Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radio pas détecté dans BF / Help


Arthu

Messages recommandés

Bonjour les dronistes, J'ai passé la matinée sur ce soucis.. Après avoir bind mon R-XSR Frsky receveur et ma taranis XQ7 en mode XJT D16 LBT et après avoir flash mon F7Pacer Tmotor avec le bon firmware..(Screens ci dessous)

J'ai commencé a paramétrer mon FC dans BF malheureusement quand j'arrive a l'onglet récepteur il n'y a aucun mouvements quand je bouge mes sticks, Je pense avoir correctement soudé les fils d'après la documentation (Photos ci dessous).

Tout semble fonctionner a part ca, j'ai fait plusieurs check moteurs, check vidéo et c'est ok mais il me reste ce gros problème...

j'ai même essayé de changer le fil SBUS sur les pads T6 et R6 de mon FC et en changeant évidement de Channel uart sur BF, J'ai aussi regardé beaucoup de tutos et de forums, J'ai fais des test avec batterie branchée évidement, mais tjrs rien, j'ai aussi essayé tous les uart un par un... toujours rien ! aidez moi svp

Le RX devrait bien etre sur Uart 5 ?

Faites pas trop attention aux soudure haha Et si il vous manque des informations demandez moi !

unknown_2021.05.21-11.56.png

unknown_2021.05.21-11.56_1.png

unknown_2021.05.21-11.57.png

unknown_2021.05.21-11.57_1.png

IMG_20210521_120633.jpg

IMG_20210521_120154.jpg

IMG_20210521_120607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les barres sur la radio semblent confirmer que tu es effectivement bindé. Ta radio fonctionne-t-elle avec d'autres qwads ? Le seul truc qui me vienne ce serait que tes sticks ne sont pas calibrés (d'où la question est-ce qu'elle marche sur autre chose), une manière simple de le vérifier serait de regarder si tu as bien des switchs configurés dans ton modèle dans la radio puis de vérifier qu'ils réagissent bien dans BF.

Peut-être quelqu'un d'autre de plus compétent que moi aurait-il une autre idée.

Bon courage, ça va le faire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n00bie a dit :

Salut,

Les barres sur la radio semblent confirmer que tu es effectivement bindé. Ta radio fonctionne-t-elle avec d'autres qwads ? Le seul truc qui me vienne ce serait que tes sticks ne sont pas calibrés (d'où la question est-ce qu'elle marche sur autre chose), une manière simple de le vérifier serait de regarder si tu as bien des switchs configurés dans ton modèle dans la radio puis de vérifier qu'ils réagissent bien dans BF.

Peut-être quelqu'un d'autre de plus compétent que moi aurait-il une autre idée.

Bon courage, ça va le faire 🙂

le truc c'est que je n'ai pas d'autres drones, par contre j'ai bien verifier, mes entrées, sorties et mix sont bien paramétré au niveau du model enfin je crois.. voila des photos

Aussi j'utilise ma radio pour faire du simulateur, et tous marche trés bien de plus j'utilise un USB receveur de chez frsky aussi, donc je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherais pas... merci de ta réponse rapide n00bie 🙂

IMG_20210521_133558[1].jpg

IMG_20210521_133602_1[1].jpg

IMG_20210521_133624_1[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Le SBUS out doit être sûr un RX...

Si je place le Sbus Sur le R1 ou R6 de mon FC ca devrait marcher selon toi ? J'ai déjà essayé sur le R6 mais rien n'y a fait, je vais réessayer mais bon voici aussi une image du plan de la Fc j'avais oublié

Faudrait il aussi que je branche mon fil SBUS sur le SBUS uninterverted de mon Receveur ? merci également de ta réponse 🙂 

PACER-F7 Details (6).jpg

Modifié (le) par Arthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, n00bie a dit :

Je laisse Attafr te répondre, il est 1000 fois plus compétent que moi, toi aussi d'ailleurs à mon avis 🤣

Merci quand même n00bie 🙂 tu m'as quand même aidé haha

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Juste un truc auquel tu n'as pas répondu, quand tu bouges un de tes switch avec le qwad branché, est-ce que ça bouge dans l'onglet récepteur ? En effet j'ai vendu un whoop à quelqu'un dimanche dernier et on avait le même pb que toi, les switchs bougeaient mais rien sur les sticks, c'est pour ça que je parlais de calibrage car le gars m'a dit que la radio lui avait demandé de calibrer mais que vu qu'il ne comprenait pas il n'avait rien fait. Je sais qu'il a résolu le pb, donc si c'est pareil chez toi (switch qui réagissent bien mais pas les sticks) je peux lui demander s'il a compris quel était le problème, je sais que ça marche chez lui maintenant.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince 😕 Concernant le calibrage je répète juste bêtement ce que m'a dit le gars malheureusement... Si les switchs ne bougent pas non plus ma piste n'est pas la bonne donc si ce n'est pas déjà fait, suis les conseils de Attafr et fais un retour, si c'est déjà fait je ne doute pas qu'il viendra t'aider, ou encore quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas si tu t'es présenté dans la rubrique "présentation" mais si ce n'est pas le cas c'est aussi une bonne idée de le faire et d'y mettre un lien vers ton pb. Désolé mais comme je le disais, de mon côté je n'ai pas les compétences 😞 Mais ne t'inquiète pas, tu vas trouver la solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Tu as la LED bleue sur ton R-XSR en plus de la verte fixe ?

Non il n'y a que la verte, Je viens de regarder a l'instant, Et en effet la led bleue c'est SBUS mode... Désolé, je viens d'essayer egalement en ayant le SBUS (led bleue) activé et les bons parametres dans bétaflight mais aucune reponse de l'onglet recepteur, Je vais essayer de mettre le cable sbus sur R6 au lieu de T5 sur mon FC j'update juste aprés 🙂

Modifié (le) par Arthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Attafr a dit :

Tu as la LED bleue sur ton R-XSR en plus de la verte fixe ?

C'est bon ! Merci c'etait tout bete et exactement ce que tu avais dis attafr merci beaucoup ! Je vais pouvoir faire quelques vols maintenant merci !🙂🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de répondre aux questions et de suivre les instructions ^^ Attafr il est tjs au top sur les conseils, quand j'ai vu qu'il ne répondait pas je me suis dit que tu n'avais pas du suivre ce qu'il avait dit de faire (d'où mon petit rappel dans l'autre post disant de suivre ses conseils). Content que ça marche en tous cas 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...