Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau dans le FPV


PaulM

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Cela fait un petit moment que je passe sur ce forum et j'attendais d'avoir reçu ma radiocommande avant de m'inscrire 🙂 et c'est chose faite aujourd'hui!!! je viens de recevoir ma taranis x9 lite S! Plus qu'à faire les mises à jour et à m'entrainer sur le simulateur pour voir si j'accroche au pilotage FPV.

L'année dernière je suis tombé sur la présentation du mavic mini 2 et ça m'avait tenté. N'étant pas spécialement fan d'images et voyant toutes les restrictions au niveau des zones de vol, j'ai un peu laissé tombé l'idée de me mettre au pilotage de drone.

Et cette année, je suis de nouveau tombé sur une présentation de Dji, celle du DJI FPV, et j'ai enchainé avec d'autre vidéo montrant des drones racer faire du freestyle et là, ça m'a donné envie de me lancer!!!

Depuis, je me suis pas mal documenté sur ce forum et ailleurs, et j'ai fini par acheter la x9 lite S^^

Si j'accroche bien sur simu, il n'y a plus qu'à trouver un drone sympa pour débuter 🙂 j'ai déjà une petite liste de 5" : Nazgul5 V2, LAL5, Sector5, Roma L5, Roma F5; et je prendrai surement un tinywhoop en plus.

A voir aussi si j’investis de suite dans le numérique ou si je débute en analogique pendant 6mois/1 an et investir ensuite dans le numérique. Mon but étant d'apprécier mon vol plutôt que de voler pour faire des images en Gopro. Les EV800D ont l'air bien et pas cher pour débuter en tout cas🙂.

ah, et je suis de Normandie!!

voila, Boujou!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut PaulM !!

Merci d'être passé  dans cette rubrique avec une chouette petite prez 👍  Bienvenue sur le forum WEareFPV !

On voit que tu as déjà bien potassé le sujet ainsi que tes futurs choix multirotors pour enfin...voler !  Reste la partie FPV... qui n'est pas facile , nous le comprenons d'un point de vue budget, analogique/HD. 

Commence déjà par manger (Oui, c'est le terme 😁) du simu. Continue de t'abreuver d'infos avec ce forum et bien sûr le reste du woueb, tout aussi riche sur le sujet. 

A très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PaulM a dit :

Merci pour l'accueil 🙂

@CriTofje comprends le terme utilisé 😆😆 je viens de passer quelques heures sur le simu et je suis surpris!! je m'attendais à ce que ça soit plus facile oO

Salut PaulM et bienvenue,

je suis aussi débutant et j’ai opté pour du numérique car je pense que c’est un investissement qui perd peu en valeur vu la pénurie des masques. Au pire si je décide d’arrêter je pense que ce sera facile à revendre et en plus j’aurai pu profiter de belles images en vol.

Apres je suis plutôt du style à attendre d’avoir assez d’argent et d’acheter chaque item un par un. 

Voilà comment j’ai réfléchi la chose mais ce n’est que mon avis de noob bien sûr 😉

Pour le simu c’est vrai que c’est pas facile j’ai pu voler un peu sur un Mavic et ça n’avait quasi rien à voir. Je te conseille comme beaucoup d’attaquer en accro car je pense qu’on prend de mauvaise habitude sinon. 
au final je dois être à 5h de simu et je commence à gérer le rase-mottes et à faire qu’élues figures mais en gros on s’en fout c’est chacun son rythme 👍

Modifié (le) par D3ck3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 at 09:33, D3ck3r a dit :

Salut PaulM et bienvenue,

je suis aussi débutant et j’ai opté pour du numérique car je pense que c’est un investissement qui perd peu en valeur vu la pénurie des masques. Au pire si je décide d’arrêter je pense que ce sera facile à revendre et en plus j’aurai pu profiter de belles images en vol.

Apres je suis plutôt du style à attendre d’avoir assez d’argent et d’acheter chaque item un par un. 

Voilà comment j’ai réfléchi la chose mais ce n’est que mon avis de noob bien sûr 😉

Pour le simu c’est vrai que c’est pas facile j’ai pu voler un peu sur un Mavic et ça n’avait quasi rien à voir. Je te conseille comme beaucoup d’attaquer en accro car je pense qu’on prend de mauvaise habitude sinon. 
au final je dois être à 5h de simu et je commence à gérer le rase-mottes et à faire qu’élues figures mais en gros on s’en fout c’est chacun son rythme 👍

Salut @D3ck3r

j'en suis à 8h de simu et j'ai pas mal progressé aussi 🙂 je dois bosser les virages serrés maintenant^^ et je ne vole qu'en accro 🙂 une fois que tu as pris l'habitude, ça vole plutôt bien.

Pour l'analogique vs numérique, je suis en pleine recherche encore.. j'attendais de voir si DJI allait communiquer sur l'air unit V2 mais pas d'infos encore la dessus..

Modifié (le) par PaulM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaulM a dit :

Salut @D3ck3r

j'en suis à 8h de simu et j'ai pas mal progressé aussi 🙂 je dois bosser les virages serrés maintenant^^ et je ne vole qu'en accro 🙂 une fois que tu as pris l'habitude, ça vole plutôt bien.

Pour l'analogique vs numérique, je suis en pleine recherche encore.. j'attendais de voir si DJI allait communiquer sur l'air unit V2 mais pas d'infos encore la dessus..

Ahah pareil pour les virages serrés, je travaille aussi les orbites. 
Pour le numérique je pense que même avec les premières version de air unit et caddx vista ça vaut le coup tant qu’on a pas à tout changé puisqu’on débute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...