Aller au contenu
DroneBuilds

Premiers pas Vélocidrone, besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour,

Je commande doucement les pieces pour mon drone !!

J'attend ma TBS tango 2 mais voulais me lancer sur vélocidrone en attendant.

Pour moi pas facile à utiliser (et je viens de l'acheter et ne souhaite pas forcement partir sur un autre)

j'aurai aimé des conseils en choix de drone et de MAP sur ce logiciel pour débuter le mode accro !!!

Si vous avez aussi des setting de camera pour que cela soit plus facile a voir je suis acheteur

 

Je suis ouvert aussi à tout autre conseil.

Merci à vous

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut, J'ai moi aussi commencé il y a peu avec Velocidrone. Au début grosse galère. Impossible de passer plus d'une porte quelque soit le circuit, les machines allaient trop vite pour mes réflexe

Merci merci merci Je déprimais !! J'ai pour le moment un drone MJX Bugs 3 et le début à été compliqué mais rapidement j'ai pris de l'assurance sur le drone mais là sur le simulateur et force

C'est clair qu'au début tu te dis que c'est impossible, et puis doucement les pouces font ce qu'il faut 👍

Posted Images

Salut,

J'ai moi aussi commencé il y a peu avec Velocidrone. Au début grosse galère. Impossible de passer plus d'une porte quelque soit le circuit, les machines allaient trop vite pour mes réflexes. Du coup j'ai pris l'extension "Micro Class Quad" et là beaucoup plus de plaisir avec ces petits drones qui vont bien moins vite. J'ai pu commencer à développer des réflexes et depuis peu je reprend les drones plus gros avec plus de réussite qu'au début.

Je vol pas trop tilté, genre entre 15 et 20 degrés (plutot 15) et un FOV entre 110 et 120 (je ne sais plus trop, j'ai choisi ça en regardant les tutos de  Velocidrone ...)

Sinon pour les maps, j'aime assez la Coastal, un grand port avec des bateaux et des containers, sympa pour du free flying ou des figures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser que pour le moment je suis sur du vol a vue, je veux maitriser le comportement du drone et me reperer un peu mieux avant de passer en FPV, cela explique peut etre mes probleme de vision lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

J'ai vraiment du mal a débuter sur Vélocidrone, je voulais commencer par le vol à vue en mode accro mais je ne trouve pas de carte qui me laisse cette possibilité et avoir en meme temps une vision correcte.

Pour le FPV sui vous avez une carte et un drone a me conseillé je suis preneur (j'ai essayé avec un Tiny et j'ai craqué sur la difficulté des cartes que j'ai trouvé

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol à vue j'ai aussi été déçu de ne pas trouver de maps racing adaptées. Il y a Airport Playground d'après ce tuto de Tazkiller85 très bien pour débutants, mais je n'ai pas essayé, dites-moi si ça fonctionne en race:

https://www.youtube.com/watch?v=KtGvSk8ERJA.

Sinon, surtout ne pas vous décourager: ça vient, avec un peu de patience. Comme dans beaucoup d'apprentissages de ce type je pense qu'il est très important de travailler en douceur, lentement, avec précision, en évitant avant tout les crashs. Au début on est obligé de freiner tout le temps, de voler par à-coups. c'est normal. D'ailleurs apprendre à freiner sans crasher ben ... C'est très important.

Moi je débute aussi. J'ai bien aimé aussi les maps micro mais comme je me suis monté un 3 pouces et que je veux faire du simu aussi en multijoueurs, je me suis mis au 5 pouces. Là je suis dans TBS SPEC 4, et justement, ce soir, juste en deux tours avant de me coucher j'ai gagné 30 sec 😉 - j'ai fait 2mn 07 (ok c'est nul mais je ne suis pas dernier ;). C'est vraiment très drôle l'apprentissage. Avant-hier le deuxième tunnel me faisait très peur et je crashais au moins 3 fois sur un tour.

P.S. Je viens de réaliser que je volais en Beta75 après réinstall du pc 😞  Bref ça ne compte pas SNIFF - on verra demain en Armattan 5 pouces, c'est sûr qu'on touche plus... 😉 - Lol je me disais aussi Waww quel progression ! - Allez je m'en refais une tout de suite avec l'Armattan.

2mn07_20210518021719.thumb.jpg.c594395e9578becde953d462c89544fc.jpg

Entraînez-vous régulièrement (sans abuser ça ne sert à rien), je vous jure que ça va venir. Il y a plein de tutos de pilotage débutant. Je vous conseille la série de David sur CultureFPV

https://culturefpv.fr/apprendre-le-pilotage-de-drone-tuto-debutant-20190130/

Pour Vélocidrone vous avez fait le bon choix. c'est le plus réaliste. Dernier conseil: Freestyle, ok, mais les portes et les tunnels: rien de tel pour apprendre à piloter avec précision 😉

Pour le pitch, oui on commence à 10-15 et on monte progressivement. A bientôt, en multijoueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, 2 mn23 en Armattan, mais ça vient, ça vient,.. 😉 pas de crash...

Larmattan-2mn23_20210518030706.thumb.jpg.a6b7e4e44ff262114c55b98acb2bb2cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci

Je déprimais !!

J'ai pour le moment un drone MJX Bugs 3 et le début à été compliqué mais rapidement j'ai pris de l'assurance sur le drone mais là sur le simulateur et forcement en mode accro c'est une catastrophe (je me suis même posé la question si c'était pour moi car je perd même les repaires que j'avais avec mon drone)

Le passage en Accro est vraiment complqué et pour le moment je n'arrive même pas à aller ou je veux sur similatueur (pas encore la pour le multijoueurs lol !!)

Je vais perseverer (de toute facon j'ai tou acheter pour me monter un 5 pouces j'ai plus vraiment le choix !!)

 

Merci en tout cas du retour

Eric

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bohin922 a dit :

Ok, 2 mn23 en Armattan, mais ça vient, ça vient,.. 😉 pas de crash...

 

C'est quoi la map ? 🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pipoune42 a dit :

Merci merci merci

Je déprimais !!

J'ai pour le moment un drone MJX Bugs 3 et le début à été compliqué mais rapidement j'ai pris de l'assurance sur le drone mais là sur le simulateur et forcement en mode accro c'est une catastrophe (je me suis même posé la question si c'était pour moi car je perd même les repaires que j'avais avec mon drone)

Le passage en Accro est vraiment complqué et pour le moment je n'arrive même pas à aller ou je veux sur similatueur (pas encore la pour le multijoueurs lol !!)

Je vais perseverer (de toute facon j'ai tou acheter pour me monter un 5 pouces j'ai plus vraiment le choix !!)

 

Merci en tout cas du retour

Eric

C'est clair qu'au début tu te dis que c'est impossible, et puis doucement les pouces font ce qu'il faut 👍

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Lankou a dit :

C'est quoi la map ? 🧐

TBS SPEC 4

on s'invite un de ces 4 ? Avec un handicap pour toi hein sinon je n'ai aucune chance lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bohin922 a dit :

TBS SPEC 4

on s'invite un de ces 4 ? Avec un handicap pour toi hein sinon je n'ai aucune chance lol

Oui bonne idée, laisse moi quelques semaines pour m'entrainer et dès que j'arrive a faire un tour complet on fait ça 😂

En 5 pouces en plus ! C'est l'armattan chameleon que tu prends ? Moi j'ai l'impression qu'il est trop gros pour passer dans les tunnels ! t'es un grand malalde ! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, non ça passe. Le deuxième tunnel est plus difficile. Excellent pour la maîtrise de la trajectoire. Le château d'eau pour les orbites (quand je saurai les faire hein). C'est cool. Manque une tour. Je suis particulièrement nul dans les tours. Il est plus grand que les autres l'Armattan ? C'est vrai que ça peut jouer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lankou a dit :

et puis doucement les pouces font ce qu'il faut

Le cerveau tout de même, c'est magique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O les jeunes, ça bosse j'espère, parce que moi je progresse 😉 (et sur l'Armattan 5p):

2-07_20210519004323.thumb.jpg.6ead3b5985d5169ec0bfd90a7568e692.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhh tu mets la pression là 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non 2.35 c'est ma moyenne. Tu es en 5 pouces ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon âge on ne progresse plus. Tu as toutes tes chances lol. Sans parler des réflexes 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bohin922 a dit :

Ben non 2.35 c'est ma moyenne. Tu es en 5 pouces ?

Je sais pas !? L'armattan chameleon c'est un 5 pouces ? Mais bon j'arrive a finir un tour sur dix essais donc... Faudrait p'tete qu'on se fasse un post a nous pour se tirer la bourre non ? 😁

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

À mon âge on ne progresse plus. Tu as toutes tes chances lol. Sans parler des réflexes 😉

Je sais pas quel age tu as mais j'approche la 50aine 😭

Modifié (le) par Lankou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on a commencé ici pas besoin de refaire un sujet en plus c'est grâce au créateur du sujet @pipoune42 qu'on est sur le point de monter des réunions pour nuls comme nous 😉 - mais faites comme vous voulez moi je vous suis. En plus il pleut, j'essaie de voir comment on organise ça. On peut commencer en lançant d'ici et voir après si on monte une compet internationale des plus de 2mn lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bohin922J'étais à 20 et je suis passé a 25 de tilt, j'etais à la dernière porte quand la lipo a rendue l'ame 👹image.png.37a263140986084e780e53526bee6742.png

Modifié (le) par Lankou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...