Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

hglrc SECTOR 5 V3 hd 6s : problème bruit moteur à l'armement,fly away, sans hélices. Ca craint !


LATOXINE

Messages recommandés

Le 05/12/2021 at 14:27, RichRider a dit :

Tiens nous au jus.

Bonjour je reviens vers vous pour les nouvelles. 
Tout à l’heure j’ai fait un test de vol et sa y est le problème est résolu j’ai pu enfin re voler normalement 🎉 

soulager 😮💨 

Le problème était bien dû à la fc effectivement. 
 

un grand merci à vous 🙏🏻 Pour votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomasbo47 a dit :

un grand merci à vous 🙏🏻 Pour votre aide  

C’est un peu comme quand mon chien me regarde, j’ai l’impression d’être un mec génial ! 🤣🤣🤣

Une FC c’est assez capricieux, un esc c’est plus expressif, ça fume ça crame... Une FC tu ne vois aucun signe et les problèmes sont parfois aléatoires, pourtant elle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

C’est un peu comme quand mon chien me regarde, j’ai l’impression d’être un mec génial ! 🤣🤣🤣

Une FC c’est assez capricieux, un esc c’est plus expressif, ça fume ça crame... Une FC tu ne vois aucun signe et les problèmes sont parfois aléatoires, pourtant elle est HS.

Mdr original la comparaison avec le chien 😅

effectivement. C’est ouf qu’à même la fc d’origine m’avais fait 2 vol et elle était déjà HC 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème de gyro sur quelques F722 hglrc est bien connu depuis un moment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous. 
presque 1 an que vous m’avez aidé à résoudre ce fichu problème qui venai de la FC. 

aujourd’hui malheureusement je retourne vers vous car voilà, il y a quelques jour j’ai tenté de passé sous un obstacle mais sa ne c’est pas passé comme je le souhaitais donc « accident ». 
 

probleme : mon kwad ne vole plus. 
j’ai exactement la meme panne 

c’est à dire que 2 moteur sur 4 s’emballent quand je met le throttle. 
 

du coup ce coup ci je n’ai pas trop chercher à comprendre, j’ai directement changé la FC. 
 

je viens de la changer, j’ai re paramétrer mon kwad. Je le test surprise le problème est toujours présent. 
 

pour le coup je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que un d’entre vous peut m’aider svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomasbo47 a dit :

c’est à dire que 2 moteur sur 4 s’emballent quand je met le throttle. 
 

du coup ce coup ci je n’ai pas trop chercher à comprendre, j’ai directement changé la FC

Ce n'est pas forcément toujours la FC ..

Il faut vérifier les ESC & moteurs en procédant à des tests croisés, prendre un des 2 moteurs qui fonctionne bien et le mettre sur la (les) sortie(s) ESC qui ont les moteurs qui ne fonctionnent pas bien, déterminer donc si se sont les esc ou les moteurs qui ont un problème, si tu faits ça avec une carte de vol neuve ...Le résultat devrait te montrer que se sont plutôt les ESC qui devraient merder ..Il est très rare que les moteurs aient un problème comme ça.

En règle général les problèmes moteurs proviennent en majorité des ESC et ou des liaisons entre ESC et FC ..Rarement de la FC ou des moteurs eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour l’aide je vais essayé sa. 
 

je me demande si le responsable ne serai pas l’accelerométre car avant de changer la FC j’ai vu qu’il dérailler il oscillait sa me disait que parfois j’étais à 25 mètre et puis il redescendait à 4/5 puis remonter de nouveau alors que j’étais posé à plat sur betaflight. 
 

ici avec la nouvelle FC je la calibre et dans le graphique mon accelerométre est quasiment stable mais il m’indique être à 4m avec une légère oscillation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ça va ? Je m'appelle Tom, et je possède le sector5v3 et j'avais des vibrations.. j'ai régler les pid avec un pote et au final c'était pire lol, j'ai remis les pid de bbasesa tremble vite fait et je me suis renseigner c'est un soucis de ce quad en 6s... je voulais savoir si vous avais le même soucis et quel pid vous avais mis ? 

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sector 5v3 6S qui marche très bien, voici ma config si ça peut aider:

s8.thumb.jpg.8cf9ea9d3a3cf28d4e1fd462c518290e.jpg

s9.thumb.jpg.e920ec0d2df804622eef1f468513c3c1.jpgs11.thumb.jpg.e96a5f826a8dd021cdfd4323c17ed113.jpg

Les vibrations ne viennent pas forcément des pids, si ça vibre encore avec ma config, alors il faut chercher du côté des ESC ou du montage (softmount)

 

 

 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gui51 a dit :

Par contre j'ai oublié de te demandé quelle FC tu avais ? 

 

Il y a 6 heures, Gui51 a dit :

J'ai un sector 5v3 6S qui marche très bien, voici ma config si ça peut aider:

s8.thumb.jpg.8cf9ea9d3a3cf28d4e1fd462c518290e.jpg

s9.thumb.jpg.e920ec0d2df804622eef1f468513c3c1.jpgs11.thumb.jpg.e96a5f826a8dd021cdfd4323c17ed113.jpg

Les vibrations ne viennent pas forcément des pids, si ça vibre encore avec ma config

 

 

 

Modifié (le) par thdron12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...