Motard Geek Posté(e) Avril 26, 2021 Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 Pas besoin au Rx d'être raccordé à la FC pour fonctionner. S'il est bien alimenté tu devrais le voir correctement depuis le Tx. Mais dans le doute, tu peux toujours déconnecter l'UART pour voir
COCODOTS Posté(e) Avril 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 Ok j’essayerai.Et du coup... j’ai plus qu’à reset à nouveau jusqu’à ce que ça marche ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Avril 26, 2021 Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 il y a 10 minutes, COCODOTS a dit : Et du coup... j’ai plus qu’à reset à nouveau jusqu’à ce que ça marche ? Je vois pas d'autre solution à part tester un autre Rx :s
COCODOTS Posté(e) Avril 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 Problème résolu ! En fait, au début, au premier paramétrage du Tx, j'ai bidouillé.. et j'ai paramétré Région en "CE", qui te bride à 25mW, et accessoirement qui t'empêche de modifier ultérieurement ce paramètre ! Il faut unkock le Tx : Unlocking power/region settings on a TBS Crossfire - YouTube Rebasculer en mode "Open", et la... en 3 secondes, c'est bind. (il faudrait prévoir un astérisque qui mentionne "touche pas p'tit con" ) 2 1
CriTof Posté(e) Avril 26, 2021 Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 (modifié) C'est étrange car par défaut, c'est déjà sur "open" Et mon kit venait de chez DFR. Heureuse finalité, c'est l'essentiel ! Modifié (le) Avril 26, 2021 par CriTof
COCODOTS Posté(e) Avril 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26, 2021 il y a 12 minutes, CriTof a dit : C'est étrange car par défaut, c'est déjà sur "open" Et mon kit venait de chez DFR. Justement, c'était open aussi sur le mien..
COCODOTS Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 7, 2021 Bon ça y est, premier petit vol réalisé ! Mais la pluie est arrivée, j’ai même pas cramé une Lipo.. Des problèmes par contre avec le GPS qui dans certains cas met 12 minutes pour trouver plus de 5 satellites... mais au moins ça vole ! Je met de côté ce point, je ferai des essais demain, vu qu’il fait beau :)Par contre, j’ai un nouveau problème qui m’ennuie.J’ai des bandes qui sont apparu sur le retour vidéo, après avoir dessoudé le RX et ressoudé correctement. (Ouai, petit problème là dessus aussi, auquel j’ai remédié comme un grand)Avez vous déjà vu ça ?Merci !
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2021 Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Et si tu dessoudes le Rx à nouveau ? On dirait un problème de masse J'espère qu'il fera plus beau chez toi que chez moi ce matin pour aller voler !
COCODOTS Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Grand soleil à Grenoble ouai :)Je vais regarder, mais je vois pas le rapport en fait entre le rx et le retour video ? Ou la cam. A moins que en effet, la masse étant commune, ça peut générer des parasites ?
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2021 Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 T'as remis le Rx exactement au même endroit ? En tout cas si tu peux le déconnecter dans souder ça peut t'orienter pour trouver la cause du problème.
COCODOTS Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Avant il était soudé avec un peigne (mal soudé, pour le coup)Je l’ai dessoudé, cassé la platine de CH1 et CH2 (remonte plus haut dans la conversation), et ressoudé correctement avec des fils.
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2021 Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Si le signal se balade aussi sur la masse ça peut faire ça.
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2021 Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Oui, de toute façon si à priori ça ne le faisait pas avant c'est que quelque chose à dû cafouiller durant ta manipulation
COCODOTS Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Je suis bien d’ accord avec toi. Je vais regarder ça. Le problème de gps n’est plus, il les détectes en moins de 10 secondes :)Et bordel, ça marche.. ça change du mobula 7 :D 1
COCODOTS Posté(e) Mai 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 Vas savoir pourquoi, je n’ai plus le problème de bande.... bizarrerie qui m’arrange bien au final, mais bon ! A suivre :/
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2021 Signaler Posté(e) Mai 9, 2021 Au moins pas de prise de tête de debug 1
Chapelier Fou Posté(e) Mai 21, 2021 Signaler Posté(e) Mai 21, 2021 Salut à vous, Je profite de ce post pour vous demander de l'aide. Pas moyen de Bind mon Rekon 5 BNF. Que ce soit, via TBS agent ou le Lua sur la Jumper T-Lite... je ne comprends pas ce qui foire. La jumper est en binding, le drone aussi. Auriez-vous une idée ?
Joelamoule Posté(e) Mai 21, 2021 Signaler Posté(e) Mai 21, 2021 Il y a 3 heures, Chapelier Fou a dit : Salut à vous, Je profite de ce post pour vous demander de l'aide. Pas moyen de Bind mon Rekon 5 BNF. Que ce soit, via TBS agent ou le Lua sur la Jumper T-Lite... je ne comprends pas ce qui foire. La jumper est en binding, le drone aussi. Auriez-vous une idée ? Éventuellement essayé de passer en mode bootloader sur le rx en appuyer sur le bouton et branche ta Lipo après. Lumière verte qui devrait clignoter vite, relâche le bouton, rappuyer dessus quelques secondes, le rx va clignoter 2-3 fois et des qu'il reclignote rapidement tu relâche et tu bind. Tu aura une mise à jour du rx qui te sera proposé. Une fois faites ça devrait le faire
COCODOTS Posté(e) Janvier 7, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 7, 2023 Salut les copains ! Bonne année et meilleurs voeux Vous avez peut être pu le voir passer sur Facebook, la carte ESC de ma stack a.. fondu. https://www.facebook.com/photo/?fbid=9136014596424059&set=gm.2463955493747031&idorvanity=1219872331488693 Et plouf le drone dans la mer, ce qui n'a pas arrangé les choses : - Caméra / GPS Dead - 1 moteur rouillé (les autres s'en sorte pas trop mal, aussi bizarre que ça paraisse, test à faire !) - VTX.. Je ne sais pas ! Pas pu tester. Je suis passé à l'HD mais je testerai quand même ce que ça donne avec un écran déporté. Apparemment, la FC fonctionne. Du moins, en la branchant sur le PC, ça s'allume, le gyro fonctionne, et j'arrive à modifier les paramètres. Du coup, j'aimerais remplacer seulement la carte ESC mais pas par du HGLRC... Est-ce faisable ? Inconscient/dangereux ? Ou je dois racheter une stack complet ? Sachant que sur le REKON, c'est du format mini 20x20. Modèle de la FC / Modèle de ESC mini ? Merci d'avance !
Joelamoule Posté(e) Janvier 7, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 7, 2023 Oui c'est tout a fait faisable, il te faudra bien faire attention au câble connecteur FC vers esc pour pas fusiller le tout. Si tu cherches sur le forum dans les ventes ne crois que quelqu'un vend une stack mini complète pour pas cher, ça te permettra de las trop t'ennuyer
COCODOTS Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2023 (modifié) Bonjour ! Déterrage de topic, mais c'est la suite de la vie de mon petit rekon.. Ce dernier s'est vu refait à neuf suite à un passage dans l'eau de mer (crash suite à ESC HGLRC qui a cramé). J'ai remis une stack T-motor et un caddx vista. J'ai mis l'antenne d'origine qui était fournie avec le caddx , et j'ai les google V2 avec un patch True RC, qui est censé dépoter Les premiers essais était concluant, avec un test où je m'étais positionné à l'intérieur de la maison, et un vol en extérieur à 400-500m avec arbre et tutiquanti (pénétration assez incroyable pour le coup), mais d'autres tests en extérieur et sans trop d'obstacles se sont vite avérés moins efficaces, surtout à portée relativement proche. Je pose donc plusieurs questions, sachant que j'aimerais un jour emmener ce petit oiseau en haut d'une montagne (environ 2km A/R) : - Il y a t'il des réglages dans le google V2 possible autre que la puissance ? - Il y a t'il des réglages dans le caddx possible ? - Est-ce que l'antenne serait suffisante pour ce type de vol ? - Est-ce que la proximité fait que, avec un réglage trop puissant (1W), on sature le signal ? Nota : j'ai fait un print qui m'a permis d'avoir la tête de l'antenne assez haute (voir photo), et donc, théoriquement, ne pas poser de problème.. Merci ! Modifié (le) Juin 28, 2023 par COCODOTS 1
Motard Geek Posté(e) Juin 29, 2023 Signaler Posté(e) Juin 29, 2023 Il y a 22 heures, COCODOTS a dit : - Il y a t'il des réglages dans le google V2 possible autre que la puissance ? Il me semble qu'en 25mbps c'est plus safe d'aller loin Il y a 22 heures, COCODOTS a dit : - Il y a t'il des réglages dans le caddx possible ? à part le hack y'a rien à faire sur le vTx.
COCODOTS Posté(e) Juin 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Juin 29, 2023 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Il me semble qu'en 25mbps c'est plus safe d'aller loin à part le hack y'a rien à faire sur le vTx. C’est peut être pour ça, je l’avais réglé en 50mbps hack ok, marche. Merci pour ton retour.
Messages recommandés