Aller au contenu
DroneBuilds

Rekon 5, premier built


COCODOTS

Messages recommandés

Pas besoin au Rx d'être raccordé à la FC pour fonctionner. S'il est bien alimenté tu devrais le voir correctement depuis le Tx. Mais dans le doute, tu peux toujours déconnecter l'UART pour voir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, COCODOTS a dit :

Et du coup... j’ai plus qu’à reset à nouveau jusqu’à ce que ça marche ?

Je vois pas d'autre solution à part tester un autre Rx :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

En fait, au début, au premier paramétrage du Tx, j'ai bidouillé.. et j'ai paramétré Région en "CE", qui te bride à 25mW, et accessoirement qui t'empêche de modifier ultérieurement ce paramètre !

Il faut unkock le Tx :

Unlocking power/region settings on a TBS Crossfire - YouTube

Rebasculer en mode "Open", et la... en 3 secondes, c'est bind. 

(il faudrait prévoir un astérisque qui mentionne "touche pas p'tit con" 🤪)

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, premier petit vol réalisé ! Mais la pluie est arrivée, j’ai même pas cramé une Lipo.. Des problèmes par contre avec le GPS qui dans certains cas met 12 minutes pour trouver plus de 5 satellites... mais au moins ça vole ! Je met de côté ce point, je ferai des essais demain, vu qu’il fait beau :)

Par contre, j’ai un nouveau problème qui m’ennuie.
J’ai des bandes qui sont apparu sur le retour vidéo, après avoir dessoudé le RX et ressoudé correctement. (Ouai, petit problème là dessus aussi, auquel j’ai remédié comme un grand)

Avez vous déjà vu ça ?

Merci !

bb87c4a1164e9204ba6cd122bb3d7586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand soleil à Grenoble ouai :)
Je vais regarder, mais je vois pas le rapport en fait entre le rx et le retour video ? Ou la cam. A moins que en effet, la masse étant commune, ça peut générer des parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il était soudé avec un peigne (mal soudé, pour le coup)
Je l’ai dessoudé, cassé la platine de CH1 et CH2 (remonte plus haut dans la conversation), et ressoudé correctement avec des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à vous,

Je profite de ce post pour vous demander de l'aide.

Pas moyen de Bind mon Rekon 5 BNF.

Que ce soit, via TBS agent ou le Lua sur la Jumper T-Lite... je ne comprends pas ce qui foire.

La jumper est en binding, le drone aussi.

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chapelier Fou a dit :

Salut à vous,

Je profite de ce post pour vous demander de l'aide.

Pas moyen de Bind mon Rekon 5 BNF.

Que ce soit, via TBS agent ou le Lua sur la Jumper T-Lite... je ne comprends pas ce qui foire.

La jumper est en binding, le drone aussi.

Auriez-vous une idée ?

Éventuellement essayé de passer en mode bootloader sur le rx en appuyer sur le bouton et branche ta Lipo après.

Lumière verte qui devrait clignoter vite, relâche le bouton, rappuyer dessus quelques secondes, le rx va clignoter 2-3 fois et des qu'il reclignote rapidement tu relâche et tu bind. Tu aura une mise à jour du rx qui te sera proposé.

Une fois faites ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut les copains !

Bonne année et meilleurs voeux 🙂

Vous avez peut être pu le voir passer sur Facebook, la carte ESC de ma stack a.. fondu.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=9136014596424059&set=gm.2463955493747031&idorvanity=1219872331488693

Et plouf le drone dans la mer, ce qui n'a pas arrangé les choses :

  - Caméra / GPS Dead

  - 1 moteur rouillé (les autres s'en sorte pas trop mal, aussi bizarre que ça paraisse, test à faire !)

  - VTX.. Je ne sais pas ! Pas pu tester. Je suis passé à l'HD mais je testerai quand même ce que ça donne avec un écran déporté.

Apparemment, la FC fonctionne. Du moins, en la branchant sur le PC, ça s'allume, le gyro fonctionne, et j'arrive à modifier les paramètres.

Du coup, j'aimerais remplacer seulement la carte ESC mais pas par du HGLRC... Est-ce faisable ? Inconscient/dangereux ? Ou je dois racheter une stack complet ?

Sachant que sur le REKON, c'est du format mini 20x20. 

Modèle de la FC / Modèle de ESC mini ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait faisable, il te faudra bien faire attention au câble connecteur FC vers esc pour pas fusiller le tout.

Si tu cherches sur le forum dans les ventes ne crois que quelqu'un vend une stack mini complète pour pas cher, ça te permettra de las trop t'ennuyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour !

Déterrage de topic, mais c'est la suite de la vie de mon petit rekon.. Ce dernier s'est vu refait à neuf suite à un passage dans l'eau de mer (crash suite à ESC HGLRC qui a cramé).

J'ai remis une stack T-motor et un caddx vista.

J'ai mis l'antenne d'origine qui était fournie avec le caddx , et j'ai les google V2 avec un patch True RC, qui est censé dépoter 🙂

Les premiers essais était concluant, avec un test où je m'étais positionné à l'intérieur de la maison, et un vol en extérieur à 400-500m avec arbre et tutiquanti (pénétration assez incroyable pour le coup), mais d'autres tests en extérieur et sans trop d'obstacles se sont vite avérés moins efficaces, surtout à portée relativement proche.

Je pose donc plusieurs questions, sachant que j'aimerais un jour emmener ce petit oiseau en haut d'une montagne (environ 2km A/R) :

   - Il y a t'il des réglages dans le google V2 possible autre que la puissance ?

   - Il y a t'il des réglages dans le caddx possible ?

   - Est-ce que l'antenne serait suffisante pour ce type de vol ?

   - Est-ce que la proximité fait que, avec un réglage trop puissant (1W), on sature le signal ?

Nota : j'ai fait un print qui m'a permis d'avoir la tête de l'antenne assez haute (voir photo), et donc, théoriquement, ne pas poser de problème..

Merci !

 

REkon.jpg

Modifié (le) par COCODOTS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, COCODOTS a dit :

   - Il y a t'il des réglages dans le google V2 possible autre que la puissance ?

Il me semble qu'en 25mbps c'est plus safe d'aller loin 🙂

Il y a 22 heures, COCODOTS a dit :

   - Il y a t'il des réglages dans le caddx possible ?

à part le hack y'a rien à faire sur le vTx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Il me semble qu'en 25mbps c'est plus safe d'aller loin 🙂

à part le hack y'a rien à faire sur le vTx.

 

C’est peut être pour ça, je l’avais réglé en 50mbps 😕 

hack ok, marche. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...