Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre donc à résoudre.

Suite à un crash, j'ai fait chauffer un moteur donc changement. Je mets un moteur neuf et celui-ci a le hoquet. j'essaye de le tourner à la main et il y a une résistance qu'il n'y avait pas : une fois démonté, il retrouve sa rotation normale à la main 🤔  

Je remets un autre moteur et avant de tester avec Lipo, mesure la résistance : toutes mes vis de fixation moteur sont à 0, sauf celui-ci qui est autour de 80 ?

J'ai contrôlé toutes mes soudures et tout à l'air OK. dois-je en conclure que c'est l'ESC ou un autre truc que je n'ai pas vu ? J'ai contrôlé la nappe et OK.

Dans l'attente de vos retours 😇

Modifié (le) par Rv83600
Posté(e)
il y a 16 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre donc à résoudre.

Suite à un crash, j'ai fait chauffer un moteur donc changement. Je mets un moteur neuf et celui-ci a le hoquet. j'essaye de le tourner à la main et il y a une résistance qu'il n'y avait pas : une fois démonté, il retrouve sa rotation normale à la main 🤔  

Je remets un autre moteur et avant de tester avec Lipo, mesure la résistance : toutes mes vis de fixation moteur sont à 0, sauf celui-ci qui est autour de 80 ?

J'ai contrôlé toutes mes soudures et tout à l'air OK. dois-je en conclure que c'est l'ESC ou un autre truc que je n'ai pas vu ? J'ai contrôlé la nappe et OK.

Dans l'attente de vos retours 😇

Tu croises deux moteurs, si le problème suit le moteur=problème moteur, si le problème reste sur le même emplacement moteur=ESC !

• +1 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Attafr a dit :

Tu croises deux moteurs, si le problème suit le moteur=problème moteur, si le problème reste sur le même emplacement moteur=ESC !

peut être qu'un reboot du firmware des esc !

je sais pas si ça peut aider dans l'idée ou si cela à rien à voir!

mais j'essayerai

Posté(e)
Il y a 16 heures, Attafr a dit :

Merci 😎. J’ai tout croisé avec mêmes résultats et finalement c’est la nappe qui gênerait ce problème 😡. Le fait de la déconnecter et de la remettre et 👍. Finalement, tous les crashs nécessitent des révisions régulières 😎. Ou essayer de rester en vol + d’1 minute 😂😂

• Wow 1
  • +1 1