Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Base Iflight XL5 pour montage HD


pipoune42

Messages recommandés

Mon vista est branché avec une prise sur le controleur de vol (je n'ai pas fait de soudure et ma cart Mamba f405 etait faite pour le vista !!)

Je ne sais pas si c'est bon dans ce cas

Pour le parametre en MSP c'est sur bétaflight ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé a priori au vu des plan de ma cart de vol l'UART est le 2 et j'ai trouvé le Mode MSP sur Bétaflight.

J'ai 2 questions encore sur ma config.

J'ai parametrer mes 8 vois mais il m'en manque !!

Savez vous comment passer à 16 !! Je ne trouve pas et je voulais parametre un aux de plus avec le GPS.

Dernière question sur l'ecran du masque DJI, existe il une commande pour descendre l'écran. J'ai du mal a voir le haut !!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipoune42

- Aux1 Arm/disarm (Inter 2 positions)

- Aux2 Mode de vol (Inter 3 positions) Ou bien juste deux modes vol et il te reste ainsi une troisieme possibilité d'assigner ce qui te conviendras.

- Aux3 RTH GPS/ Beeper (Inter 3 positions)

Le 4 ieme AUX c'est le retour LQ (Crossfire) que tu n'assignes sur aucun inter bien sûr. Et ainsi, tu conserves au mieux le moins de latence possible en restant sur 8 voies😉

C'est dans la majorité des cas la config radio pour un kwad FPV, toute styles de vols confondus.

Et l'Airmode enclenché (Configurateur) en mode permanent, évidement 👍

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous.

En fait j'ai a ce jour

AUX 1 : inter 2 position ARM

AUX 2 : Inter 3 position  : Mode de vol

AUX 3 : Inter 3 position : position 1 beeper et position 2 Turtle mode

Aux 4 : Préarm (j'avais joué la sécurité !!)

Avec cela mes 4 AUX fonctionne (j'ai tout essayé sans éllices)

 

Dans ma config le préarm n'est peut etre pas necessaire ou alors le turtle mode !!

Lequel est il plus judicieux de se passer ?

 

Airmode enclenché (Configurateur) en mode permanent, évidement : Je ne vois pas ce que c'est !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis !!

J'i installé mon GPS et mon ViFly  GPS-Mate !!

J'ai fait les parametrage dans betaflight pour utilisé le GPS et passer mon AUX2 de préarm en GPS rescue.

Je suis bloqué pour armé par le GPS (oui je suis en interieur avec un PC fixe !!)

 

Je suis sorti et ai tout allumé le GP est passé de clignotant bleu a clignotant bleu et rouge (il me semble que c'est bon !!)

Et j'ai pu armé et la je suis déjà satisfait.

 

Par contre en interieur sur Bétaflight j'ai l'impression que le mode GPS rescue ne passe pas (il ne se met pas en surbrillance quand je touche le bouton, j'ai ressayé en assignant le prearm et la il se met bien en surbrillance)

 

Si vous aviez une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un peu plus d'info je viens d'essayer dehors sans helices,

Quand le GPS trouve le reseau et je j'arme j'ai le message unlock qui apparait sur l'OSD et mes moteurs se lance ce qui me semble pas mal.

Dans j'appuis sur le bouton dédié au GPS rescue il passe en lock et coupe tout !!

Effectivement je suis au sol et c'est peut etre la raison mais je ne vois aucun message de la mise en route du GPS rescue

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La bête est enfin montée !!

Voici la photo et merci de votre aide à tous, reste à regler se problème de GSP rescue, mais on verra cela sur le terrain !!

J'ai voulu tester sur la terrasse si tout fonctionnais

 

Après la reception des satellites  j'ai pu armer le drone et les hélices tournent c'est magique !!! Mais le drone ne s'envole pas !!

Je pensais avoir mis les hélices dans le mauvais sens mais non meme chose !!!

Voici une video pour vous donner une idée, si vous avez une idée du problème je suis preneur

 

merci à vous

2q938q4f.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pipoune42 a dit :

Si ma mémoire ne flanche pas les 2 moteurs de devant sont dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et les 2 arrière le contraire

Pas bon alors, les 2 devant ne doivent pas tourner dans le même sens et idem à l'arrière. Ca doit tout simplement correspondre à ta configuration BetaFlight :

2021-08-09 17_24_05-Window.jpg

Et pour le sens des hélices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa,

Mea culpa,

J’ai dit une bêtise de mémoire j’ai inversé complètement toute la rotation des moteurs 

devant celui de gauche anti horaire 

celui de droite horaire

et derrière 

celui de gauche horaire et celui de droite anti horaire 

Ce qu’il y a de sure c’est que j’ai mis les quatre hélices dans le même sens et ça ce n’est pas bon apriori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta description, tu es en "inversé". Si tu regardes le schéma posté par @Motard Geek au dessus, tout est inversé. Si c'est bien le cas, alors tu es en "props out" et il faut cocher la case "Motor direction is reversed".

Tu peux aussi décider d'inverser la direction de chaque moteur pour te remettre dans le sens "classique".

Evidemment les hélices sont à mettre dans le sens qui correspond à la rotation des moteurs 🙂 

Et testes bien en extérieur, les loupés de sens d'hélices/moteurs/FC, ca peut faire de sacrées pirouettes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui j’ai tout inversé pour écarter lés projections vers l’extérieur du drone.

Pour le bouton motor direction os reversed je suis passé à travers !!

Et pour les hélices j’ai voulu faire vite et n’ai pas fait attention aux inscription dessus !!

Je regarde en rentrant ce soir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reglé pour le bouton motor direction et effectivement je ne l'avait pas coché !!

Par contre je suis embété avec les hélices, pas de fléches dessus cependant ce sont des T Motor

2 sont 5143s et 2 autre 5143 SR savez vous lequelles pour quel sens

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà en 1 et 4 ça sera les mêmes et en 2 et 3 aussi. Ensuite il faut regarder que, par rapport à leur sens de rotation, le bord qui attaque l'air soit le plus haut de la pale.

Si tu es en "Reverse" (props out), je parierai sur les "S" en 2 et 3, les "SR" en 1 et 4 ... mais là c'est qu'un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca a marché 5 secondes !!

ca a bien fonctionné le drone super stable mais...j'ai décollé monté a 50 cm et pour le posé il a avancé et j'ai réulé le stick, j'étais pas en stabilisé !!!

Il a fait une chute de 20 cm mais la carte de vol de répond plus !!

L'ordinateur ne la detecte plus !! et elle chauffe juste avec la connection USB les diodes s'allume sauf la bleu et a la connection avec la batterie simplement le 3 bips au depart (il en manque pour moi !!) vu qu'elle ne se connecte plus en usb j'ai peur qu'elle soit dead !!

 

Merci

  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos FC résistent à des crashs à plus 100 km/h ou des chutes de plusieurs dizaines de mètres, je doute qu'une chute de 20 cm ait pu la casser.

Vérifie qu'une soudure n'a pas lâché qque part et qu'il n'y ait pas un court-circuit qui se ballade. Si tout à l'air OK, je ne vois pas d'autre solution que tout déconnecter de la FC (soudures + connecteurs) et ré-essayer de la connecter au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai suivi ton conseil et ai tout deconnecté et remit a nu la carte de vol et malheureusement le problème persiste.

La carte ne se connecte pas sur le PC et chauffe juste en USB.

Je n'ai pas précisé sur mon profil mais je suis généralement la personne ou les trucs les plus improbable peuvent arriver !!

Dans mon malheur, j'ai une autre carte de vol dans mes affaire (offerte par banggood !!), c'est la même elle va donc passer sur le drone !!

Je suis assez décu j'aurai aimé le voir voler un peu plus et aussi tres decu que le choc ai de telle conséquence (ceci dit le drone a tapé la terrasse en pierre ent tournant sur lui meme)

Certainement un coup de pas de chance

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour un petit retour sur les avancement.

Apres avoir bousillé une carte de vol suite mauvais choc !! Une nouvelle est réinstallé et me voila prêt pour le premier vol.

Je part avec le drone batterie masque et Tango 2 à 2 kilométre de la maison sur un terrain de foot laissé a l'abandon avec du dégagement sur le coté !!

Il ne s'arme pas !! A priori un soucis de GPS !!

Je retourne à la maison et parametre pour pouvoir decoler sans GPS (et il s'arme !!!)

Une question me taraude l'esprit je n'ai pas en vision l'OSD que j'ai parametrer dans bétaflight !! (si quelqu'un a une idée !)

Bon je lance le drone un effet bref en vol a vu et mode angle il me semble bien répondre et être plutot stable, j'essaie de passer en mode accro dans cette configuration et premier choc !!

 

Rien de méchant on change une hélice et on repart !!

en vol à vu pas de soucis toujours en angle pour ne pas prendre de risque, je tente de mettre le masque et la c'est la panique (déja les lunettes pas tres pratique) et je n'arrive pas à voir ou est le drone, j'ai peur d'aller ou il ne faut pas !!

En fait je n'arrive pas à m'imposer de mettre le masque FPV (c'est con !!)

Je suis pres de Saint chamond (entre Lyon et St Etienne) et je vais rechercher un terrain peut etre plus apte a ce début !! Et aussi un pilote qui serait capable de m'accompagner et me supporter pour ce début !!

 

Suite a cela j'ai quand même eu le droit de finir dans les orties et ronces !! et une deuxième hélice !!

Suite à cela j'ai arrété et suis assez décu de cet echec, je m'étais entrainé sur simulateur et je pensais que cette transition allait être plus simple mais ce n'est pas le cas

 

Merci de vos conseils et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...