MiyasaFpv Posté(e) Avril 4, 2021 Signaler Posté(e) Avril 4, 2021 Bonjour, Je suis sur le point d’acheter un nazgul5 V2 mais je voudrai savoir quelle est la différence entre « Récepteur Frsky R-XSR et récepteur frsky XM » pour info je possède la taranis qx7 Merci pour votre aide
Delta Posté(e) Avril 4, 2021 Signaler Posté(e) Avril 4, 2021 (modifié) Salut ! La plus grande différence entre les deux est que le R-XSR possède une télémétrie alors que le XM+ non (en gros le recepteur peut renvoyer des infos vers la radio comme voltages, conso, infos GPS, reception etc... pour configurer des alarmes sur la radio et avoir des infos dessus.) J'ai lu que le XM+ avait une légère meilleur portée mais je pourrais pas le confirmer je n'ai ni l'un ni l'autre. Modifié (le) Avril 4, 2021 par Delta
MiyasaFpv Posté(e) Avril 4, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4, 2021 Merci beaucoup pour ta réponse, donc du coup tu me conseillerai de prendre le XM ?
Attafr Posté(e) Avril 4, 2021 Signaler Posté(e) Avril 4, 2021 il y a 4 minutes, MiyasaFpv a dit : Merci beaucoup pour ta réponse, donc du coup tu me conseillerai de prendre le XM ? Non, R-XSR ! Télémétrie (ne serait ce que le RSSI) possibilité FPORT.
MiyasaFpv Posté(e) Avril 4, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4, 2021 D’accord merci beaucoup pour vos réponses !
krickgpe Posté(e) Juin 12, 2021 Signaler Posté(e) Juin 12, 2021 Bonjour, Je rebondis sur ce sujet, je vais dans un futur proche acquérir aussi un nazgul5 V2 version HD et je vois que dans le choix du récepteur le "TBS Crossfire" est aussi proposé en plus des 2 autres cités par Miyasa FPV quel sont ses différences par rapport aux 2 autres ? Sachant que je vais opter pour une Radio Taranis X9 Lite quel sera la meilleur option de recepteur a choisir pour cette radio commande ? Merci.
Lork Posté(e) Juin 12, 2021 Signaler Posté(e) Juin 12, 2021 Le Crossfire utilise un protocole à part, tu ne pourras pas l'utiliser directement sauf à ajouter un module Crossfire sur ta X9 Lite. Si tu comptes faire du bando ou du mid range, le Crossifre a du sens parce qu'il a une meilleure pénétration et une meilleure portée. Mais bon pour la majorité des gens, un R-XSR est suffisant. J'ai ça sur mes quads et même quand je vole en forêt je n'ai jamais eu de souci de perte de signal. Le Crossfire reste une super solution, mais il faut que tu intègres l'achat d'un module en plus dans l'équation. 1
krickgpe Posté(e) Juin 12, 2021 Signaler Posté(e) Juin 12, 2021 Il y a 2 heures, Lork a dit : Le Crossfire utilise un protocole à part, tu ne pourras pas l'utiliser directement sauf à ajouter un module Crossfire sur ta X9 Lite. Si tu comptes faire du bando ou du mid range, le Crossifre a du sens parce qu'il a une meilleure pénétration et une meilleure portée. Mais bon pour la majorité des gens, un R-XSR est suffisant. J'ai ça sur mes quads et même quand je vole en forêt je n'ai jamais eu de souci de perte de signal. Le Crossfire reste une super solution, mais il faut que tu intègres l'achat d'un module en plus dans l'équation. Merci pour ces précisions, de toute façon pour un débutant visiblement un R-XSR est amplement suffisant surtout que sur la X9 Lite il faut en plus un adaptateur de module JR.
Messages recommandés