Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Failsafe récurrent. Changement de matos ?


Steph2983

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après quelques mois sans vol, ça y est je m'y remets.

Voici la config : Flysky I6 de base (livrée avec un X220s) et RX FS A8S V2

Le souci : sur 10 vols, 2 failsafe.

Le premier, juste derrière moi, à 30m. Le second, à 100m pile face à moi mais assez haut (belle chute...) Tous 2 en terrain complètement dégagé et j'étais déjà allé 2 fois plus loin (sur le second)

Les symptômes : sur le premier, décrochage du drone lors d'un virage, rien eu le temps de faire.

Le second : coupure nette, des croix dans les lunettes (Eachine V100), les gazs se sont remis à fonctionner, mais le drone était en toupie de la mort...

Les questions : y a-t-il quelque chose à faire au niveau config actuelle ?

Dois-je changer de matériel et me tourner vers du X7 ou X9 + R9 ou crossfire ? Car économiser sur la télécommande c'est bien, mais là, ça devient pénible. Et le drone + la gopro... 100m, c'est pas des masses, je sais que la télécommande n'est pas géniale, mais à ce point.

Merci à vous pour vos conseils éclairés et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que tu es sûr que c'est un failsafe et pas un desync lié aux moteurs ? Il y avait écrit rxloss dans l'OSD ?

Si c'est bien un failsafe alors ça vient probablement de Flysky, c'est vraiment pas une marque de radios / récepteurs de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Volus,

Merci pour ta réponse rapide.

il n'y avait pas rxloss marqué, mais tu sais, ce sont des lunettes premier prix.

A quoi pourrais-je reconnaître une désynchronisation des moteurs, face à une perte de signal ? 

Merci.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Je vole aussi en Flysky (i6 et i10) sur multirotors et avion thermique methanol.

Je n'ai pas encore eu de problème avec mes rx.

Éloigne bien tes antennes du châssis carbone, je ne le faisait pas assez sur les premiers vols.

 

As tu regardé le dvr du vol ?

Modifié (le) par Mathieu26
2e question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 19:31, Steph2983 a dit :

Bonsoir Volus,

Merci pour ta réponse rapide.

il n'y avait pas rxloss marqué, mais tu sais, ce sont des lunettes premier prix.

A quoi pourrais-je reconnaître une désynchronisation des moteurs, face à une perte de signal ? 

Merci.

Stéphane

Salut !

C'est l'OSD de ta FC qui envoie le message RXLOSS. Donc si tu ne l'as pas vu affiché dans les lunettes, c'est que ce n'est pas un failsafe.

Après, je ne saurais pas t'aider plus si c'est une désynchro.

Modifié (le) par crashed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...