daron.maboul PostĂ©(e) Mai 8, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 8, 2021 Topic Attachments Salut Ă tous, inscrit depuis un moment, je n'avais toujours pas eu le temps de faire un post autre que celui de prĂ©sentation, et bien voilĂ chose faite, pour le dĂ©part, je vous prĂ©sente un build sur lequel je travail depuis un moment. Je voulais depuis longtemps un quad hd silencieux et agile pour voler au jardin sans effrayer tout le quartier, je suis d'abord passĂ© par des essais de 75x survitaminer, c'Ă©tait laborieux et beaucoup trop bruyant, je suis ensuite passer Ă ce toothpick sur base de frame phantom HD, avec une bottom plate de phantom tout cours (pour gagner 5g...), avec un caddx vista Ă poil. Pour le nom, c'est un dĂ©lire j'ai dĂ©cidĂ© de le baptiser le Rossignol HD, car j'ai un couple de rossignol dans le jardins, qu'ils font un barouf pas possible, et que lors de son premier vol on Ă dit avec ma femme: haaa bah c'est chouette il fait presque pas de bruit, mĂȘme les rossignols font plus de bruit..... Il peut voler en 3s et en 2s. En 3s avec des 450mah, le quad Ă un trĂšs gros rapport poids / puissance trĂšs agrĂ©able pour se faire des belles Ă©jections. Les moteurs sont des HGLRC 1202.5 8000kv que j'ai choisi pour leur trĂšs bon rendement sur le papier. la fc est une  JHEMCU GHF411AIO 25a, au dĂ©part j'avais mis une jhemcu mais le modĂšle en 13a de 16x16 , mais un moteur dĂ©fectueux lui Ă coĂ»tĂ© la vie, j'ai donc mis cette FC que j'avais en stock. Pour les hĂ©lices j'ai d'abord essayĂ© des HQ 65mm bipale, mais le quad volait trĂšs mal et il Ă©tait impossible Ă tuner, je pense que les hĂ©lices n'Ă©taient pas assez rigide et vibraient beaucoup trop. Avec les avan rush 2.5, le quad Ă desuite changĂ© de comportement et vole Ă Â merveille Ă la fois smooth et nerveux, elles font un trĂšs bon combo avec ces petits moteur aeolus, en plus d'avoir un look d'enfer. Je suis trĂšs mitigĂ© sur les moteurs, ça fonctionne trĂšs bien avec un bon rendement comme anoncĂ© mais..... J'en avais pris 2 pack de 4 pour avoir du spare et heureusement, sur les 8 un moteur faisait un bruit de scie circulaire, genre un roulement hs je pense, et un deuxiĂšme Ă littĂ©ralement pris feu au premier coup de gaz en pulvĂ©risant au passage un ESC de la fc. Pourtant les autres fonctionne trĂšs trĂšs bien, sans chauffer malgrĂšs les grosses avan rush....., je pense que le contrĂŽle  qualitĂ© chez HGLRC est Ă revoir..... Au final le quad me conquis vraiment, trĂšs maniable, nerveux et smooth, tout en Ă©tant hyper silencieux (bien plus qu'un petit whoop en 85m). Si certains veulent reproduire le montage, ou s'en inspirer je fournirais les diff emuflight quand je les estimerais impecable, ce qui n'ait pas encore le cas. Ca vole pas trop mal avec les setup emuflight stock, mais c'est perfectible, notament en baissant un peu les P.  En revanche IL FAUT IMPERATIVEMENT baisser les gaz mini Ă 1.5% , 4% c'est beaucoup trop et il a tendance Ă vouloir partir en fly away en airmode...... J'aimerais continuer le projet , notamment, en faisant des tests avec des 18650 li -ion en 2s , mais aussi en lui faisant un frame custom au format deadcat pour ne plus voir les hĂ©lices (si vous avez des idĂ©es de oĂč je pourrais faire ça sans nĂ©cessairement achetĂ© une feuille complĂšte de carbon, je suis preneur), et en lui trouvant une petite action cam pour pouvoir faire des beau shot, peut ĂȘtre une Loris 4k Ă placer devant la lipo, ou une insta go je ne sais pas encore..... VoilĂ , j'espĂšre ne pas avoir Ă©tĂ© trop long, n'hĂ©sitez pas Ă poser des questions si le setup vous intĂ©resse, j'y rĂ©pondrais avec plaisir  POIDS : 75 grammes Liste des composants Frame geprc phantom FC JHEMCU GHF411AIO 25a ESCs 1 x JHEMCU GHF411AIO 25a Moteurs hglrc aeolus 1202.5 8000kv Jeu d'hĂ©lices 1 x avan rush 2.5 CamĂ©ra FPV nebula micro Ămetteur vidĂ©o caddx vista naked ;) Antenne vTx caddx vista RĂ©cepteur radio tbs nano RX LiPo gnb 3S 850mah HV Prix total : 0 ⏠5 1
CriTof Posté(e) Mai 8, 2021 Signaler Posté(e) Mai 8, 2021 @daron.maboul Top ! Comme son joli surnom ! Cette Frame 2'5 pouces Phantom a séduite plus d'un pilote sur ce forum. Bravo pour le naked Vista. Interessant le projet en Li-Ion sur ce format. Je craint juste que le poids de ces derniÚres ne soit pas fastoche/compatible.... ? As tu encore la place pour y caser un p'tit buzzer autonome ?  Il le mériterai assurement Bon vol en Rossignol !
daron.maboul Posté(e) Mai 9, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2021 [mention=5284]daron.maboul[/mention] Top ! Comme son joli surnom ! Cette Frame 2'5 pouces Phantom a séduite plus d'un pilote sur ce forum. [emoji41] Bravo pour le naked Vista. Interessant le projet en Li-Ion sur ce format. Je craint juste que le poids de ces derniÚres ne soit pas fastoche/compatible.... ? As tu encore la place pour y caser un p'tit buzzer autonome ?  Il le mériterai assurement [emoji6] Bon vol en Rossignol !Pour le buzzer autonome il reste un peu de place , mais un vifly passe pas, j'attends un vifly mini on verra , pour le moment j'ai un simple buzzer . Pour les li ion j'ai testé avec une Lipo 2s + du leste pour arriver à 100g en tout, ça vole mais c'est pataud et les moteur chauffe pas mal , je vais surement lùcher l'affaire , pas envie de cramer un moteur .Envoyé de mon H8266 en utilisant Tapatalk
naviluminor Posté(e) Mai 9, 2021 Signaler Posté(e) Mai 9, 2021 Quel est au final la différence notable avec la Fantom HD natif (hormis le vista en string)
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 9, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 9, 2021 Doit ĂȘtre cool ce petit Rossignol sachant que j'ai beaucoup kiffĂ© le phantom !
daron.maboul PostĂ©(e) Mai 9, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 9, 2021 Il y a 4 heures, naviluminor a dit : Quel est au final la diffĂ©rence notable avec la Fantom HD natif (hormis le vista en string) Alors effectivement, j'avoue m'ĂȘtre posĂ© la question aussi, Ă vrai dire je serais peut ĂȘtre partit sur un phantom HD stock si je n'avais pas eu dĂ©jĂ la vista micro en stock. Je n'ai pas essayer le phantom HD, mais pour comparer "sur le papier": -25g de moins -Les moteurs sont plus petits, avec un plus haut KV et une meilleur efficience, dans les fait je pense que ça doit voler un peu plus longtemps, ĂȘtre un peu plus pĂ©chu, le revers de la mĂ©dailles, ca doit plus chauffer , je pense qu'on doit avoir moins de possibilitĂ© de charger du poids, genre grosse batterie ou camĂ©ra, les hauts kv servent plus Ă pouvoir juste donner des grosses impulsions, mais trĂšs brĂȘve, je pense pas que les moteurs supporter un full throttle plus de 5sec. Quand j'ai choisi les moteurs, je pensais vraiment voler en bipale, mais ca marcher tellement pas bien.... Je referais le montage maintenant en tablant sur les avan rush, je choisirais certainement d'autre moteur.... Au final j'imagine que je dois avoir une meilleur autonomie, mais je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas testĂ© le phantom, mais je fait quand mĂȘme entre 4min et 4min30 en freestyle en 3s 450mah, je serais curieux de comparer avec le phantom pour voir 1
Glloq PostĂ©(e) Mai 9, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 9, 2021 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, daron.maboul a dit : Au final j'imagine que je dois avoir une meilleur autonomie, mais je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas testĂ© le phantom, mais je fait quand mĂȘme entre 4min et 4min30 en freestyle en 3s 450mah, je serais curieux de comparer avec le phantom pour voir Avec des lipos 4s 450 mAh, en cruising pĂ©pĂšre j'ai dĂ©passĂ© les 8 min. Et pour des vols plus agressifs, +- 4 min. Mais en 4S. ModifiĂ© (le) Mai 9, 2021 par Glloq 1
naviluminor Posté(e) Mai 10, 2021 Signaler Posté(e) Mai 10, 2021 Il y a 14 heures, Glloq a dit : Avec des lipos 4s 450 mAh, en cruising pépÚre j'ai dépassé les 8 min. Et pour des vols plus agressifs, +- 4 min. Mmmmm, à mon avis tu dois voler comme une 1 1
daron.maboul Posté(e) Mai 22, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2021 Le 09/05/2021 at 20:02, Glloq a dit : Avec des lipos 4s 450 mAh, en cruising pépÚre j'ai dépassé les 8 min. Et pour des vols plus agressifs, +- 4 min. Mais en 4S. pas mal effectivement , du coup ca fait pas une grande différence,   ce matin j'ai testé une 3s 850mah, en cruising trÚs soft, mais par grand vent, le quad était secoué dans tout les sens, au final j'ai pausé à 11V au bout de 10:30  j'étais trÚs surpris d'autant plus que le quad avait de la patate en réserve, bon je sais pas trop si je pourrais faire du freestyle avec la 850, j'ai peur que les moteurs chauffes, mais en balade c'est top ! j'ai aussi fait des tests avec une 3s 450 + la smo 4K je suis à 3 minutes en volant tranquille, genre cinématique avec quelque split S et power loop! En revanche j'ai toujours pas pu le tuner correctement, ces derniers temps il y'a trop de vent impossible de le tuner dans ces conditions
Glloq Posté(e) Mai 22, 2021 Signaler Posté(e) Mai 22, 2021 il y a 44 minutes, daron.maboul a dit : au bout de 10:30 Joli, ça commence à faire une belle autonomie!
daron.maboul PostĂ©(e) Mai 31, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 31, 2021 Le 22/05/2021 at 14:53, Glloq a dit : Joli, ça commence Ă faire une belle autonomie! ouai merci  , aprĂšs pas mal de test , le bon compromis semble ĂȘtre 650mah, pour garder le cotĂ© fun du quad, surtout que pour prĂ©server les moteurs de la chauffe j'ai du mettre un throttle limit Ă 80%, du coup j'ai commander des flywoo en 1204 qui devrait encaissĂ© un peu plus, tout en gardant un bon rendement, et ne devrait alourdir le quad que de deux gramme, avec ce setup, je devrais pouvoir supprimer le throttle limit, et lĂ ca devrait bien envoyĂ© en 850 mah :), par contre le setup est terriblement compliquĂ© Ă tuner correctement
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