Aller au contenu
DroneBuilds

Conflit Led-strip et Moteur 2


Madmaxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec les beau jours, je me suis mis en tête de monter mon premier quad (Chassis Rammus 200, Betaflight F3, ESC LittleBee 30A, Cobra Champion 2205 2300Kv, Runcam Swift V2, Eachine Tx526 + télécommande Turnigy Evolution).

Grace aux différents tuto vidéos de WeAreFPV (au passage bravo, ils sont super instructifs !), j'ai réussi mon premier vol la semaine dernière. Tout se passe bien à l'exception d'un point: j'ai un soucis entre un moteur (le #2) et ma barre lumineuse WS2812b + Buzzer.

Si je n'active pas Les-strip dans betaflight, pas de soucis: les leds sont éteintes (comme attendu), et mes moteurs tournent normalement lorsque je les arme. 

Par contre, si j'active Led-strip dans betaflight (et je fais "save and reboot"), mes leds s'allument (et je peux les programmer) mais à ce moment là, lorsque j'arme les moteurs, le moteur #2 ne fonctionne plus (il ne tourne pas). J'ai inversé ce moteur avec un autre, le problème existe toujours : le moteur ne semble donc pas en cause. 

Ce n'est pas un gros soucis, puisque je peux voler en désactivant les leds, mais c'est quand même bien pratique pour les vols à vu...

Auriez vous une idée ? Merci.

Modifié (le) par Madmaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai pas encore pu tester cette solution (j'ai un soucis de connexion au PC maintenant) mais il semblerait qu'une mise à jour du firmware résolve ce problème:

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Board---BETAFLIGHTF3:

  • LED_STRIP conflicts with motor 2 in Betaflight 3.1.0. Upgrade to version 3.1.6+ to fix it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...