Rv83600 Posté(e) Mars 6, 2021 Signaler Posté(e) Mars 6, 2021 (modifié) Hello, j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre donc à résoudre. Suite à un crash, j'ai fait chauffer un moteur donc changement. Je mets un moteur neuf et celui-ci a le hoquet. j'essaye de le tourner à la main et il y a une résistance qu'il n'y avait pas : une fois démonté, il retrouve sa rotation normale à la main Je remets un autre moteur et avant de tester avec Lipo, mesure la résistance : toutes mes vis de fixation moteur sont à 0, sauf celui-ci qui est autour de 80 ? J'ai contrôlé toutes mes soudures et tout à l'air OK. dois-je en conclure que c'est l'ESC ou un autre truc que je n'ai pas vu ? J'ai contrôlé la nappe et OK. Dans l'attente de vos retours Modifié (le) Mars 6, 2021 par Rv83600
Attafr Posté(e) Mars 6, 2021 Signaler Posté(e) Mars 6, 2021 il y a 16 minutes, Rv83600 a dit : Hello, j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre donc à résoudre. Suite à un crash, j'ai fait chauffer un moteur donc changement. Je mets un moteur neuf et celui-ci a le hoquet. j'essaye de le tourner à la main et il y a une résistance qu'il n'y avait pas : une fois démonté, il retrouve sa rotation normale à la main Je remets un autre moteur et avant de tester avec Lipo, mesure la résistance : toutes mes vis de fixation moteur sont à 0, sauf celui-ci qui est autour de 80 ? J'ai contrôlé toutes mes soudures et tout à l'air OK. dois-je en conclure que c'est l'ESC ou un autre truc que je n'ai pas vu ? J'ai contrôlé la nappe et OK. Dans l'attente de vos retours Tu croises deux moteurs, si le problème suit le moteur=problème moteur, si le problème reste sur le même emplacement moteur=ESC ! 1
Tchapaille Posté(e) Mars 6, 2021 Signaler Posté(e) Mars 6, 2021 il y a 20 minutes, Attafr a dit : Tu croises deux moteurs, si le problème suit le moteur=problème moteur, si le problème reste sur le même emplacement moteur=ESC ! peut être qu'un reboot du firmware des esc ! je sais pas si ça peut aider dans l'idée ou si cela à rien à voir! mais j'essayerai
Rv83600 Posté(e) Mars 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2021 Il y a 16 heures, Attafr a dit : Tu croises deux moteurs, si le problème suit le moteur=problème moteur, si le problème reste sur le même emplacement moteur=ESC ! Merci . J’ai tout croisé avec mêmes résultats et finalement c’est la nappe qui gênerait ce problème . Le fait de la déconnecter et de la remettre et . Finalement, tous les crashs nécessitent des révisions régulières . Ou essayer de rester en vol + d’1 minute 1 1
Messages recommandés