kkwete PostĂ©(e) Mai 24, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 24, 2021 Salut Ă tous! Pour ĂȘtre original, je sollicite votre aide dans le choix d'un simu. Car j'ai fait les choses Ă l'envers il y y plusieurs annĂ©es (coucou ma CC3D!). A l'Ă©poque, point de simu, on vole, et on casse... Mais j'en ai marre de ne pas pouvoir voler quand il pleut ou quand vraiment il fait trop froid. De plus, tenter des trucs en simu, ca coute moins cher que de se vautrer au sol...! Su coup, je comptais en acheter un. Oui, mais lequel? Car, entre Liftoff, Velocidrone, DRL et j'en passe, je reconnais planner complĂštement. Je suis Ă la recherche d'un simu rĂ©aliste, que ela soit au niveau du visuel, mais surtout de la physique. Je ne suis pas adepte de multiplier les outils, j'en acheterai qu'un seul je pense. A votre avis, vers lequel se tourner? Merci!
Jerome Posté(e) Mai 24, 2021 Signaler Posté(e) Mai 24, 2021 Salut, Je te conseille d'attendre 2-3 jours, un nouveau simulateur (AI Drone Simulator) est sur le point d'arriver. Si tu n'as pas besoin du multi-joueurs, c'est trÚs prometteur ! Beaucoup plus d'infos arrivent trÚs vite sur le blog We Are FPV.
kkwete Posté(e) Mai 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 25, 2021 Ca fait un an que je j'y pense, je peux bien attendre encore quelques jours! 1
Tchapaille PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Il y a 9 heures, Jerome a dit : Salut, Je te conseille d'attendre 2-3 jours, un nouveau simulateur (AI Drone Simulator) est sur le point d'arriver. Si tu n'as pas besoin du multi-joueurs, c'est trĂšs prometteur ! Beaucoup plus d'infos arrivent trĂšs vite sur le blog We Are FPV. JâespĂšre quâil va inclure le rĂ©glage des PID, jâai entendu que ce nâest pas dans le programme du simu pour le moment. vous qui lâessayez, vous pouvez le confirmer si câest dĂ©jĂ fait ou pas? 1
Jerome PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2021 il y a 7 minutes, Tchapaille a dit : JâespĂšre quâil va inclure le rĂ©glage des PID, jâai entendu que ce nâest pas dans le programme du simu pour le moment. vous qui lâessayez, vous pouvez le confirmer si câest dĂ©jĂ fait ou pas? C'est une question intĂ©ressante, ca mĂ©rite un petit paragraphe dans l'article. Il n'y a pas de PIDs au sens oĂč on l'entend dans nos configurateurs. L'approche de ce simu est plus liĂ©e au comportement et Ă la physique autour du quad. Il y a bien 2 sliders permettant de rĂ©gler la rĂ©activitĂ© des PIDs et l'autoritĂ© par axe, mais ça se limite à ça. Ca permet de faire apparaĂźtre ou disparaĂźtre du rebond et rendre le quad plus ou moins rĂ©actif aux inputs. D'ailleurs la notion de PIDs au sein d'un simu est trĂšs discutable. Les PIDs sont lĂ pour aider le contrĂŽleur de vol Ă s'adapter Ă la machine physique dans laquelle il est embarquĂ©, pour qu'il fasse correctement son boulot. Dans un simu, on n'a pas de raison d'en avoir besoin, Ă moins de vouloir le faire voler plus mal exprĂšs ou de modifier la rĂ©activitĂ©. C'est ce que permet AI Drone Simulator, et il n'y a pas besoin de plus. A cĂŽtĂ© de ces sliders, on a plein de paramĂštres permettant d'ajuster la physique du quad pour se rapprocher au mieux de la rĂ©alitĂ©, c'est ce qui nous intĂ©resse dans un simulateur. 1
Tchapaille PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2021 il y a 4 minutes, Jerome a dit : C'est une question intĂ©ressante, ca mĂ©rite un petit paragraphe dans l'article. Il n'y a pas de PIDs au sens oĂč on l'entend dans nos configurateurs. L'approche de ce simu est plus liĂ©e au comportement et Ă la physique autour du quad. Il y a bien 2 sliders permettant de rĂ©gler la rĂ©activitĂ© des PIDs et l'autoritĂ© par axe, mais ça se limite à ça. Ca permet de faire apparaĂźtre ou disparaĂźtre du rebond et rendre le quad plus ou moins rĂ©actif aux inputs. D'ailleurs la notion de PIDs au sein d'un simu est trĂšs discutable. Les PIDs sont lĂ pour aider le contrĂŽleur de vol Ă s'adapter Ă la machine physique dans laquelle il est embarquĂ©, pour qu'il fasse correctement son boulot. Dans un simu, on n'a pas de raison d'en avoir besoin, Ă moins de vouloir le faire voler plus mal exprĂšs ou de modifier la rĂ©activitĂ©. C'est ce que permet AI Drone Simulator, et il n'y a pas besoin de plus. A cĂŽtĂ© de ces sliders, on a plein de paramĂštres permettant d'ajuster la physique du quad pour se rapprocher au mieux de la rĂ©alitĂ©, c'est ce qui nous intĂ©resse dans un simulateur. Je suis dans le tuning du quad en ce moment et vu la mĂ©tĂ©o de ce superbe printemps, je ne peux encore me consacrĂ© aux vols pour le rĂ©glage machine. Mais LifToff mâaide beaucoup pour mieux comprendre les diffĂ©rents paramĂštres. Le seul souci câest le D difficilement prĂ©cis en estimation car la chauffe moteur nâest pas quantifiable sur simu. je trouve que câest bien pratique dâavoir une rĂ©fĂ©rence pour la mĂ©thode de tuning. ça va mâĂ©viter un bon nombre de crash merci pour la rĂ©ponse @Jerome
Jerome PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Oui, je comprends que ça puisse ĂȘtre une aide pour apprĂ©hender les PIDs. Mais ça reste quand mĂȘme assez grossier, pour le tune de PIDs, rien de tel que le terrain, avec le vrai son des moteurs, le vrai feeling au bout des stick, la chaleur des moteurs, du vrai propwash etc. Je pense mĂȘme que ça peut donner de mauvaises rĂ©fĂ©rences, en tout cas je ne m'appuierais pas trop lĂ dessus. D'ailleurs maintenant avec les sliders sous BF, on apprĂ©hende les choses un peu diffĂ©remment.
Tchapaille PostĂ©(e) Mai 25, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2021 il y a 39 minutes, Jerome a dit : Oui, je comprends que ça puisse ĂȘtre une aide pour apprĂ©hender les PIDs. Mais ça reste quand mĂȘme assez grossier, pour le tune de PIDs, rien de tel que le terrain, avec le vrai son des moteurs, le vrai feeling au bout des stick, la chaleur des moteurs, du vrai propwash etc. Je pense mĂȘme que ça peut donner de mauvaises rĂ©fĂ©rences, en tout cas je ne m'appuierais pas trop lĂ dessus. D'ailleurs maintenant avec les sliders sous BF, on apprĂ©hende les choses un peu diffĂ©remment. Il est vrai que je compte sur le simu pour me faire la main sur le tuning pid, jâespĂšre que cela me servira pour éviter de galĂ©rĂ© pour le noob que je suis jâai essayĂ© des mĂ©thodes de tuning et franchement je vois la diffĂ©rence sur simu LifToff mais rien ne vaut la connaissance, le terrain et lâexpĂ©rience La connaissance, niveau noob, le terrain, câest dans quelques jours et pour lâexpĂ©rience, bah du haut de mes 51ans, la sagesse, la patience et la modĂ©ration sont devenues des atouts pour Ă©viter lâulcĂšre et avancer calmement 1
kkwete Posté(e) Mai 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 Franchement, le tuning PID, j'y comprends pas grand chose... Je reste souvent en PID stock et je ne joue qu'avec les rates. Mais suis preneur d'une méthode simple à comprendre pour les PIDs!
Triskell34 PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2021 (modifiĂ©) Pour comprendre le principe des PIDs, cette vidĂ©o courte et sympa permet de comprendre l'influence de chacun des items sur le rĂ©sultat final : PID demo - YouTube Ca permet dĂ©jĂ de se faire une idĂ©e de l'utilitĂ© (et dĂ©rives possibles) de chacun d'eux, avant de transposer ces concepts sur les quads. Bon, ça ne permet pas d'en rĂ©gler un finement pour autant, mais c'est dĂ©jĂ un dĂ©but   Edit : D'ailleurs, une note dans la vidĂ©o permet bien de rĂ©sumer l'influence de chacun, lĂ oĂč personellement les termes PID ne me sont d'aucune utilitĂ© :  Citation  P : if youâre not where you want to be, get there. I : if you havenât been where you want to be for a long time, get there faster D : if youâre getting close to where you want to be, slow down.  ModifiĂ© (le) Mai 26, 2021 par Triskell34 1
Jerome Posté(e) Mai 26, 2021 Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 il y a 15 minutes, kkwete a dit : Mais suis preneur d'une méthode simple à comprendre pour les PIDs! Pour Betaflight 4.2, tu as ce guide : BientÎt le guide pour la version 4.3  Pour ce qui est du simu, guette la chaine et le blog ce soir  1
Tchapaille PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Salut, Ăa mâa plus parlĂ©, on voit et comprend mieux lâutilitĂ© du P, du D et du I. Lâautre mĂ©thode prĂ©conisĂ©e et de monter le P et D direct et de descendre progressivement mais, jâai pas trouvĂ© le rĂ©sultat aussi flagrant. sur LifToff, quand on retourne sur la map aprĂšs changement P,I,D , il faut rafraĂźchir Ă nouveau sinon se sont encore les anciens paramĂštres pris en compte.
Jerome PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2021 VoilĂ , tout est lĂ Â https://www.wearefpv.fr/ai-drone-simulator-blackbox-realiste-20210526/ Â
kkwete PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2021 (modifiĂ©) il y a 23 minutes, Jerome a dit : VoilĂ , tout est lĂ Â https://www.wearefpv.fr/ai-drone-simulator-blackbox-realiste-20210526/  J'ai dĂ©vorĂ© l'article et la vidĂ©o il y a une heure, mais je ne suis pas plus avancĂ©! Car au final, mĂȘme avec tout le bien que vous en dites, quid du support Ă long terme? Car s'il est abandonnĂ© dans 6 mois...Mieux ne vautil pas privilĂ©gier un simu qui a pignon sur rue? AprĂšs, je dois reconnaitre ĂȘtre un fan de l'Unreal Engine...Il me tente beaudcoup ce petit simu! Au passage, merci pour le guide PIDs BF 4.2, ca va me servir c'est sur! ModifiĂ© (le) Mai 26, 2021 par kkwete 1
Jerome PostĂ©(e) Mai 26, 2021 Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2021 il y a 1 minute, kkwete a dit : Car au final, mĂȘme avec tout le bien que vous en dites, quid du support Ă long terme? Car s'il est abandonnĂ© dans 6 mois...Mieux ne vautil pas privilĂ©gier un simu qui a pignon sur rue? C'est ce qu'on dit dans l'article, Thierry y a passĂ© 2 ans de sa vie, on constate qu'il est super rĂ©actif, on le voit mal abandonner le projet. Bien sĂ»r il n'y a jamais de garantie. Ca reste l'affaire d'une vingtaine d'euros, une goutte d'eau Ă l'Ă©chelle du hobby  Tu as toutes les cartes en mains pour faire ton choix  1
kkwete Posté(e) Mai 26, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2021 Je me connais, je vais me laisser tenter, c'est sûr! 1
Messages recommandés