Marius Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 Bonjour j’ai câbler mon rx flysky mais quand je veux le connecter à ma radio commande il clignote rouge ... es que mon câblage est bon ? Quelques photo
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 7 minutes, Marius a dit : Bonjour j’ai câbler mon rx flysky mais quand je veux le connecter à ma radio commande il clignote rouge ... es que mon câblage est bon ? Quelques photo Bonjour, la procédure de bind a été faite? débranche l’ usb du pc puis radio éteinte. appuyez sur le bouton de bind (celui du Rx au plus au bord de la carte, droite sur photo) et brancher l’usb en même temps que l’appui. Le rx est en position de bind. puis allumez la radio en appuyant aussi sur le bouton en bas sur la droite. Le bind doit se faire en 2 secondes.
Attafr Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 6 minutes, Tchapaille a dit : appuyez sur le bouton de bind (celui du Rx au plus au bord de la carte, droite sur photo) et brancher l’usb en même temps que l’appui. Le rx est en position de bind. Suivant les FC, l’usb ne suffit pas... mieux vaut brancher la lipo !
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 1 minute, Attafr a dit : Suivant les FC, l’usb ne suffit pas... mieux vaut brancher la lipo ! J’ai pas encore rencontré de fc qu’y n’alimente pas le rx, si la led du rx est sous tension y a pas besoin de la lipo? je l’ai jamais fait avec lipo.
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 18 minutes, Tchapaille a dit : puis allumez la radio en appuyant aussi sur le bouton en bas sur la droite. Rectification: c’est le bouton noir en bas à gauche
Attafr Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 (modifié) il y a 56 minutes, Tchapaille a dit : J’ai pas encore rencontré de fc qu’y n’alimente pas le rx, si la led du rx est sous tension y a pas besoin de la lipo? je l’ai jamais fait avec lipo. Je sais pas ce que tu as comme FC ou RX, mais je t’assure de mon information. !! Modifié (le) Avril 1, 2021 par Attafr
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 à l’instant, Attafr a dit : Je sais pas ce que tu as comme FC, mais je t’assure de mon information. !! J’ai une F4 Omnibus SD et une F7 de chez iflight et tout mes rx ont été bind sans lipo l’usb a suffit dans l’alimentation du rx je dis pas que c’est faux @Attafr, mais si la led du rx est sous tension via usb, cela suffit pour bind maintenant
Attafr Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 13 minutes, Tchapaille a dit : J’ai une F4 Omnibus SD et une F7 de chez iflight et tout mes rx ont été bind sans lipo Ben j’apprends quelque chose... il me reste le doute de mes expériences... ou alors tu te fous de ma geule (bien que je sache ce qu’elle a ), faut pas oublier que l’on est le premier avril
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 1 minute, Attafr a dit : Ben j’apprends quelque chose... il me reste le doute de mes expériences... ou alors tu te fous de ma geule (bien que je sache ce qu’elle a ), faut pas oublier que l’on est le premier avril ah oui c’est vrai qu’on est le premier avril non, je me fou pas de ta »gueule » je me permettrais pas! mais je me permets juste une mise à jour du process
Marius Posté(e) Avril 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 Il y a 1 heure, Tchapaille a dit : Bonjour, la procédure de bind a été faite? débranche l’ usb du pc puis radio éteinte. appuyez sur le bouton de bind (celui du Rx au plus au bord de la carte, droite sur photo) et brancher l’usb en même temps que l’appui. Le rx est en position de bind. puis allumez la radio en appuyant aussi sur le bouton en bas sur la droite. Le bind doit se faire en 2 secondes. Merci !! Pas besoin de se disputer mesdames et monsieur !! Si la carte et alimenter sans lipo mais en usb le bind se fais directement !! merci à vous en tout cas ! 1
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 1 minute, Marius a dit : Merci !! Pas besoin de se disputer mesdames et monsieur !! Si la carte et alimenter sans lipo mais en usb le bind se fais directement !! merci à vous en tout cas ! On se dispute pas, on fait une mise à jour 1
Tchapaille Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 6 minutes, Marius a dit : Merci !! Pas besoin de se disputer mesdames et monsieur !! Bon d’accord, il y a dispute sur qui fait Madame.
Attafr Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 il y a 23 minutes, Tchapaille a dit : Bon d’accord, il y a dispute sur qui fait Madame. Oui, on pourrait être en couple, mais tu habites trop loin... 1
Mathieu26 Posté(e) Avril 1, 2021 Signaler Posté(e) Avril 1, 2021 Bonsoir, sur ton RX tu as deux autres "bornes" pour pouvoir connecter a la FC. J'utilise la "borne" SBUS et le fil fourni (petite prise "molex" et prise type futaba) avec le rx. J'ai enlevé le fil jaune PPM avec un petit tournevis sur le clip plastique de la prise. Sur ta FC sur soude sur les pads correspondant avec GND noir, 5V rouge, SBUS fil jaune. Puis la procédure de bindage habituelle comme expliquée plus haut. Pour mon cas l’alimentation par le port usb du PC fonctionne bien pour le bindage. En espérant que cela t'a aidé.
Marius Posté(e) Avril 6, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Mon RX est un FlySky X6B, et je pense que j'ai un problème de câblage avec ma FC T-motor F722 @Mathieu26, je n'ai pas de borne SBUS mais I-BUS Voici le schéma du RX : Et celui de ma FC : Pourriez vous m'aider à brancher le RX SVP ?
Mathieu26 Posté(e) Avril 6, 2021 Signaler Posté(e) Avril 6, 2021 Bonsoir, @Mathieu26, je n'ai pas de borne SBUS mais I-BUS : je viens de regarder sur le mien c'est exact Attends peut être d'autres avis mais je ne connais pas ta carte, mais pour moi en sortant du plot PPM du RX, tu devrait avoir 3 fils : rouge-> pad 5V, noir ->pad GND (ground = masse), jaune SIgnal donc pad PPM refait une procédure de bind complète aussi. lorsque tu branche a betaflight configurator, dans l'onglet récepteur est ce que tes manches bouges dans la bonne direction et les interrupteurs fonctionnent ils?
Marius Posté(e) Avril 8, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 Merci pour ton aide. En gros je n'ai que 3 fils à brancher du RX à la FC. Je vais tester comme ça
Mathieu26 Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 oui. attention aux soudures et ponts d'étain, les pads de la carte ont l'air petits
Lap Posté(e) Mai 10, 2021 Signaler Posté(e) Mai 10, 2021 Pourquoi ne pas brancher en IBUS ? Tu as le GND, le VCC et le IBUS à connecter. Le bind avec la RC n'a rien a voir avec la FC : Il faut allumer la radio en maintenant la touche bind, et brancher le recepteur en maintenant le bouton bind. Le recepteur à la led fix je crois une fois bindder et radio allumé. Ensuite pour la connexion à la FC, tu peux a priori utiliser n'importe quel RX : exemple R3. Depuis Betaflight : Dans le menu ports de ta FC, tu passe le R3 en "serial". Dans la menu configuration, tu définis sur le mode en "serie" et dans le menu déroulant en dessous, tu selectionnes IBUS Pense a sauvegarder dans chaque menu. Une foi fait, dans le menu recepteur, tu devrait voir bouger les chaoses en titiallant les stick de la radio 1
Messages recommandés