'aise avec les soudures mais je préfère en changer !

Merci pour tout tes précieux conseils en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neobox a dit :

je suis pas mal à l'aise avec les soudures mais je préfère en changer !

Merci pour tout tes précieux conseils en tout cas 😉

Comme on dit 1 de perdu, 10 de retrouvé ... enfin je crois 😉

Plus sérieusement, c'est un mauvais moment à passer, mais une fois réparé c'est reparti !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...