pipoune42 Posté(e) Mai 20, 2021 Signaler Posté(e) Mai 20, 2021 Topic Attachments Bonjour à tous, Voici sur ma base de travail. Pour le moment j'ai commandé en plus et recu ce jour une TBS Tango 2 avec le Nano RX et antenne recu ce jour (un bon début) La frame a été reçue et montée Hier j'aisserai de faire des photos En commande en cours il y a la FC ainsi que les moteurs. Le Caddx Vista n'est pas encore commandé tout comme les hélices et les lipos. J'ai aussi dans l'idée de commander un GPS ainsi qu'un Beeper autonome J'attends aussi mon fer pour m'entrainer à souder ! Cependant au vu de mon avancé sur Vélocidrone j'ai le temps pour moi (oui je suis nul !!) Le casque DJI sera commandé plus tard, le budget n'est pas la !! J'ai longtemps hésité avant de me lancer (ça fait peur !!) et ne pensais pas que le simulateur allais me poser tant de difficultés. Je rejoins le groupe des vieux qui se mette à jouer ! Bonne journée à tous Liste des composants Frame Iflight XL5 V5 56 € FC Manba F405 DJI 68 € ESCs 1 x F50 50A Blheli_S 3-6S DSHOT600 ESC Moteurs 4 x emax eco 2 1700 kv 44 € Jeu d'hélices IFlight – hélice Nazgul 2 € Caméra FPV caddix Vista 130 € Prix total : 300 €
pipoune42 Posté(e) Mai 20, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2021 Voici la photo de la frame montée ainsi que de ma radiocommande c'est le début lol
Motard Geek Posté(e) Mai 21, 2021 Signaler Posté(e) Mai 21, 2021 Pas d'inquiétude, ça va venir, mieux vaut peiner sur simu qu'IRL 1
pipoune42 Posté(e) Mai 21, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 21, 2021 Merci merci oui peiner et le bon mot !! pour etre poli !!
pipoune42 Posté(e) Mai 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 Bonjour, je vais me lancer à la commande du caddx vista. Au vu de ma frame je serais parti dur une nébula Pro pour ne pas avoir de souci dans le posotionnement (je n'ai pas d'imprimante 3d). Suis je dans la bonne direction ? Merci à vous
nochamo Posté(e) Mai 26, 2021 Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 Il y a 2 heures, pipoune42 a dit : Bonjour, je vais me lancer à la commande du caddx vista. Au vu de ma frame je serais parti dur une nébula Pro pour ne pas avoir de souci dans le posotionnement (je n'ai pas d'imprimante 3d). Suis je dans la bonne direction ? Merci à vous Nebula pro ou cam dji, les autres: a oublier....
pipoune42 Posté(e) Mai 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 merci beaucoup je pars la dessus
spid99 Posté(e) Mai 27, 2021 Signaler Posté(e) Mai 27, 2021 (modifié) SAlut @pipoune42 J'ai utilisé cette frame pour ce build, tu peux t'inspirer de la liste des composants, il est Top ce Titan ! Ne prend pas exemple sur ma carte de vol et mes esc, c'est un montage maison, prends plutôt une pile complète style mamba f722. C'est plus simple Pour la nébula pro, elle est clairement petite (le VTX), il faudra adapter son emplacement avec une fixation style double face avec rizlan .. L'emplacement est prévu à l'origine pour une taille DJI .. Modifié (le) Mai 27, 2021 par spid99
pipoune42 Posté(e) Mai 27, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27, 2021 Merci pour ton retour, effectivement si à la base l'emplacement est pour une DJI, je partirai plutot la dessus pour être tranquille Merci merci
pipoune42 Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 Bonjour à tous, je suis vert j'ai acheté une frame pour ne pas être embeté avec le caddx. Au vu de vos retours le Caddx vista est le bon pour la frame que j'ai choisi !! cependant impossible d'en trouver à la vente et seule la nébula pro semble correct et disponible. Savez vous s'il existe une pièce pour adapter la camera a ma frame (sans mettre de double face). Je voulais quelque chose de super propre et ne trouve pas de pièce pour adapter. merci à vous
Motard Geek Posté(e) Mai 28, 2021 Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 La Nebula Pro est au format Micro ça va direct dans la frame non ?
pipoune42 Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 Bonjour AU vu du retour de Spid99 il semblerai que ma frame (Iflight XL5 V5.1 pour le HD) est concu pour la cam de DJI soit le format batard ! Mais je ne sus pas certain de cela quand je vois les specificités il indique une camera pour du 19mm et 20 mm (je suis perdu !!) https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-V2-or-HD-XL5-V5_1-5-Inch-240mm-Wheelbase-6mm-Arm-X-Type-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-FPV-Freestyle-Racing-Drone-p-1721991.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Je pense que j'ai fait le guignol !! Dans la frame il y a 4 pièce pour le maintient de la caméra, je ne comprenais pas pourquoi il n'y en avait pas simplement 2 !! Peut etre que c'est pour avoir 2 épaisseurs et pouvoir passer les 2 caméra !! Quelle nouille Bonne journée
spid99 Posté(e) Mai 28, 2021 Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 (modifié) Tu peux mettre n'importe quel systèmes DJI, le nébula de Caddx a un VTX (le boitier) très petit, du coup il faut trouver un moyen de le fixer sans le système de visserie, d'où le double face avec rilsan pour le maintenir. La caméra passera aussi bien avec le DJI qu'avec la petite nébula pro (Pas d'avis sur la micro nano, mais avec un petit adaptateur ça devrait passer. En gros, peut importe quel système tu choisiras, il y aura une solution, qui peut le plus peut le moins. Modifié (le) Mai 28, 2021 par spid99
spid99 Posté(e) Mai 28, 2021 Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 il y a une heure, Motard Geek a dit : La Nebula Pro est au format Micro ça va direct dans la frame non ? Oui je te confirme, ça passe très bien.
pipoune42 Posté(e) Mai 28, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28, 2021 Je commande la na nebula pro et vous dirai cela lol !!
pipoune42 Posté(e) Mai 31, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 31, 2021 Bonjour, J'ai recu les moteurs et sont montés, j'avance sur les lipos (et la dessus trop de choix !!) Un conseils pour essentiellement du freestyle ? Mon but est d'avoir une autonomie sympa, j'ai vu dans un built celle ci CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C Merci de vos conseil Il faut partir sur 4 ou 5 packs
Motard Geek Posté(e) Juin 2, 2021 Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 1000~1500mAh pour du free c'est la bonne fourchette et perso je vole en 1250~1300 de chez CNHL ou GNB. C'est pas le plus performant mais bon rapport qualité/prix comparé à Tattu je trouve. Niveau autonomie ça va dépendre de tes vols, entre 2 et 5mn je dirais 1
spid99 Posté(e) Juin 2, 2021 Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 (modifié) Perso je trouve que les batteries reviennent plus cher que les drones eux même, on ne trouve pratiquement aucun vendeur Français avec des prix comme ceux de Chine et ça c'est très con ..Déjà que ceux de Chine coûtent un bras ..En sachant qu'une batterie peut tenir 2 semaines ou 2 ans si t'as du pot et que tu faits super gaffe..... Bref, mieux vaut parfois y mettre un certain prix pour éviter d'y revenir souvent .. Les Infinity Graphene sont supers bien, mais pratiquement introuvables maintenant en 6s 1200mah, dommage .. Du coup je me rabat sur les UARAV Graphene 1300mah qui coûtent un bras .. Modifié (le) Juin 2, 2021 par spid99
pipoune42 Posté(e) Juin 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 Merci à vous, Autre questions sur les batteries, je vais débuter et pour ce commencement peut il être interessant de commencer avec du 4S (il me semble que cela est possible) ? Je me trompe peut être mais il me semble que je pourrais avoir peut etre une meilleur autonomie en 4s, et je n'ai pas besoin au moins au début d'un rendement énorme, il faut que je prenne la bête en main lol Si oui sur le 4s il faut partir sur quelle reference Merci à vous
spid99 Posté(e) Juin 2, 2021 Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 Non pas de 4S avec des moteurs inférieurs à 2000kv ! tu vas te trainer ! autant prendre des 6s direct et ne pas aller à fond
pipoune42 Posté(e) Juin 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2021 Merci du retour, je n'avais pas prévu d'aller a fond loin de là !! Je vais partir sur du 1300mah pour avoir un peu d'autonomie alors merci
pipoune42 Posté(e) Juillet 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 Bonjour Je n’arrive pas à trouver de Caddx Vista dispo !! Je voulais savoir si la solution polar starlight était bonne (c’est la seule chose que je trouve disponible) En installation est-ce la même chose ? Merci
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2021 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 C'est pareil, t'as juste la caméra qui change quoi.
pipoune42 Posté(e) Juillet 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2021 Si c’est au moins équivalent pas de soucis mais je n’arrive pas à avoir d’info sur le produit trop récent je pense merci
Messages recommandés