nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Topic Attachments Mon betafpv 85xHD vole comme une merde (merci @Jeromepour le diagnostic)..... Il est temps pour lui d'être converti..... (et pas dans le sens religieux du terme). Quand Mr Twig tank rencontre Madame BabyhawkII, ca pourrait donner un petit bébé costaud et pas trop encombrant...... Voyons ce que l'on arrive a faire...... ou à ne pas faire..... Vu qu'il va prendre du poids, il n'est pas impossible que les moteurs soient remplacés par des xing 1104 a moyen terme. Je vais sans doute galérer avec les entretoises M2 en 24mm, c'est introuvable, donc je vais tenter en TPU.... Si ce n'est pas assez rigide sur le proto PLA, je les passerait en M3 métal. (ou peut être 2 en M3 sur les cotés, et 2 en M2 devant / derrière, pour ne pas trop l'alourdir) La bottom serait sans doute en 3mm (4mm me paraissent trop, et 2 mm clairement trop souple) et la top en 2mm. Le vista naked sera fixé à la top avec des riselan (tellement pratique et leger). Les plates doivent pouvoir être montées a l'envers pour le transformer en pusher, mais ce n'est pas l'objectif ultime. (je suis très sceptique sur la plus value du concept) A voir si la lipo sur le dessus ne sera pas trop haute, je me garde donc aussi la possibilité de la mettre sur le dos ou en train d'atterrissage, pour mieux repartir le poids (ca a quand même un gros impact sur le comportement des moustik). n' hésitez pas si vous pensez qu'il va peser un âne mort, et voler comme un parpaing! POIDS : 75 grammes Liste des composants Frame custom 30 € FC beta FPV 12A AIO 35 € ESCs 1 x AIO Moteurs 4 x 1103 betaFPV 32 € Jeu d'hélices 1 x gemfan 2020-4 blades Caméra FPV caddx Vista 125 € Prix total : 222 € 6
Jerome Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 9 minutes, nochamo a dit : Mon betafpv 85xHD vole comme une merde (merci @Jeromepour le diagnostic) J'ai l'impression de devenir sénile, où est-ce que j'ai dit ça ? En tout cas je vais suivre ça de près, il est mignon comme tout et s'annonce robuste. Pour le poids, c'est plus difficile à juger, tu pourrais ptetre viser une Nebula Pro ? 1
nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 3 minutes, Jerome a dit : J'ai l'impression de devenir sénile, où est-ce que j'ai dit ça ? > ta petite phrase sur mes semi-flyaway à un certain régime moteur! (sur le post des tunes betaflight) il y a 5 minutes, Jerome a dit : tu pourrais ptetre viser une Nebula Pro si il vole bien, il aura droit à une pro..... mais faudra qu'il soit sage.... sinon, il se gardera sa nebula v2 (j'ai prévu un encombrement pour la cam DJI) ! 1
Jerome Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 1 minute, nochamo a dit : > ta petite phrase sur mes semi-flyaway à un certain régime moteur! (sur le post des tunes betaflight) Ah oui ca y est, me souvenais plus que c'était ce modèle qui était touché
Motard Geek Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Intéressant ce ptit kwad, je vais suivre ça de près aussi Par contre les standoff en TPU j'ai des doutes 1
Glloq Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 2 heures, nochamo a dit : les entretoises M2 en 24mm, c'est introuvable Il y en a avec ce chassis que j'ai reçu aujourd'hui: https://www.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Mais 15 € pour 8 entretoises, c'est pas donner: 1
nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 1 heure, Glloq a dit : Il y en a avec ce chassis que j'ai reçu aujourd'hui: https://www.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Mais 15 € pour 8 entretoises, c'est pas donner: elle m'avait fait de l'oeil cette frame, j'avais demandé si un vista rentrait dedans, et j'avais eu une réponse de normand genre : " Ça dépend de votre ingéniosité." mais effectivement, c'est dommage d'acheter une frame sympa, pour la dépouiller !
Glloq Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 (modifié) il y a une heure, nochamo a dit : j'avais demandé si un vista rentrait dedans C'est pour ça que je l'ai prise. Il va rentrer sans problème déshabillé et même pas à poil ça devrait aller, il fait 13 mm de haut. Ça laisse encore 11 mm pour la FC all in one. Et y'a encore plein de place à l'arrière pour le RX et beeper, ... Modifié (le) Avril 22, 2021 par Glloq 1
Siam Fpv Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Peut être limite pour voler avec une Hero 9 sur le dos quoi que Projet vraiment cool, hâte de voir la suite 1
nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 29 minutes, Glloq a dit : C'est pour ça que je l'ai prise. Il va rentrer sans problème déshabillé et même pas à poil ça devrait aller, il fait 13 mm de haut. Ça laisse encore 11 mm par la FC all in one. Et y'a encore plein de place a l'arrière pour le RX et beeper, ... maitenant que tu me confirme que ca rentre, il est pas impossible que je ne finisse pas par l'acheter celle ci, elle a l'air vraiment bien faite.
nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 26 minutes, Siam Fpv a dit : Peut être limite pour voler avec une Hero 9 sur le dos quoi que Projet vraiment cool, hâte de voir la suite ne me tente pas..... une naked pourrait presque se tenter..... ptet une SMO ? 1
Glloq Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 2 heures, nochamo a dit : elle a l'air vraiment bien faite Oui, pour le prix je suis positivement étonné. Elle est bien rigide avec son carbone de 3mm, les éléments s'ajustent sans problème, la caméra est bien protégée et elle est assez légère! 1
Glloq Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 8 heures, nochamo a dit : entretoises M2 en 24mm, c'est introuvable En voilà, et tu peux même choisir la couleur: https://www.banggood.com/20-PCS-M2+20mm-M2+23mm-M2+25mm-Standoff-4mm-Outer-Diameter-for-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1419936.html?akmClientCountry=BE&p=3F201911077692015010&cur_warehouse=CN&ID=228514321 1
nochamo Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 50 minutes, Glloq a dit : En voilà, et tu peux même choisir la couleur: https://www.banggood.com/20-PCS-M2+20mm-M2+23mm-M2+25mm-Standoff-4mm-Outer-Diameter-for-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1419936.html?akmClientCountry=BE&p=3F201911077692015010&cur_warehouse=CN&ID=228514321 Beau! T'es au top toi! Merci beaucoup! 1
Dujack Posté(e) Avril 22, 2021 Signaler Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 8 heures, Jerome a dit : Ah oui ca y est, me souvenais plus que c'était ce modèle qui était touché Donc ça confirme que tu deviens sénile 3
nochamo Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Le 22/04/2021 at 18:41, Glloq a dit : Oui, pour le prix je suis positivement étonné. Elle est bien rigide avec son carbone de 3mm, les éléments s'ajustent sans problème, la caméra est bien protégée et elle est assez légère! J'me suis commandé un stock d'entretoises dans toutes les tailles, et j'ai meme pris la frame! Pour pas qu'elles prennent froid toutes seules dans le transit.....
Glloq Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 il y a 12 minutes, nochamo a dit : pas qu'elles prennent froid toutes seules dans le transit..... Te voilà bien attentionné! Et moi je viens de la remplir, 6S, vista et 111gr sur la balance. 1
nochamo Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 il y a 3 minutes, Glloq a dit : Te voilà bien attentionné! Et moi je viens de la remplir, 6S, vista et 111gr sur la balance. Ca c'est du " compact stack"! Bravo! T'as combien entre le dessus de la bottom et le dessus du port usb du vista? En tout cas, ca va bombarder! T'as fait une fiche dronebuild?
nochamo Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 Premier proto.... J'ai pas mal galeré avec la fc (connecteur moteur et port usb en saillie côté esc, et les cables moteur ultra courts, je suis obligé de connecter avant de fixer le moteur). j'ai du retravailler le dessin de la frame pour faire des sorties specifiques côté botomplate (bien merdique cette fc). Par contre j'ai reussi a reduire les entretoises a 20mm, donc ca c'est plutot cool, j'pourrais ptet grater encore 1mm ou 2, mais ca risque de compliquer le tilt. En 20mm, ca se tente la lipo sur le dessus dans cette taille de frame? Plus qu'un petit tpu a faire pour integrer le rxsr, verifier comment je vais fixer le vista, et je pourrais lancer la decoupe (sauf si vous trouvez une connerie) PS: oui je sais, y a 2 helices a l'envers a l'avant. 2
spid99 Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 (modifié) Très sympa le bidule, surtout que tu l'as fait toi même Il vol ? (Avec les hélices à l'envers ) Tu devrais mettre à jour le descriptif avec liens et tarif qu'on voit un peu mieux Une nano passerait mieux ? Modifié (le) Avril 28, 2021 par spid99
nochamo Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 il y a 2 minutes, spid99 a dit : Très sympa le bidule, surtout que tu l'as fait toi même Il vol ? (Avec les hélices à l'envers ) Tu devrais mettre à jour le descriptif avec liens et tarif qu'on voit un peu mieux Merci Pour l'instant c'est 0€, Je n'ai fait que depouiller mon 85XHD..... Je modifierait dès que j'aurais le prix de la decoupe. Faut etre bien camicaze pour tenter un vol en PLA non?
spid99 Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 (modifié) il y a 7 minutes, nochamo a dit : Faut etre bien camicaze pour tenter un vol en PLA non? Vu la taille, perso je tenterais ..En mode Kamikaze il y a 7 minutes, nochamo a dit : Pour l'instant c'est 0€, Je n'ai fait que depouiller mon 85XHD..... Ils ont bien un prix et un lien vers les Shops ? Mais pas grave ..Tu le feras peut-être quand tu auras tout finit ? .. La batterie est prévue en bas ? Ok j'avais pas tout lu ..Mais en bas serait pas mal avec une protection bien sûr ..Quelle batterie prévois-tu ? Modifié (le) Avril 28, 2021 par spid99
nochamo Posté(e) Avril 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 il y a 1 minute, spid99 a dit : batterie est prévue en bas C'est tout le dileme, j'hesite où mettre le strap. (j'ai prevu les passages sur la top'et la bottom) Je pense que ca vole mieux en bas (meilleure repartition du poid par rapport a la fc/moteurs) Mais tellement plus pratique sur la top plate.....
spid99 Posté(e) Avril 28, 2021 Signaler Posté(e) Avril 28, 2021 (modifié) il y a 7 minutes, nochamo a dit : Je pense que ca vole mieux en bas (meilleure repartition du poid par rapport a la fc/moteurs) Oui je pense aussi .. Et du coup tu libère une place au dessus pour ton Vista protégé dans du TPU comme ça tu peux rabaisser la top à moins de 20mm.. Et t'as un beau dromadaire à une bosse Modifié (le) Avril 28, 2021 par spid99 1
Motard Geek Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 Il y a 10 heures, spid99 a dit : (Avec les hélices à l'envers ) PLA ou Carbone ça volera pas dans l'état mais c'est pour la photo j'imagine Perso je préfère LiPo au dessus en terme de sensation en vol Joli moustique en tout cas ! 1
Messages recommandés