Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

quand je met trop de gaz en vol les moteur se coupe un cour instant


shipwars

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué mon premier vol il y a quelque jours, tout c'est bien passé sauf une chose..

Lors de me premier vol en FPV je suis dans un champ sans obstacles, je faisait quelque tour de champ et j'ai décidé de testé la réactivité de mon drone pour savoir de quoi il est capable.

Mais en mettant des coup de gaz trop puissant mon drone fait un bip en l'air, mon OSD affiche Batterie Low (la batterie est pleine)  pendant un court instant et mes moteur peuvent même se couper pendant 1 à 2 secondes. 🤔

Quelqu'un connaitrait la cause de se problème qui est pour le moins dangereux en plein vol ?

Le problème surviens uniquement quand je met un coup de gaz trop puissant sinon le vol se passe super bien et la batterie réagi bien.

Plus de détails: 

- Batterie 1300MAH  120C 6S GoldBat Champion

- Condensateur 35V 1000UF

Modifié (le) par shipwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mojo a dit :

Je dirai un problème de batterie fatiguée mais tu a dit que c’était ton premier vol .Tu as acheté la batterie neuve ou d’occasion ?

J'ai des batterie Neuve de 1300 Mah 120c en 6s GoldBat Champion

Modifié (le) par shipwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shipwars a dit :

J'ai des batterie Neuve de 1300 Mah 120c en 6s GoldBat Champion

Je connais pas ces lipos, mais les symptômes sont typiques d’une mauvaise alimentation...

Tu as contrôlé la course des sticks sur ta radio -100/0/100 (1000/1500/2000) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Je connais pas ces lipos, mais les symptômes sont typiques d’une mauvaise alimentation...

Tu as contrôlé la course des sticks sur ta radio -100/0/100 (1000/1500/2000) ?

Mes sticks sont réglé pour avoir 1000/1500/2000 sur Betaflight 

Modifié (le) par shipwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, shipwars a dit :

Je suis en DSHOT600

Essaye en DSHOT300, désactiver le magnétomètre, boucle PID 4khz

Apparement tes ESC sont en BLHeli32... , tu peux vérifier la version des ESC... ( si au moins 32.7 ) Tu peux activer le dshot bidirectional.

https://oscarliang.com/rpm-filter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Essaye en DSHOT300, désactiver le magnétomètre, boucle PID 4khz

Apparement tes ESC sont en BLHeli32... , tu peux vérifier la version des ESC... ( si au moins 32.7 ) Tu peux activer le dshot bidirectional.

https://oscarliang.com/rpm-filter/

Bon, j'ai essayé et cela ne me le fais plus sauf quand il me reste peut de batterie.

Cependant lors de mon vol j'ai eu une perte de contrôle total qui a fait faire des vrilles au drone qui a fini au sol dans le champ. je ne sais pas c'est quoi.

Modifié (le) par shipwars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shipwars a dit :

Bonjour,

J'ai effectué mon premier vol il y a quelque jours, tout c'est bien passé sauf une chose..

Lors de me premier vol en FPV je suis dans un champ sans obstacles, je faisait quelque tour de champ et j'ai décidé de testé la réactivité de mon drone pour savoir de quoi il est capable.

Mais en mettant des coup de gaz trop puissant mon drone fait un bip en l'air, mon OSD affiche Batterie Low (la batterie est pleine)  pendant un court instant et mes moteur peuvent même se couper pendant 1 à 2 secondes. 🤔

Quelqu'un connaitrait la cause de se problème qui est pour le moins dangereux en plein vol ?

Le problème surviens uniquement quand je met un coup de gaz trop puissant sinon le vol se passe super bien et la batterie réagi bien.

Plus de détails: 

- Batterie 1300MAH  120C 6S GoldBat Champion

- Condensateur 35V 1000UF

 

Il y a 4 heures, shipwars a dit :

Bon, j'ai essayé et cela ne me le fais plus sauf quand il me reste peut de batterie.

Cependant lors de mon vol j'ai eu une perte de contrôle total qui a fait faire des vrilles au drone qui a fini au sol dans le champ. je ne sais pas c'est quoi.

Pour être sûr que le problème ne viennent pas des lipos, il vaut regarder le dvr et regarde l'état de tension de ta lipo. Si tu perds le contrôle de ton drone (la fc s'éteint) et que tu es passé sous la barre des 3,1... V/cell ou 18,6 V (sécurité pour tes lipos), cela signifie que le pb vient de l'état de batterie (viellesse ou fin d'autonomie).

De plus, le voltmètre annonce des valeurs avec ~,5 sec dans quand l'image coupe, il faut retirer ~,4 V au totale ( si forte accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oliviem a dit :

 

Pour être sûr que le problème ne viennent pas des lipos, il vaut regarder le dvr et regarde l'état de tension de ta lipo. Si tu perds le contrôle de ton drone (la fc s'éteint) et que tu es passé sous la barre des 3,1... V/cell ou 18,6 V (sécurité pour tes lipos), cela signifie que le pb vient de l'état de batterie (viellesse ou fin d'autonomie).

De plus, le voltmètre annonce des valeurs avec ~,5 sec dans quand l'image coupe, il faut retirer ~,4 V au totale ( si forte accélération).

Merci de ta réponse,

Enfet mon OSD me disait que j'avais 19.5V (6s) alors que quand j'ai fait un test batterie ma batterie était en réalité à 18.2V... du coup je me suis retrouvé avec une batterie vide (chose qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire)😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shipwars a dit :

Cependant lors de mon vol j'ai eu une perte de contrôle total qui a fait faire des vrilles au drone qui a fini au sol dans le champ. je ne sais pas c'est quoi.

Tu as vérifié la température FC et des moteurs ?

Tu as touché au PID, ou ils sont de base ?

Tu peux essayer de reflasher ta FC (diff all depuis CLI avant !!!)

Regarde la vidéo #2 (tu peux aussi regarder les autres...)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shipwars a dit :

Merci de ta réponse,

Enfet mon OSD me disait que j'avais 19.5V (6s) alors que quand j'ai fait un test batterie ma batterie était en réalité à 18.2V... du coup je me suis retrouvé avec une batterie vide (chose qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire)😢

Ahhh effectivement pas cool pour la lipo, mais la tension remonte toujours un peu, ça devrait le faire si tu en prends soin. Tu as un peut etre tes capteurs qui sont mal calibrés.

De plus si ton drone est tombé avec 18,2 V de tension vraie c'est normal qu'il a craché, sécu de la fc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Tu as vérifié la température FC et des moteurs ?

Tu as touché au PID, ou ils sont de base ?

Tu peux essayer de reflasher ta FC (diff all depuis CLI avant !!!)

Regarde la vidéo #2 (tu peux aussi regarder les autres...)

J'ai pas vérifié les température mais les moteur n'était pas chaud.

Mes PID sont de base j'ai juste mi de l'expo sur les gaz et j'ai brider le drone à 80% de sa puissance pour met premier vol.

Je vais regarder les vidéos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...